News du 11 Décembre 2008

Festival des lumières dans le ciel du temple de Washington DC

Des milliers de visiteurs se sont promenés parmi plus de 450 000 lumières de Noël durant le 31eme Festival annuel des lumières sur autour du Temple de Washington DC de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. La cérémonie officielle a eu lieu le 4 Décembre avec Elder Neil L. Andersen, Président du premier Collège des soixante-dix de l'Eglise, et Son Excellence Ronen Sen, l'ambassadeur de l'Inde, se joignant ainsi à éclairer les lumières. Chacun a partagé des remarques au public, y compris des ambassadeurs et représentants diplomatiques de plus de 27 nations, et les membres du Congrès des États-Unis.
Le Chœur Mormon de Washington, DC a chanté des chants de Noël avec la congrégation.


Le festival comprend une exposition qui présente des scènes de la Nativité de plus de 30 pays. En outre, il y a 17 arbres de Noël décoré à l'intérieur du center visiteur du temple, avec quatre arbres internationaux présentant des dons de poupées faits par plus de 90 ambassades à Washington.
Le festival continue jusqu’au 1 Janvier 2009.
(Publié par lds.org)



Le Christ sauve du péché et de la mort a dit Elder Porter

Toutes les personnes sont des prisonniers qui peuvent être délivrés de leurs chaînes par Jésus-Christ, Elder Bruce D. Porter, du Collège des soixante-dix de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé mardi au cours d'un coin de feu a l’Université de Brigham Young.

Elder Porter a illustré son message de Noël avec l'histoire d'un converti de l'église européen qui pleura de surprise et soulagement lorsque les missionnaires lui ont enseigné l’expiation de Jésus-Christ. « Essayez-vous de me dire que le Christ va pardonner mes péchés? ». l'homme a demandé aux missionnaires. « J'ai vécu une vie terrible. Je suis hanté par le souvenir de mes péchés. Je voudrais faire quelque chose pour être libéré de la culpabilité que je ressens. »
« Toute sa fierté », a déclaré Elder Porter «, a seulement été une façade qui cachait une âme en captivité du péché et de la culpabilité. »

Toutes les personnes, a t-il ajouté, sont des prisonniers du corps mortels et du péché, et dans une certaine mesure, de mauvaises habitudes, des indulgences et des toxicomanies, des erreurs, des distractions du monde et de la fierté
« Le Seigneur Jésus-Christ, le grand Emmanuel, est venu pour nous libérer », a déclaré Elder Porter, ajoutant: «... Il est né pour être l'ami des cœurs brisés et l'espoir des humbles. » La conviction des Saints des Derniers Jours que le Christ est né non pas le 25 décembre, mais le 6 avril, place sa naissance au milieu de la pâques de cette année-la, la célébration du salut apportée au premier-né de la famille israélite qui a sacrifié un agneau et enduit son sang sur les poteaux de bois des porte de leurs habitations. « Trente-trois ans après sa naissance de Pâque, » dit Elder Porter, « le sang du Christ serait enduit sur les poteaux de bois de la croix pour sauver son peuple de la destruction des anges de la mort et du péché. »

Elder Porter a suggéré aux étudiants de BYU, professeurs et personnel que la saison de Noël serait un bon temps de prier pour que le Christ « soit avec nous dans notre promenade quotidienne et qu’il nous libère de nos propres bondages, nos propres formes de captivité, qu'ils soient grands ou petits. »
(Publié par MormonTimes)


« oui, le chant des justes est une prière pour moi »
(D&A 25:12)




Pensée du Jour

Quel est le but de la vie ?
Cliquez sur l'image pour decourvrir davantage d'information

La seule réponse se trouve dans une Ecriture qui révèle la raison pour laquelle Dieu a donné la vie, et cet objectif est expliqué dans une révélation au prophète Moïse :
"Car voici mon oeuvre et ma gloire : réaliser l'immortalité et la vie éternelle de l'homme" (Moïse 1:39).

L'objectif de Dieu est de « réaliser l'immortalité et la vie éternelle de l'homme » ou, en d'autres termes, de ramener chaque âme, après une expérience réussie dans la condition mortelle, dans la présence de « ce Dieu qui lui a donné la vie » et, une fois revêtue d'un corps ressuscité immortel et donc parfait, qu'elle vive dans la présence du Seigneur notre Maître et de notre Père à tous.