Publié le 12 Mai 2011
Elder Holland est allé à la rencontre de membres, a contribué à l’organisation de district et à la dédicace de bâtiments.Au cours d’un séjour au moyen orient qui a duré du 6 au 20 avril, Elder Jeffrey R. Holland du collège des douze apôtres s’est rendu auprès des membres de 8 nations, s’adressant à des milliers d’entre eux. La croissance de l’église a été telle qu’elle a permis la création du pieu d’Abu Dhabi et du district de Manama Bahreïn à partir de l’ancien pieu de Manama Bahreïn.
L’ancien pieu de Manama Bahreïn avait été organisé 28 ans plus tôt par Elder Packer, actuel président du collège des douze apôtres. Elder Holland est le premier apôtre à y être retourné depuis son organisation. Elder Holland a constaté que la croissance de l’église avait triplé dans la région et qu’elle continuait à croître.
« Nous n’avons pas la possibilité d’appliquer le programme missionnaire standard dans cette partie du monde » observa Elder Holland. « Nous respectons les conditions édictées par les autorités politiques locales et nous nous engageons à obéir aux lois, les honorer et les soutenir (12e article de foi). Même en l’absence de toute œuvre missionnaire, l’installation fréquente de membres de l’église dans la région constitue une forme de croissance. Certaines personnes appartenant à une communauté chrétienne se sont renseigné sur l’église, avant de finalement accepter l’évangile, ce qu’il leur est permis ». Il continue en remarquant : « Bien que la vie politique ai été sérieusement instable ces derniers temps, les membres de l’église ont été épargnés, et vont bien. Ici, comme dans le reste du monde, Le Seigneur veille sur ceux qui gardent fidèlement ses commandements et font leur possible pour être fidèle à l’évangile. Cette sécurité et cette protection est évidente dans la vie des membres que j’ai eu l’occasion de côtoyer au cours de ce déplacement. A la suite de la réorganisation de ces unités, Elder Holland s’est rendu à Tel Aviv afin d’y dédicacer une chapelle récemment achevée.
La région de Tel Aviv est historiquement riche, elle comprend la ville de Jaffa qui a connu la visite des apôtres de l’église primitive. Ceux-ci s’y étaient rendu à pied ou en naviguant, remplissant leur ministère. Ce la été historique pour un apôtre moderne de dédicacer un bâtiment au profit de membres de l’église, non pas des temps anciens, mais du présent. Des congrégations qui étaient au Qatar, à Oman, au Koweit et en Jordanie ont également bénéficié de la visite de l’apôtre.
(Publié par LDS Church News – Traduit par Cédric)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire