Publié le 10 Mai 2011
Des milliers de philippins Saints des Derniers Jours ont récemment célébrés le 50e anniversaire de l’établissement de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dans les Philippines.
Plus de 4.000 membres ont chantés et dansés des chansons et danses traditionnelles en costumes élaborés lors d'une célébration culturelle le samedi 30 avril 2011. L'événement a représenté l’histoire de l'Eglise ainsi que la culture et l'histoire locale. La jeunesse a commencé à pratiquer leurs routines de danse et à préparer leurs costumes colorés il y a deux ans.
« Ce fut une opportunité « d’une fois dans la vie » pour nos jeunes membres de pouvoir démontrer leurs talents et de se rassembler pour célébrer la fondation de l'Eglise aux Philippines », a déclaré Elder Miguel R. Valdez, membre des soixante-dix de l'Eglise et président du Comité du Jubilé.
«La possibilité de célébrer un 50e anniversaire ne vient pas très souvent », a ajouté Elder Valdez.
Suite à la célébration du samedi, les membres ont assistés à une conférence spéciale le dimanche 1 mai, reliant les dirigeants de l'Église de Salt Lake City avec les Saints des Derniers Jours aux Philippine par satellite. Une partie spéciale de la célébration inclus la participation de Nenita Reyes Gapiz, l'un des huit premiers membres baptisés dans l'Église en 1961. En outre, trois des quatre premiers missionnaires aux Philippines - Harry Murray, Kent et Lowe Raymond Goodson - et leurs épouses ont assistés aux activités du week-end.
Cinquante ans plus tard, le nombre de membre de l'Eglise a augmenté de près de 650.000, avec plus de 1.200 paroisses à travers les Philippines. Soulignant la croissance de l'Eglise aux Philippines est le nombre de temples qui ont été construits. Pendant de nombreuses années, les saints des Philippines se sont rendus au temple de Manille, qui fut dédiée en 1984. Puis, en Juin 2010, le temple de Cebu a été dédié, et plus tard, en Octobre 2010, durant la conférence générale, Thomas S. Monson a annoncé qu'un nouveau temple serait construit dans la ville d’Urdaneta sur l'île de Luzon, à environ 100 miles au nord de Manille.
Le Tabernacle du Chœur Mormon a également célébré l'événement historique en invitant les Madrigal Singers des Philippines en Utah. Le groupe a participé au cours de la diffusion hebdomadaire du « Music and the Spoken Word » le dimanche 17 avril
(Publié par LDS Newsroom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire