Bons livres et bons films

Dans cette section, nos lecteurs partagent des livres et des films qu'ils ont vus. Ce sont de bonnes références qui pourront nous aider a la découverte de bonne lecture et détente. Nous remercions notre lecteur Jean-Pierre pour son idée et vous invitons a partager vos références. Souvenons nous de l'invitation du Seigneur afin de mieux nous préparer et organiser nos foyers afin d'y avoir l'esprit dans ces derniers jours : « cherchez diligemment et enseignez-vous les uns aux autres des paroles de sagesse; oui, cherchez des paroles de sagesse dans les meilleurs livres; cherchez la connaissance par l'étude et aussi par la foi. » (D&A 88:118)

Envoyez nous simplement un email avec le titre du film ou livre ainsi qu'une petite description expliquant pourquoi vous pensez que cela serait une bonne référence pour les membres de l'église. 

(Nous nous réservons le droit d'examiner toute soumission et nous efforcerons de publier toutes les référence exceptée celles que nous pensons pourraient créée de polémiques qui pourraient nous faire perdre de but et sens de cette section qui est juste de partager des ouvrages dignes de l'esprit. Nous vous remercions de votre compréhension) 

– Partagez vos références en envoyant un email a saintdesderniersjours@gmail.com



Film « Les Chariots de Feu » : Il s’agit de l’histoire de deux athlètes de course à pieds, un universitaire anglais juif et un fervent protestant présbytérien écossais qui doivent s’affronter aux J.O. de 1924 à Paris. Les thèmes sportifs, culturels et religieux y sont abordés. Comme je suis sportif et membre de l’Eglise, j’ai bien aimé ce film qui montre à la fois le goût de l’effort physique mais aussi les convictions religieuses (respect du jour du Seigneur) qui prennent le pas sur les pressions politiques. La musique de Vangelis est magnifique. J’étais très étonné dernièrement d’apprendre que plusieurs membres de l’Eglise de mon entourage n’avaient pas vu ce film qui est très ancien mais toujours disponible en DVD. (par Jean-Pierre)


Film « Le concert » : C’est l’histoire d’un chef d’orchestre du Bolchoï d’Union Soviétique qui a refusé de se séparer de ses musiciens juifs à l’époque de Brejnev. Trente ans plus tard il travaille toujours au Bolchoï mais comme homme de ménage. Ayant intercepté une invitation envoyé par fax au Bolchoï pour se produire en France, il va remonter l’orchestre de l’époque et se rendre à l’invitation au Châtelet de Paris à la place de l’orchestre officiel avec ses anciens musiciens juifs. Ils joueront magistralement avec une célèbre violoniste française jouée par Mélanie Laurent. Les scènes sont très touchantes, pleine d’humour parfois et surtout le film se termine très bien. A ne pas rater. (par Jean-Pierre)


Film
« 17 miracles » : Ce film retrace l'épopée d'un groupe de pionniers mormons se déplaçant vers la Vallée du Lac Salé en 1856. Ce groupe composée d'environs 1000 pionniers se retrouvent vite confronté aux conditions climatiques hivernales et difficiles en traversant le Wyoming. Grâce à une foi inébranlable beaucoup d'entre lutterons sans relâche et réussirons à atteindre la Vallée du Lac Salé pour s'y installer. Ce film inspiré de nombreuses tentatives de voyage de pionnier nous prouves quand ayant foi et confiance en l'évangile, nous pouvons surmonter de nombreuses épreuves difficiles. (par Alexandre)






Aucun commentaire: