News du 30 Décembre 2008

Enseignements de Joseph Smith

En 2009, les adultes dans l'Eglise continuerons d'étudier le manuel Enseignements des présidents de l'Église: Joseph Smith, qui est disponible en ligne dans de multiples formats médias (y compris en audio), en anglais, cantonais, français, allemand, italien, japonais, coréen, mandarin, portugais, russe et espagnol.
(Publié par lds.org)

------------------------------------------------------------------------------

Sondage: 2009 Résolutions de la nouvelle année ?

Faire et garder nos résolutions du Nouvel An est une bonne tradition. Quels objectifs avez-vous pour cette année? Répondez au sondage sur la colonne de gauche
Comment fixez-vous de bons objectifs ? Partagez vos idées avec nos lecteurs en expliquant comment en nous envoyant un e-mail - e-mail ici
------------------------------------------------------------------------------

La Modération: Un manque nous laisse sans équilibre dans la vie
Puis de bonnes priorités peuvent être définies, y compris en mettant Dieu en premier

Cette année, les lumières allaient être vers le point le plus haut sur le toit. J'étais déterminé. Mais, comment allais-je pouvoir aller tout là-haut ? Mon échelle ne va pas si haut. Aha! J’ai trouvé. J'ai commencé à me tenir sur le bout de l’extension de l’échelle au lieu d’être sur la partie plus sure. La solution idéale! Ou bien, il me semblait jusqu'à ce que mon épouse soit venue me trouver en équilibre précaire au sommet du plus haut échelons. Elle m’a fait remarquer mon manque de sagesse, et même a doutée de ma santé mentale. « Depuis quand les lumières de Noël sont plus importantes que de me laisser comme veuve avec des enfants sans père ? »

Un manque de modération dans nos vies nous laisse sans équilibre. Certains d'entre nous mangent trop, tandis que d'autres ignorent une saine nutrition. Certains dorment trop, d'autres pas assez. Certains ignorent la bonne santé pour le corps et son conditionnement, tandis que d'autres révèrent leurs corps physique. Travailler tout le temps et ne pas jouer ennuie Johnny le petit garçon, mais mettre les loisirs devant la famille, devant le travail et le développement spirituel peut être une erreur coûteuse. (Voir O. Don Ostler, Ensign, Juin 1983.)

Elder Richard G. Scott du Collège des Douze a averti: « Y a-t-il tant de choses fascinantes ou passionnantes à faire, ou tant de pressions s'exerçant sur vous, qu'il soit difficile de rester concentrés sur ce qui est essentiel ? Quand les choses du monde se font pressantes, ce sont trop souvent les mauvaises choses qui prennent la priorité. Il est alors facile d'oublier l'objectif fondamental de la vie. Satan utilise un puissant outil contre les gens biens. C'est la distraction. Il pousse les gens biens à remplir leur vie de « bonnes choses » pour qu'il n'y ait plus de place pour les choses essentielles. » (Liahona, Juillet 2001, 6-9).

Avant d'ajouter une plus grande priorité à votre liste - si vous avez déjà l'impression que vous êtes d’hors et déjà en équilibre précaire sur les plus hauts échelons de l'échelle - envisager le conseil de président Ezra Taft Benson: «Lorsque nous mettons Dieu en premier, toutes les autres choses entrent dans l’ordre de leur place ou abandonnent nos vies. » Il a également déclaré que «notre amour pour le Seigneur dirige les demandes de notre affection, les exigences de notre temps, les intérêts que nous poursuivons, et l'ordre de nos priorités » (avril 1988 Conférence générale, Ensign, Mai 1988, p. 4 ). Quelle promesse! Si nous nous efforçons d'établir des priorités, mettre Dieu en premier nous donne la perspective de l'équilibre dont nous avons besoin pour toutes les autres priorités dans nos vies. Don Lambson de la 2e Paroisse de Willow Creek, Sandy Utah, Pieu de Willow Creek
(Publié par ldschurchnews)
-------------------------------------------------------------------------------
La prière d’un enfant
Vidéo musicale de la fameuse chanson de la primaire


--------------------------------------------------------------------------------
Pensée du Jour
La sagesse d’Elder Whirthlin pour nous aider a fixer nos buts pour l’année 2009
« J’ai connu beaucoup de grands hommes et de grandes femmes. Bien que venant d’horizons différents, avec des perspectives et des talents différents, ils ont tous ceci en commun : ils travaillent diligemment et avec constance pour atteindre leurs buts. Il est facile de se laisser distraire et de perdre de vue les choses les plus importantes de la vie. J’ai essayé de me souvenir des leçons que m’a apprises l’entraîneur Oswald et de mettre en priorité les valeurs qui sont les plus importantes pour moi de façon à me concentrer sur les choses qui ont vraiment de l’importance. (…)
Je vous exhorte à faire le point sur votre vie. Déterminez où vous en êtes et ce que vous devez faire pour devenir le genre de personne que vous voulez être. Forgez-vous des buts inspirants, nobles et justes qui vont enflammer votre imagination et enthousiasmer votre cœur. Puis gardez les yeux fixés dessus. Œuvrez constamment pour les atteindre.
« Si un homme avance avec confiance en direction de ses rêves, a écrit Henry David Thoreau, et s’engage à vivre la vie qu’il avait imaginée, il parviendra à un succès inattendu. »
En d’autres termes, ne détachez jamais les yeux de la balle. »

Joseph B. Wirthlin Du collège des douze apôtres