Un témoignage et une invitation

Publié le 18 Mai 2011

Chers amis,

J'aimerai vous parler de ma progression dans l'évangile.

L'an passé j'ai eu la joie de trouver un travail à plein temps avec la possibilité de faire des heures supplémentaires et pouvoir ainsi prendre des jours de congés qui me permettraient de travailler pour le Seigneur. Il aura fallu que j'envoi un seul CV pour trouver ce travail (je sais que cette place m'était réservée par le Seigneur en son temps). Vous savez tous combien il est difficile de trouver du travail dans ces jours incertains. Je devais simplement faire mes preuves.

Un an auparavant, j'avais eu la grande joie de proposer mon aide en tant que Missionnaire de l'Histoire familiale pour la partie francophone du monde.

J'aime servir le Seigneur et depuis que je fais cette mission des portes se sont ouvertes dans la vie hors de l'église par cette opportunité de travail. J'ai pensé au début que cela serai très compliqué avec un plein temps mais non, il me reste même du temps pour les loisirs familiaux.

Ensuite, j'ai accepté des responsabilités dans le CHF de ma paroisse et là, ces deux postes combinés m'ont permis de prendre conscience des capacités que nous possédons tous de diriger les choses de nos vies.

J'ai pris confiance en moi et la semaine passé j'ai croisé un directeur de mon travail qui m'a interpelé en disant qu'il m'avait désigné comme personne de référence dans un travail qui rattacherait tous les services entre eux.

Je sais que cela ne dira pas grand chose à beaucoup de monde. Mais là, il s'agissait d'un travail qui mettrait en relation tous les services à travers l'informatique et cela grâce à mon travail et celui d'une autre employée à l'étage de ce directeur. Il aura fallut 6 mois de travail à faire mes preuves pour qu'on me fasse confiance. Mais pertinemment je sais que j'ai obtenu ce poste grâce au Seigneur et avec ma volonté de bien faire et beaucoup de gentillesse en évitant les médisances des lieux de travail j'ai convaincu les personnes de ma bonne foi et ils ont pris confiance en moi. Jamais je n'aurai su faire ce qui était attendu de moi si je n'avais pas accepté de travailler au sein de la mission en apprenant tous ses manipulations de programmes informatique.

Je ne dis pas ces choses afin de me vanter cela ne m'apporterait rien mais simplement ce qui est dit ci-dessus est la conséquence de ce qui va suivre.

En acceptant de donner de mon temps à notre Père Céleste (quelques heures par semaines) j'ai pu aider des gens à travers le monde, me faire des amies à l'autre bout de la terre et cela sans bouger de ma maison.

Les échanges sont enrichissants et nous permettent de partager l'amour du Seigneur. Cette mission m'apporte une plus grande patience dans tous les domaines de ma vie. M'ouvre l'esprit pour être plus à l'écoute. Cette mission décuple mon envie d'aider autrui. J'aimerai vous dire que la vie m'a épargné les épreuves mais je ne le puis. Par contre, je peux vous dire que j'ai trouvé le vrai chemin du bonheur.

"Oui je suis heureuse" Le Seigneur veille sur moi et ma famille et ne me laissera pas tomber. Simplement parce que j'ai accepté de travailler pour lui dans cette mission. Les épreuves sont venues et se sont effacées. Mais ma force s'est décuplée.

J'avais envie de vous partager ce message simplement car j'aimerai vous inviter à travailler au sein de cette merveilleuse mission avec des frères et sœurs adorables formidables et prêt à nous aider afin qu'ensemble nous puissions grandir.

Dieu vit mes amis. N'hésitez pas à accepter des offices mais venez nous rejoindre dans le champ de la mission car nous avons besoin de tant de frères et sœurs pour guider des personnes qui sont perdues avec le programme du New FamilySearch, et cela sans bouger de chez vous.

C'est avec beaucoup d'amour que je vous invite à nous rejoindre. Je ne vous promets pas du travail comme j'ai eu de la chance d'avoir mais une chose est certaine. Si vous mettez le Seigneur à l'épreuve il répondra à vos besoins en son temps.

Il suffit que vous contactiez votre président de Pieux et lui demandiez la marche à suivre ou dire à travers ce site votre envie de nous rejoindre et Frère Roland Léporé se fera un plaisir j'en suis certaine pour transmettre le message et nous vous guiderons. Ou pourquoi pas appeler un numéro gratuit, le 0800 1830 1830 et là un missionnaire prendra vos coordonnées et vous guidera avec tout l'amour dont ils sont capable de vous apporter.

Que le Seigneur guide vos pas,Avec tout mon amour.

Soeur Stawiarski de la branche de Namur

Aucun commentaire: