Publié le 18 Mai 2011
Les disciples du Christ modèlent leur vie sur le Sauveur pour marcher dans la lumière. Deux caractéristiques peuvent nous aider à nous rendre compte à quel point nous le suivons. Premièrement, les disciples du Christ sont des gens aimants. Deuxièmement, les disciples du Christ font et respectent des alliances.
La première caractéristique, celle d’être quelqu’un d’aimant, est probablement l’une des choses que la journaliste de Córdoba a remarquées parmi les membres de l’Église. Nous suivons le Christ parce que nous l’aimons. Quand nous suivons le Rédempteur par amour, nous suivons son propre exemple. Par amour, le Sauveur a été obéissant à la volonté du Père en toutes circonstances. Notre Sauveur a été obéissant même quand cela a signifié qu’il allait devoir subir une grande douleur physique et émotionnelle ; même quand cela a signifié qu’il allait être l’objet de flagellations et de moqueries ; même quand cela a signifié que ses ennemis allaient le torturer tandis que ses amis l’abandonnaient. Le sacrifice expiatoire, qui est propre à la mission du Sauveur, est la plus grande expression d’amour jamais donnée. « Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. »
De même que le Christ a suivi le Père en toutes circonstances, de même nous devons suivre son Fils. Si nous le faisons, peu importe le genre de chagrin, de souffrance ou d’écharde dans la chair que nous affrontons. Nous ne sommes pas seuls. Le Christ nous aidera. Ses tendres miséricordes nous rendront puissants quelles que soient les circonstances. (...)
La deuxième caractéristique que possèdent les disciples du Christ est de faire et de contracter des alliances, comme il l’a fait. Moroni a expliqué : « l’effusion du sang du Christ est…dans l’alliance du Père pour le pardon de vos péchés, afin que vous deveniez saints, sans tache. »
Le Sauveur lui-même a donné l’exemple. Il a été baptisé pour accomplir toute justice par quelqu’un ayant l’autorité requise. Par son baptême, le Sauveur a témoigné au Père qu’il serait fidèle à respecter tous ses commandements. Comme dans les temps anciens, nous suivons aussi le Christ et nous faisons des alliances au moyen des ordonnances de la prêtrise.
Faire des alliances est quelque chose que des millions de gens qui ne sont pas membres de notre Église peuvent ajouter aux choses très bonnes qu’ils ont déjà. Faire des alliances est une expression d’amour. C’est une façon de dire au Seigneur : « Oui, je te suivrai parce que je t’aime. »
Les alliances incluent des promesses : « même de la vie éternelle. » Toutes choses concourront à notre bien si nous nous souvenons de nos alliances. Nous devons les contracter et les respecter pour recevoir pleinement les promesses qu’elles comportent. Notre amour du Sauveur et le souvenir de nos alliances nous aideront à les respecter. Prendre la Sainte-Cène chaque semaine est un moyen de nous souvenir de nos alliances. Un autre moyen est d’aller souvent au temple. Je me souviens de jeunes mariés d’Amérique du Sud qui voulaient se séparer parce qu’ils ne pouvaient pas s’entendre. Un dirigeant de la prêtrise leur a conseillé d’aller au temple et de faire particulièrement attention aux paroles et aux promesses des alliances faites là-bas. Ils l’ont fait et cela a sauvé leur mariage. La puissance de nos alliances est plus grande que toute épreuve que nous affrontons ou que nous risquons d’affronter.
En tant qu’individus et familles, nous serons plus heureux si nous suivons les enseignements de l’Évangile de Jésus-Christ. Si nous nous efforçons de le suivre, les bénédictions du ciel viendront à nous. Je sais que ses promesses s’accompliront si nous faisons et respectons des alliances et devenons de vrais disciples du Christ.
Walter F. González de la présidence des soixante-dix - Avril 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire