News du 9 décembre 2008

Les membres sont encouragés à faire de la place dans l’auberge, a démontrer de l’amour


L'aubergiste de Bethléem n’aura jamais une deuxième chance de recevoir la Sainte-Famille, mais ceux qui cherchent à suivre le bébé né dans une stable vont non seulement faire de la place pour le Christ, ils vont émuler sa lumière, son amour et leur aide envers les autres.
Tel a été le message partagé avec les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dans le monde entier ce dimanche alors que la Première Présidence a présenté son coin de feu annuel de Noël au Centre de Conférence, avec la musique fournie par le Chœur du Tabernacle et l'Orchestre a Temple Square. S'exprimant au milieu d'arbres de Noël décorés Président Thomas S. Monson a dit que l'aubergiste a raté sa plus grande opportunité la nuit ou le Christ est né.

« De longues années plus tard, il ne ferait pas tout bon pour lui de répéter encore et encore, les mots: « Si seulement j'avais su qui ils étaient, j’aurais fait de la place pour eux. » « Aujourd'hui, de nombreux foyers bénéficient de salles pour manger, dormir, jouer, coudre et regarder la télévision, mais pas de place pour le Christ », a t-il dit. Alors que nombreux désir faire de la place dans leur cœur pour le Sauveur, « quel que soit le succès que nous avons eu à ce jour. ... Je suis convaincu, nous voulons tous faire mieux. » Cette saison de Noël est le temps de le faire, dit-il.
Extrait du message de la première présidence
(Publié par le MormonTimes)


Court résumé des autres messages de la première présidence

Président Dieter F. Uchtdorf, Deuxième conseiller dans la Première Présidence, a déclaré: « Les défis économiques de cette année vont causer a certains de réduire leurs cadeaux, mais je me demande si c’est peut-être une bénédiction déguisée. »
Président Henry B. Eyring, Premier Conseiller dans la Première Présidence a dit: « Vous et votre famille avez peut être construit vos propres traditions de Noël pour les adapter à votre situation, mais elles ont certaines choses en commun: elles inspirent les cœurs vers le Sauveur, elles comprennent des actes de bonté qui, dans le monde à venir, mériterons l'approbation du Sauveur alors qu’il remercie ceux qu'il honore avec le titre de ses brebis. »
(Publié par ksl.com)

Article en Anglais

Rediffusion du coin de feu de Noel

Nous vous rappelons que la rediffusion en Français aura lieu le :
Dimanche 14 Décembre a 15:00 heure ou 18:00 heure (heure de France)


Cette rediffusion est sur le système de retransmission de l’Eglise – Consulter votre Pieu pour voir la retransmission.

Vous pouvez écouter le coin de feu en français a tout moment sur internet en suivant ce site – Ecouter

Instructions: Une fois sur le site de l’Eglise, descendez au bas de la page jusqu'à la liste de toutes les langues. Cliquez sur le lien MP3 qui se trouve sur la même ligne que la langue French. Attention, le téléchargement est assez long.

Le Vice Président du Ghana visite le temple

Le Vice Président de la République du Ghana, Alhaji Mahama Alie, s'est rendu à Accra pour voir le Temple de Ghana cet automne. Il a été accueilli par le premier conseiller de la présidence de région, Elder Craig A. Cardon des soixante-dix. Au cours de sa rencontre avec le Vice Président, Elder Cardon lui a donné un livre des initiatives des Textes islamique du Moyen-Orient dans la traduction de série publié par BYU.
Mahama est la première personne au Ghana à recevoir l'un de ces livres. Elder Cardon a lu la préface du livre avec Mr. Mahama: « La civilisation islamique représente près de quatorze siècles d'intense activité intellectuelle et les croyants dans l'Islam nombre à peu près un milliard. Les livres qui apparaîtront dans la série de traduction islamique - dont ce livre est l'un des sept volumes - sont parmi les trésors de cette grande culture. Mais ils sont bien plus que cela. Ils sont l'héritage de toute la population du monde. »
« Comme une institution de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, l'Université Brigham Young est honoré d'aider à rendre ces textes accessibles à tous, pour la première fois. En le faisant, nous espérons, servir nos semblables, et toutes les croyances et cultures. »
Le Vice Président, un musulman, a exprimé sa satisfaction pour le livre. Il a également fait des commentaires sur la beauté du temple et son plaisir de le voir pour la première fois.
(Publié par ldschurchnews)


Article en Anglais et photo

Conférence internationale en Belgique

INVITATION POUR TOUS LES ADULTES SEULS (+ de 30 ans) !
Attention il ne reste plus que 20 places. Voir l’affiche + le bon d’inscription !
(Information de Claude Yesper)


Pensée du Jour

« Le mal sera toujours autour de nous dans ce monde. Une des plus grandes épreuves de la condition mortelle est de vivre dans le monde, sans devenir comme le monde. Dans sa prière sacerdotale, le Sauveur a demandé à notre Père céleste : « Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal » (Jean 17:15). Et quand le Sauveur a prévenu qu’il y aurait des persécutions, il a également promis la paix : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix… Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point ». (Jean 14:27). Je témoigne qu’avec la bénédiction de la paix qui nous est donnée, la promesse de la Première Présidence s’accomplira : « L’opposition qui semble difficile à supporter se révélera être une bénédiction pour le royaume de Dieu sur la terre ».
Robert D. Hales du Collège des douze apôtres – Conférence Générale d’octobre 2008