Sanctifier le jour du sabbat

Publié le 6 Mai 2011


Le monde d’aujourd’hui est si saturé des doctrines des hommes qu’il est facile d’oublier et de perdre la foi en ce compte-rendu capital de la vie et du ministère du Sauveur qu’est le Nouveau Testament. Ce livre sacré est le cœur de l’histoire scripturaire, tout comme le Sauveur lui-même doit être au cœur de notre vie. Nous devons nous engager à l’étudier et à le chérir !

Nous pouvons trouver des joyaux de sagesse inestimables dans notre étude du Nouveau Testament. J’aime toujours lire les récits où Paul voyage et organise l’Église du Sauveur, surtout ses enseignements à Timothée. Au quatrième chapitre des écrits de Paul à Timothée nous lisons : « Déclare ces choses et enseigne-les… sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté ». Je ne connais pas de meilleur moyen de commencer ou de continuer d’être un modèle pour les fidèles que de respecter le jour du sabbat. (...)


Quand on étudie le modèle du Sabbat et de la Sainte-Cène dans notre vie, il apparaît que le Seigneur nous demande trois choses : premièrement, de nous préserver des souillures du monde, deuxièmement d’aller à la maison de prière et d’offrir nos sacrements, et troisièmement de nous reposer de nos labeurs.

C’est merveilleux d’être chrétien et de vivre en vrai disciple du Christ. Il a dit de nous : « Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. » (...)

Frères et sœurs, en ces derniers jours, l’adversaire prospère quand nous nous relâchons dans notre engagement envers le Sauveur, quand nous ignorons ses enseignements du Nouveau Testament et d’autres Écritures et quand nous cessons de le suivre. Parents, c’est dès maintenant que vous devez enseigner à vos enfants d’être des modèles pour les fidèles en assistant à la réunion de Sainte-Cène. Lorsque le dimanche matin arrive, aidez-les à être bien reposés, bien habillés et spirituellement prêts à prendre les emblèmes de la Sainte-Cène et à recevoir le pouvoir du Saint-Esprit qui éclaire, édifie et ennoblit. Que votre foyer soit rempli d’amour par le fait que vous honorez le sabbat toute la journée et que vous goûtez à ses bénédictions spirituelles tout au long de la semaine. Exhortez vos fils et vos filles à se « lever et briller », en sanctifiant le jour du sabbat, que « [leur] lumière soit une bannière pour les nations ».

L. Tom Perry - du Collège des douze apôtres - Avril 2011



Aucun commentaire: