News du 8 Décembre 2008

Les représailles de la proposition 8 envers l’Eglise doivent cesser

C’est ce qu’a dit un groupe qui supporte l’Eglise. L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a exprimé sa satisfaction aujourd'hui pour une publicité de pleine page dans le New York Times, qui dénonce la « violence et l’intimidation», dirigé vers l'Eglise en raison de son soutien pour la Proposition 8.
Elder M. Russell Ballard du Collège des Douze Apôtres, a déclaré: « L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours exprime sa gratitude aux signataires de la publicité de pleine page qui a apparue dans le journal le New York Times. Il s'agit d'un sérieux geste généreux et à un moment où le droit à la liberté d'expression des personnes de foi a fait l'objet d'attaques.

Nous nous associons à ceux de toutes les croyances religieuses et politiques qui ont appelé à des discours civiles et de raison sur des questions qui touchent notre pays. »
L'annonce publicitaire a été parrainée par Le Becket Fund pour la liberté religieuse et a été signé par des universitaires, des dignitaires et des chefs religieux de diverses confessions.

« Les groupes religieux ne peuvent pas prétendre à une sorte d'immunité spéciale contre la critique, » a déclaré la publicité. « Néanmoins, il y a un monde de différence entre la politique légitime de donner et de prendre et les violentes tentatives de forcer vos adversaires à se soumettre. La violence et l'intimidation sont toujours un tort, peu importe si les victimes sont croyantes, homosexuels, ou toutes autres personnes. »
La déclaration dans l'annonce a poursuivi: « Participer à des initiatives de scrutin est juridiquement différent des pratique politicienne des candidats. C’est parfaitement légitime pour les organismes de bienfaisance, y compris religieux. C’est parfaitement approprié, ainsi que toutes les voix soient entendues. »
La déclaration du groupe a également appelé à d'autres d’ajouter leurs noms a la lettre et a conclu avec une déclaration de soutien uni :
« Par conséquent, en dépit de nos désaccords fondamentaux les uns avec les autres, nous annonçons aujourd'hui que nous serons côte à côte pour défendre toute maison de culte - juive, chrétienne, hindoue, quelle que soit - de la violence, quelle qu'en soit la cause que la violence vise à servir. »
(Publié par lds.org)
Plus d'information sur Proposition 8 - voir les catégories sur la colonne de droite

Marche de la « même manière » qu’il marchait – pas seulement « où »

L'une des plus mémorables périodes de Noel pour notre famille a été notre visite à la Terre Sainte en 1993. À la vallée du berger, située à environ trois milles au nord de Bethléem, nous avons eu une vue magnifique regardant par dessus la vallée rocheuse vers le lieu de naissance du Sauveur. Là, un berger bédouin avec son troupeau de brebis à visage brun foncé et à longue-oreilles a apparu sur la colline et a commencé à guider son troupeau dans notre direction. C’était un moment spécial pour nous tous alors que nous assistions à une scène qui a été répété à maintes reprises pendant des millénaires.
Pendant huit jours, nous avons marché où Jésus a marché. Nous lisions les Écritures, à chaque arrêt nous suivions sa vie, son ministère, et ses merveilleux miracles. Comme nous étions ensemble, sur les rives de la mer de Galilée, il était facile d'imaginer le Sauveur invitant deux pêcheurs « Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes ».
Comme nous nous sommes assis ensemble sur le Mont des Béatitudes et pour lire le puissant langage du Sermon sur la Montagne, nous pouvions presque entendre la voix du maitre enseignant faisant écho à travers la pente herbeuse. Nous avons acquis une meilleure appréciation de la réalité de sa vie, sa mission, son expiation, sa crucifixion et sa résurrection.
Nous ne pourrons jamais oublier l'expérience où avec nos sept enfants et leurs compagnons nous avons visités le Cénacle où, selon la tradition, Jésus a lavé les pieds de ses disciples et où ils ont célébré la sainte-cène, sous sa direction. Là, j'ai eu le privilège de lire le chapitre 17 de Jean à notre famille. Ce fut une source d'inspiration et de plus précieux instants de lire la bénédiction prononcée par le Sauveur sur ses Douze et, en définitive, à tous ceux qui croient et suivent ses enseignements et les commandements.
N'importe qui visitant la Terre Sainte n'oubliera jamais le moment, dans le Jardin de Gethsémané comme dans les Ecritures, ou le grand prix que le Sauveur a été payé pour tous ceux qui viennent vers Lui, se repentent de leurs péchés, et reçoivent toutes les bénédictions que le Père céleste a pour le juste – tous cela par l'intermédiaire du sacrifice expiatoire du Fils de Dieu. Dans un profond esprit de révérence et d’admiration nous étions ensemble et ressentions l'esprit de la tombe et du jardin confirmant dans chacun de nos cœurs la réalité de la résurrection du Seigneur Jésus-Christ.

En famille, nous nous sommes joints ensemble dans le Centre de Jérusalem. Nous nous sommes assis dans l'auditorium avec une vue sur les lumières de la vieille ville brillante sous le ciel et chantant des cantiques de Noël. Sœur Judy Parker nous a accompagnés si joliment à l'orgue. Elle et son mari, Tom, ont vécus dans notre paroisse et sont en mission à plein temps. Chaque membre de la famille essuya une larme ou deux, nous avons célébré Noël ensemble avec une vue sur la vieille ville de Jérusalem.
Ce fut une merveilleuse expérience, et je me réjouis de la possibilité de partager les vues, les sons et les sentiments de la Terre Sainte avec ma famille. Mon épouse, Barbara, a mise toute l’expérience en perspective son rappel souvent répété : « Souviens-toi», elle a dit, « il n'est pas aussi important de marcher où Jésus a marché tout comme il est de marcher de la façon dont il marchait. »
(Publié par ldschurchnews)
.
Histoire de la famille : Perdu et trouvé

Ma grand-mère, Flora Merrill, m’a donné des noms de famille depuis quelques années. Sa santé ne lui a pas permis d'assister au temple aussi souvent qu’elle le voudrait ; j'ai alors fait les ordonnance du travail au temple aussi souvent que je peux.
Récemment, nous l’avons invité à notre journée au temple du Pieu au Temple de Newport Beach en Californie de sorte qu'elle puisse être scellée à ses parents. Nous avions prévu de faire des scellements vers la fin de la journée, ce qui nous permettrait du temps pour faire certaines ordonnances du temple, d’aller la prendre et remplir les formalités avant notre session.
Quand nous sommes arrivés au temple, nous ne pouvions pas trouver aucun enregistrement sur le travail fait pour ses parents. Après un certain temps, ma grand-mère a finalement décidée d’abandonner- elle ne disposait pas de documents ou d’information nécessaire pour aider a la recherche.
Le temps est venu pour nous d'aller dans la pièce de scellement attribué- nous l’avons trouvée pleine. Nous sommes allés à la pièce d'à côté et avons trouvé mon mari et les autres de notre groupe en attente. Le scelleur a invité un couple pour servir de proxy pour les parents et a demandé a ma grand-mère si elle aimerait représenter une fille devant être scellé à ses parents.
Alors que les noms des parents ont été lus, mon mari et moi-même nous sommes regardés avec étonnement – c’étaient mes arrière-grands-parents. Ensuite, le nom de la fille a été lu, et ma grand-mère était si heureuse - c'était sa sœur aînée. Nous ne savions pas comment cela était possible.
Lorsque le scelleur a réalisé ce qui se passait, il a terminé la session, et j'ai eu l'autorisation de prendre les fiches pour les dossiers de bureau, où nous avons trouvé les parents de ma grand-mère. Il a fallu un certain temps, mais avec certaines données d'entrée, nous avons pu régulariser les documents de ma grand-mère.
Tout le monde attendait pour mon retour à la pièce de scellement. J'ai donné les fiches au scelleur, et mon mari et moi avons représentés mes arrière-grands-parents alors que ma grand-mère a été scellée à eux pour l'éternité. J'ai été vraiment béni d'avoir fait partie de ce merveilleux événement dans la vie de ma grand-mère.

Ce travail a été fait parce que le Seigneur l’a aidée. Sans lui, mes arrière-grands-parents et ma grand-mère auraient attendus plus de temps pour devenir une famille éternelle.
Le travail du Seigneur se fera, si nous sommes persistants et comptons sur lui. Nous avons besoin d'être sur la course de Seigneur et puis, il fera le reste. - Kathleen Peterson, Anaheim 3ème Paroisse, Pieu de Anaheim, Californie
(Publié par ldschurchnews)
.
Pensée du Jour

« Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. (Michée 5 :2)

« Pour quelques instants, » a déclaré président Thomas S. Monson, alors deuxième conseiller dans la Première Présidence, durant la conférence du mois d'avril 1993 « , Puissions nous avons mettre de côté les catalogues de Noël ... et diriger nos pensées à ces dons donnés de Dieu qui persévère. » J'ai choisi parmi une longue liste seulement quatre:
1. Le don de sa naissance.
2. Le don de la paix.
3. Le don de l'amour.
4. Le don de la vie éternelle. »