News du 27 décembre 2008


Guides de documentation pour les manuels de la Prêtrise d’Aaron et des Jeunes filles pour 2009

La documentation suivante a été choisie pour aider les dirigeants à rendre la doctrine et les principes contenus dans le Manuel 1, Prêtrise d’Aaron et Manuel 1, Jeunes Filles pertinents par rapport aux problèmes que les jeunes gens et jeunes filles rencontrent, en accord avec les enseignements prophétiques actuels et applicable à la vie des détenteurs de la Prêtrise d’Aaron et des jeunes filles. Cette documentation est destinée à être utilisée avec les leçons. À l’aide de la prière, choisissez la documentation qui incitera chaque jeune homme et jeune fille à apprendre et qui fortifiera sa foi et son témoignage.
(Publié par lds.org)

-----------------------------------------------------------------------------------
Changez de musique dans votre foyer en 2009

Une fois que nous avons pris conscience de la puissance de la musique et son influence sur notre spiritualité en bien ou en mal, nous devons faire l'inventaire des types de musique dans nos foyers. Cela conduit à une nécessité de supprimer certains types de musique et de les remplacer par d'autres. Toutefois, cela peut sembler un peu écrasant financièrement. Comment peut-on mener à bien le processus de rendre notre musique agréable à Dieu?

La première étape consiste à identifier quelle musique à besoin de partir. Souvent, nous portons peu d'attention au message que notre musique peut nous envoyer. Bien que nous n’ayons pas à nous limiter à la musique religieuse, nous devons être certains qu’a travers la musique nous ne recevons pas des messages qui sont contraire aux messages de Dieu, et que notre musique ne chasse pas l'esprit. Cela signifie que nous devons écouter notre musique, en faisant attention aux mots et au message global, et aussi à la façon dont nous ressentons la musique. Si la musique est trop dure, il se peut que vous ressentiez l'Esprit de Dieu quitter la salle. En fonction de vos médias, vous pouvez être en mesure de sauvegarder certaines chansons, tout en supprimant celles qui ne sont pas bonne. Sinon, supprimer l'ensemble du CD ou autre média, de sorte que les chansons qui ne sont pas bonne puissent disparaitre.

Si vous avez des adolescents, vous pouvez leur proposer un budget que vous pouvez leur remettre afin de les aider à remplacer les musiques inappropriées. Vous n'avez pas à remplacer tout à la fois. Ceci peut être un projet à long terme. Bien sûr, cela laisse la famille avec peu de musique pendant un certain temps. Heureusement, il existe de nombreuses sources de musique gratuites ou a bon marché pour aider à compléter votre collection. De nombreux sites Internet permettent désormais de télécharger des chansons uniques à bon marché, de sorte que vous pouvez choisir précisément la musique qui est approprié.
Les bibliothèques ont souvent de la musique qui peut être empruntée. Certaines stations de radio se concentrent uniquement sur la musique appropriée. Par exemple, l'Université Brigham Young, qui est Mormone, dispose de deux stations, l'une pour la musique instrumentale, et une autre pour la musique et les discours. La musique sur ces stations est de nature spirituelle, et donc moralement propre.
Cette nouvelle année est un bon moment pour faire une nouvelle résolution, seulement la musique que vous joueriez pour le Sauveur, sera la bienvenue dans votre foyer.
(Publié par ldsblog)
-----------------------------------------------------------------------------------
Un message très encourageant

« Merci de votre site, il permet d'avoir des nouvelles « fraîches » que l'on n'a pas en France » Françoise Bécourt
------------------------------------------------------------------------------------
Extraits du nouveau CD du Chœur du Tabernacle « Praise to the Man »

Cliquez sur l’image du CD sur la droite pour écouter


Une fois sur le site, cliquez sur le lien – Listen to clips – sur la droite comme indique sur l’image ci-dessous. Vous aurez alors accès a plusieurs extrait du CD. C’est magnifique !
Pensée du Jour

« La musique joue un grand rôle dans la vie. Elle peut avoir une influence bénéfique qui vous aide à vous rapprocher de notre Père céleste. Elle peut cependant être également utilisée à de mauvaises fins. Une musique indigne peut paraître inoffensive, mais elle peut avoir des effets pervers sur votre intellect et sur votre esprit.
Choisissez soigneusement la musique que vous écoutez. Soyez attentif à ce que vous ressentez lorsque vous écoutez. N’écoutez pas la musique qui fait fuir l’Esprit, qui incite à l’immoralité, qui glorifie la violence, qui comporte un langage grossier ou indécent ou qui invite au satanisme et à d’autres pratiques maléfiques. »
Jeunes, Soyez fort