News du 29 Décembre 2008

« Sauveur du Monde » à Pago Pago

Pago Pago, Samoa américaine - Plus de 700 invités mormons et d'autres églises, ont assistés à une performance musicale récemment à propos de la vie et la mission de Jésus-Christ. La pièce, intitulée « Sauveur du monde », a été présentée par le Pieu de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours de Pago Pago Samoa Ouest le 4 et 5 décembre à la chapelle Pavaiai.

Tagi Schwenke a réalisé la pièce, qui raconte l'histoire de la naissance, la vie et les enseignements de Jésus Christ. En plus de la performance elle-même, les invités ont bénéficiés d'une crèche vivante et d'autres scènes de la vie du Sauveur, représenté par les membres locaux de l'église dans les salles attenant à la salle de spectacle. « La pièce a été enregistrée par la chaîne de télévision 4 Malama dans les île de la Samoa américaine et rediffusée le samedi 6 décembre », selon un dirigeant Mormon à Samoa, Président O. Haleck Vincent Jr.

Le jour suivant, la Sainte des Derniers jours Merita Fitisemanu a réalisée le 9ieme concert annuel de Noël dans la salle de la jeunesse de l'Église chrétienne congrégationaliste dans Mulinu'u, sur l'île d'Upolu. Un chœur de multiple Pieu de l’Eglise a participé, ainsi que d'autres artistes locaux et un chœur de l'église chrétienne congrégationaliste à Apia. Le Premier ministre de Samoa Tuilaepa Sailele Malielegaoi Lupesoliai et Vice-Premier Ministre Misa Telefoni, étaient présents. Le concert a été diffusé en direct sur la chaîne 3 de Samoa.
(Publié par MormonTimes)

---------------------------------------------------------------------------------

Un message encourageant

« Nous vous remercions pour votre site et les nouvelles fraîches que vous nous envoyez. Nous apprécions tellement, que nous l'avons envoyé à nos quatre enfants. »
Hubert et Mauricette Eggermont

------------------------------------------------------------------------------------
L’honnêteté : Un trait de ceux qui sont vraiment convertis

En 1906, alors que mon arrière-grand-père, Crozier Kimball, travailla pendant une semaine avec de lourdes machines pour l’exploitation minière dans les montagnes à environ 50 km au nord de Benson, en Arizona ; il reçu 135 $ par chèque, ce qu’il emporta a la banque de Benson pour recevoir du liquide. Après avoir quitté la banque, il compta l'argent et réalisa qu’il avait une pièce d’or de 20 $ de trop. Il retourna à la banque et dit à la caisse, qu’il y avait une erreur. Le caissier, en pensant qu’il n’avait pas donné assez d’argent a Crozier dit que la banque n’était pas en mesure de corriger toute erreur après le fait qu’une personne quitte la caisse. Crozier répondu, « Je ne veux pas de vos 20 $. Si je les garde, je ne vais pas pouvoir dormir ce soir, et je ne pourrais jamais oublier que j’ai pris de l'argent qui vous appartient. » Le caissier, embarrassé, accepta l'argent.

L'honnêteté est une caractéristique des gens qui sont vraiment convertis à l'Evangile de Jésus-Christ. Le Sauveur a comparé les semences, ou la parole de Dieu, qui est tombée sur une bonne terre avec « ceux, qui, ayant entendu la parole avec un cœur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance.» (Luc 8:15). Le Livre de Mormon déclare que les Lamanites qui ont été transformées grâce aux efforts d’Ammon et de ses frères qui étaient «parfaitement honnête et droit en toutes choses» (Alma 27:27).

Un moderne Lamanite converti me rappelle la foi nécessaire pour l'honnêteté. Il y a des années, je me suis arrêté dans le foyer de la paroisse pour rendre visite à un groupe d'hommes. Comme je m’approchais d'eux, j'ai entendu deux hommes appelant un autre par un nom différent du nom par lequel je le connaissais. J'ai exprimé ma curiosité et on m'a dit qu'ils étaient engagés dans une taquinerie amicale. Ce soir-là, l'homme - un récent converti - m'a appelé. « Evêque, dit-il, « je ne vous ai pas dit toute l'histoire. » Il expliqua qu'il avait trouvé du travail sous le nom d'un de ses cousins - le nom que j'ai entendu dans le foyer. Il a dit qu'il ne se sentait pas bien à cause de cette pratique maintenant qu'il avait appris l'Evangile et était entré dans l'Eglise, mais il avait peur de perdre son travail s'il tentait de corriger son nom. Il avait besoin de son travail pour nourrir sa jeune famille. Après notre discussion, il décida d'examiner la question un peu plus a l’aide de la prière, et de chercher à savoir ce qu'il devait faire.

Quelques semaines plus tard, il m'a dit qu'il avait donné à son employeur son vrai nom ainsi que les informations de travail correctes. J'étais impressionné qu'il a pris cette mesure sachant qu'il pourrait probablement perdre son emploi, et je suis reconnaissant qu'il ne l’ai pas perdu.

Elder J. Golden Kimball, membre de la présidence des soixante-dix, il y a un siècle, a enseigné l'importance de l'honnêteté avec son caractère direct: « Qu'est-ce que Dieu peut-il faire pour un homme qui n'est pas honnête? Vous pouvez le baptiser toutes les 15 minutes, mais s’il ne se repent pas, il va sortir de l'eau tout aussi malhonnête que jamais. Que peut faire Dieu, pour un menteur qui refuse de se repentir ? Le Seigneur peut il le sauver ? Il ne peut pas prétendre au salut. (…)»(Rapport de la Conférence, en avril 1909).

Robert L. Kimball est un membre de la 9ieme Paroisse de Dallas, Pieu de Dallas Texas Est, où il est Président de Pieu.
(Publié par ldschurchnews)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vivre par les écritures

« C'est pourquoi, ne vous lassez pas de bien faire, car vous posez les fondements d'une grande œuvre. Et c'est des petites choses que sort ce qui est grand. » D&A 64 :33

Ma fille, Laurel, a été appelé à la mission de d’Angleterre à Londres en 2003. Tout en servant à Wymondham, elle a fait une joyeuse découverte. Sachant que ma mère a servi en 1953 dans la ville voisine de Southend-on-Sea, Laurel a tentée de savoir si quelqu'un se souvenait de sa grand-mère, sœur Gillian Halliday.

En effet, Soeur Vera Lee se rappela de sœur Halliday et de sa compagne Soeur Tuttle; elles lui avaient patiemment enseigné l'Évangile. Laurel donna a sa grand-mère l’adresse de sœur Lee pour qu'elle puisse lui écrire une lettre. La réponse de sœur Lee lui raconta brièvement ce qui s'était passé depuis qu'elles s’étaient vues pour la dernière fois.

Frère Lee était entré dans l'Eglise, avec leurs trois enfants et ils ont tous été scellés dans le temple comme famille. Tous les enfants ont pris leur amoureux au temple pour être scellé, et des 11 petits-enfants trois ont servis une mission a plein temps. Soeur Lee a estimée, qu’il y avait 50 personnes qui étaient maintenant membres de l'Eglise grâce a ma mère, et les efforts des missionnaires. Ma mère ne pensait pas qu'elle avait eu beaucoup d'effet en tant que missionnaire et se demandait, plus généralement, au sujet de son efficacité dans son rôle actuel en tant que fournisseur de soins à temps plein pour mon père invalide.

La nouvelle encourageante dans la lettre de Sœur Lee était une joyeuse découverte pour une femme fidèle qui avait besoin de savoir alors que sa vie était importante ! Maman a attendu 50 ans pour la nouvelle que sa mission a portée ses fruits, et cela n’aurait jamais pu arriver si ce n’est pour une petite-fille en mission dans la vigne du Seigneur. Notre Père céleste nous connait ainsi que notre service, et parfois par le biais du soigneux placement d'un autre touche notre vie en retour.

Janai B. Tegland, 1ere Paroisse d’Akron, Pieu d’Akron Ohio
-----------------------------------------------------------------------------------
Pensée du Jour

« Et vous devez continuellement pratiquer la vertu et la sainteté devant moi. J'ai dit. Amen. » D&A 46 :33

« Quand les mers de la vie sont orageuses, un sage marin cherche un port pour obtenir de la paix », a déclaré Président Thomas S. Monson, alors premier conseiller dans la Première Présidence, au cours de la conférence générale d’Octobre 2000. « La famille, comme nous l'avons toujours connue, est un refuge de sécurité. » Le foyer est la base d'une vie juste et aucune autre institution ne peut prendre sa place ou remplir ses fonctions essentielles. » (Cité dans le Rapport de la Conférence, Oct. 1962, 72.)

« En fait, un foyer est beaucoup plus qu’une maison. Une maison est construite de bois, de brique et de pierre. Un foyer est fait d'amour, de sacrifice et de respect. Une maison peut être un foyer, et un foyer peut être un paradis quand il abrite une famille. Lorsque les vraies valeurs et les vertus de base sont à la fondation des familles de la société, l’espérance conquière le désespoir et la foi l'emporte sur le doute. « Ces valeurs, apprises et vécues dans nos familles, seront les bienvenus comme la pluie sur un sol desséché. L’amour sera engendré; la fidélité à soit même sera renforcée, et les vertus de caractère, d'intégrité et de bonté seront encouragées. La famille doit tenir sa place éminente dans notre mode de vie parce que c'est la seule base sur laquelle une société d’êtres humains responsables n'a trouvé possible de construire pour l'avenir et de maintenir les valeurs qu'ils chérissent dans le présent. »