Avoir un autre enfant: questions que les couples peuvent étudier

Publié le 24 Mai 2011

Grâce à l'Evangile rétabli que nous chérissons, nous connaissons tant de vérités supplémentaires sur l'origine, le but et la destinée de la vie, qui sont au cœur de la famille. Est ce que ces connaissances ont un impact sur notre choix d'avoir ou non un autre enfant

Nous savons que des êtres d'esprit attendent dans le monde pré terrestre avec Dieu de venir sur terre. Ils ont déjà des personnalités distinctes et des caractères qui se sont développés dans leur existence pré terrestre. Ce sont réellement nous frères et sœurs d'esprit et ces esprits (et les enfants qu'ils vont devenir) sont dignes de notre respect et de nos soins diligents. Les parents sont leurs guides plutôt que leurs créateurs.

Dans ce contexte, nos prières de savoir si et quand avoir un enfant et les prières pour avoir de l'aide dans la compréhension et l'éducation d'un enfant sont des appels directs aux réels Parents, qui connaissent l'enfant (et nous) parfaitement.

Tout est différent dans cette perspective ! Nous voyons la terre différemment. Nous voyons les épreuves différemment. Nous voyons le mariage différemment. Et peut-être de manière encore plus intense, nous voyons les enfants et notre rôle de parents différemment.

Pour les membres de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, la famille est au centre de notre vie au lieu d’être à la périphérie. Les enfants font partie de notre but et ne sont pas une préoccupation annexe. Le travail soutient la famille et non l’inverse.

Suivant les conseils de nos prophètes, nous croyons que les couples mariés devraient prendre la décision d’avoir un autre enfant avec un grand soin et un esprit de prière.
Est-ce que le Seigneur nous dit à l’avance combien d’enfants nous devrions avoir et quand nous devrions les avoir? Est-ce qu’il nous donne un plan à long terme ? Ou est-ce qu’il attend de nous que nous prions à nouveau chaque fois que nous pensons à avoir un autre enfant ?
Est-ce que les jeunes couples doivent attendre pour avoir leur premier enfant d’être bien installés et en sécurité financièrement ? Est-ce que les couples devraient attendre d’avoir reçu l’inspiration d’aller de l’avant pour mettre en route un enfant ? ou est-ce qu’ils devraient avoir des enfants jusqu’à ce qu’ils ressentent l’inspiration de ne pas en avoir (ou qu’ils doivent attendre encore un peu) ?

Beaucoup d’appareils électroniques ont des « positions par défaut » qui contrôlent les opérations systèmes à moins que nous ne les contraignions. Au sujet d’avoir des enfants, est-ce que notre position doit être OFF (décider de ne pas être enceinte à moins d’en recevoir l’inspiration que nous devrions) ou ON(décider d’avoir un enfant un enfant sur un temps raisonnable à moins, en priant, nous ressentions que nous devrions attendre). Bien sûr, nous devons considérer de nombreuses choses quand nous prenons cette grande décision d’avoir un enfant. De nombreuses personnes ont le désir d’avoir un enfant mais ont des soucis de fertilité. Seuls les couples, avec l’aide du Seigneur peuvent prendre cette décision très personnelle, mais l’attitude et la perspective que nous avons (par défaut ON ou OFF) quand nous prenons cette décision fait une grande différence !

Nous connaissons tant de jeunes femmes mariées aujourd’hui qui veulent faire carrière en premier lieu et avoir leurs enfants plus tard dans la vie –souvent dans le milieu de la trentaine. Les hommes veulent trop souvent attendre du fait de leur travail ou pour des convenances personnelles. Et nous connaissons tant de jeunes couples qui attendent d’avoir un enfant car ils n’ont pas « ressenti » que c’est le bon moment. En réalité, leur position par défaut est OFF.

A la lumière de l’Evangile rétabli et du plan, ne serait-il pas une meilleure idée d’avoir notre position par défaut sur ON, de présumer que Dieu veut que nous ayons des enfants (ou un autre enfant) raisonnablement tôt à moins que vous ne ressentiez, par la prière, qu’il veut que vous attendiez, ou que c’est terminé ?

Croyez nous quand nous disons que ce n’est PAS une sorte d’appel pour que les parents aient plus d’enfants, et ce n’est PAS, que plus d’enfants est toujours meilleur pour une famille que moins. Et nous ne suggérons certainement pas que chacun devrait avoir le plus d’enfants qu’il est capable physiquement d’avoir. Personne ne doit ressentir la pression d’autres personnes dans son environnement. Ce dont nous parlons est le point de départ de prières personnelles et individuelles qui aide chaque couple à prendre leur propre décision inspirée, selon leur santé physique, mentale et émotionnelle, leur environnement et tant d’autres facteurs.

Prier pour savoir pourquoi (et quand) avoir un autre enfant (ou un premier enfant) peut être un mode de communication avec notre Père céleste très profondément puissant et doux, et nous apporte souvent une des plus fortes et profondes réponses que la prière peut produire. Et cela semble être le type de prière que des couples mariés peuvent faire de nouveau pour chaque enfant (nous connaissons peu voir pas de parents qui peuvent dire qu’ils savent par avance combien d’enfants ils auront et à quel intervalle).

Mais la façon dont nous abordons ce type de prière est importante ! Si nous pensons NON jusqu’à ce qu’il nous soit dit OUI, cela peut influencer notre façon de prier et comment nous allons procéder. Mais si nous présumons que c’est OUI, et que nous demandons QUAND, lui présentant notre situation et nos préoccupations tout en exprimant notre foi, nous recevrons les réponses que le Seigneur veut que nous ayons, y compris, à un moment, la réponse FINI quand nos familles sont complètes aux yeux de Dieu.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Marie-Catherine)

Aucun commentaire: