News du 22 Decembre 2008

Souvenirs de Noël
Par Elder Quentin L. Cook du Collège des Douze


Les Noël avec ma famille ont été à la fois spéciaux et spirituels. Cependant, un Noël qui se démarque dans mon esprit comme l'un des plus mémorable a été lorsque j'étais loin de chez moi pour la première fois. J'étais un jeune missionnaire à Swindon, en Angleterre, en 1960. Swindon a été ouvert pour le travail missionnaire environ trois mois avant Noël. A l'origine, c’était une ville de chemin de fer reliant la ville de Bristol avec Londres, mais elle était devenue une importante ville industrielle. Il y avait quelques familles et des individus qui avaient déjà été baptisés et confirmés membres de l'Eglise. Nous avons également eu plusieurs investigateurs. Notre président de mission nous avait demandé d'aller chez les gens la veille de Noël et le jour de Noël. Il a suggéré de faire une brève visite à tous nos nouveaux membres et investigateurs, puis par la prière, d’aller de maison en maison enseignant et bénissant le peuple. Mon compagnon, Elder Noel D. Luke, étions bien reçu, et il y avait de la chaleur, de la réceptivité et de la générosité alors que nous visitions les nouveaux membres et de nos investigateurs.

Comme la nuit de Noël nous enveloppait, il y avait une ambiance surréaliste dans le ciel. Les nuages étaient bas et il y avait une pluie intermittente, mais la lune était perçante, et sa lumière était dispersée par les nuages et l'humidité de la pluie. Cela transmettait la fois un sentiment de vénération et de crainte. Le bruit venant des foyers était plein de merveilleuses interactions entre les familles, ce qui est représentatif du bon Noël.

Tout à coup, cela changea alors que nous marchions le long de la rue. Nous nous sommes rendu compte que presque chaque maison était à l'écoute de la même station devant leurs postes de télévision. Harry Secombe, un artiste respecté britannique, a commencé à chanter dans une belle voix de ténor « Bless This House» (Béni cette maison), dont il venait d'enregistrer. C’était une chanson favorite du peuple britannique alors qu'elle avait été chantée par Vera Lynn pendant les jours sombres de la Seconde Guerre mondiale. Les paroles de cette belle chanson sont montées vers le ciel à partir de ces nombreuses maisons et rebondissaient des nuages vers le bas, comme rayonnant du ciel à la terre.

Pour nous, les mots, d’Helen Taylor, n'étaient pas seulement appropriés, mais aussi très touchant:

Bénis cette maison, Seigneur, nous prions; rends la sûre par jour et la nuit.
Bénis ces parois de façon ferme et solide, maintenant les désirs et difficultés au loin.
Bénis le toit et les cheminées. Laisses-ta paix être de partout.
Bénis cette porte pour qu’elle puisse toujours être ouverte à la joie et l'amour.
Bénis ces fenêtres avec une lumière brillante, en laissant à Dieu la lumière céleste venir a l’intérieur.
Bénis les gens ici a l'intérieur; garde-les pure et exempt de péché.
Bénis-nous tous afin que nous puissions Seigneur être aptes de demeurer avec Toi.
Bénis-nous tous qu'un jour nous puissions habiter, O Seigneur, avec toi.

Un immense sentiment de paix et de satisfaction est venu sur nous. J'ai senti l'amour de notre Père céleste pour l'ensemble de ses enfants et comment la naissance du Sauveur, son exemple, et l'expiation les bénirait toute leur vie.
Surtout j’étais reconnaissant d’avoir été appelé en tant que missionnaire et émissaire du Sauveur pour bénir les enfants de notre Père Céleste. Je me souviens encore de ce Noël, aujourd'hui, avec émotion et de gratitude.
(Publié par ldschurchnews)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vivre par les écritures

« Car Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints. » Hébreux 6 :10

En tant que missionnaire à plein temps, il y a beaucoup de difficultés, de défis et de problèmes qui viennent dans ma vie. Toutefois, grâce à cela, ma foi et mon témoignage se renforce. Mon désir de servir notre Père céleste et de construire son royaume sur la terre augmente. Donner rapport me rappelle toujours l'importance d'un appel, ce que vous avez fait avec l'opportunité que Père céleste vous a donné. C'est un reflet de votre amour envers notre Père céleste et Jésus-Christ et de votre respect pour la prêtrise.

J'ai toujours eu une compréhension claire du fait que la vie mortelle est un état de probation. Je sais que nous allons tous être testés, ce qui nous prouve fidèles. Je me suis donné le défi comme missionnaire de mettre tous les principes que j'ai appris à mes investigateurs à l'épreuve. En dépit de mes faiblesses, je tenais à m'efforcer de développer les attributs du Christ.
Jusqu'au jour où j'ai lu le verset dans Hébreux 6:10, « Car Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints. »

En raison de ce verset, j’ai demandé pardon et j’ai retrouvé mon émotion et ma force spirituelle. Avec des larmes qui ne semblent jamais avoir de fin, j'ai prié avec ferveur, chaque jour et nuit pour que je puisse recevoir un réconfort et de la direction. Par miracle, un jour, après quelques semaines, j'ai reçu une carte de mon père.
La carte lit comme suit: « Ma chère fille, ne perd jamais la capacité de ressentir à bras ouverts toute la passion et la joie que la vie a pour toi. Donne tout ce que tu as sans désirer quelque chose en retour. Recherche ce que tu peux atteindre et non pas ce qui est impossible. »

Je sais que Père céleste est toujours là et qu'il vit. Il nous aime tellement. Il veut que nous puissions être heureux dans cette vie et puissions finir par retourner dans son royaume, un jour.

Soeur Salvacion, Mission de Laoag Philippines.
(Publié par ldschurchnews)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Idée pour aider à conserver l’Esprit de Noël centré sur le Christ

Utilisez ces trois derniers Jours avant Noël pour lire des écritures centrées sur le Sauveur en famille.


Jour 1 - Luc 1 26-38, 3 Néphi 1:4-9, Luc 1:39-45, 2 Néphi 9:19-22

Jour 2 - Matthieu 1:18-25, 3 Néphi 1:12-21, Matthieu 2:1-12 21, Hélaman 14:2-6

Jour 3 - Luc 2: 1-7, Esaïe 9:6-7, Luc 2:8-20, Esaïe 7:14

------------------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du Jour

« Tout ce que nous avons vécu dans le passé a été prédit et je pense que ce n’est pas encore fini. Tout comme il y a eu des calamités dans le passé, nous pouvons en prévoir d’autres à l’avenir. Que faisons-nous ?
Quelqu’un a dit qu’il ne pleuvait pas quand Noé a construit l’arche. Mais il l’a construite et les pluies sont venues.
Le Seigneur a dit : « Si vous êtes préparés, vous ne craindrez pas »
(D&A 38:30).
Gordon B. Hinckley - Président de l’Église – Octobre 2005