Notre reconnaissance pour le Christ

Publié le 20 Mai 2011

Je tiens à exprimer mon amour du Sauveur et ma reconnaissance pour son grand sacrifice expiatoire pour nous. Je crois que nul d’entre nous ne peut concevoir toute la portée de ce que le Christ a fait pour nous à Gethsémané, mais, chaque jour de ma vie, je suis reconnaissant de son sacrifice expiatoire pour nous.


Au dernier moment, il aurait pu faire demi-tour. Mais il ne l’a pas fait. Il est passé en-dessous de tout afin de pouvoir tout sauver. Ce faisant, il nous a donné la vie au-delà de cette existence mortelle. Il nous a rachetés de la chute d’Adam.


De toute mon âme, je lui suis reconnaissant. Il nous a appris à vivre. Il nous a appris à mourir. Il a assuré notre salut.


Pour conclure, je vais vous dire les paroles touchantes écrites par Emily Harris qui décrivent si bien ce que je ressens (...) :

Le suaire qui l’enveloppait est vide.
Il est déposé là,

Blanc et propre.

La porte est ouverte.

La pierre est roulée.

Il me semble entendre les anges chanter ses louanges.

Le suaire n’a pu le retenir.

La pierre n’a pu le retenir.



Les mots résonnent dans le sépulcre vide :

« Il n’est point ici. »

Le suaire qui l’enveloppait est vide.

Il est déposé là,

Blanc et propre.

Alléluia, il est vide !

Que Dieu vous bénisse, mes frères et sœurs....


 
Témoignage de notre prophète – Thomas S. Monson - Avril 2011

Aucun commentaire: