News du 2 Decembre 2008

Le Livre - Les documents de Joseph Smith

Le premier volume du livre très attendu Les documents de Joseph Smith publié aujourd'hui, met en lumière un projet qui a été en cours depuis de nombreuses années. Cette entreprise d’une édition historique commence par les entrées de journal personnel de Joseph Smith, couvrant les années 1832 à 1839. Cette compilation sans précédent, qui sera publié par l’histoire de l'Eglise, sera finalement composée de 30 volumes, y compris les journaux, les correspondances, des discours et écrits des histoires, ainsi que des documents juridiques et documents d'affaires.
Elder Marlin K. Jensen, historien de l'Église et enregistreur, a appelé les documents de Joseph Smith, le projet le plus important projet de l'histoire de l'Église de cette génération. » Lorsqu’il sera terminé, il sera le plus complet et la collection faisant autorité de documents relatifs à Joseph Smith, Jr. , Fondateur de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
(Publié par lds.org)



Retrouvez le Liahona pour le mois de Décembre

En cliquant sur le lien ci-dessous vous pourrez retrouver le Liahona version PDF pour le mois de Décembre. Ce mois-ci, le message de la première présidence est un message de Président Thomas S. Monson, intitulé Le plus beau Noel.

Le Liahona (version française)

'

Enquête chez les mormons toulousains


Voici une coupure de la presse francophone qui parle de l'Église et plus spécialement de la présence de l’Eglise a Toulouse.
(Publié par Idumea)
.
Pensée du Jour

« Le mariage est un sujet débattu partout dans le monde, où il existe divers arrangements pour la vie conjugale. Mon objectif, en parlant de ce sujet, est de déclarer, en ma qualité d’apôtre du Seigneur, que le mariage entre l’homme et la femme est sacré, qu’il est ordonné de Dieu. J’affirme aussi la vertu du mariage au temple. C’est le mariage de la meilleure qualité et de la plus grande longévité que notre Créateur puisse proposer à ses enfants. Alors que le salut est une affaire individuelle, l’exaltation, elle, est une affaire familiale. »
Russell M. Nelson du Collège des douze apôtres – Conférence Générale d’octobre 2008