Message d’inspiration – Dimanche 21 Décembre

Nous vous souhaitons une merveilleuse journée de sabbat. Puisse ce message et vidéo renforcer l’esprit de cette merveilleuse journée…

La rédaction

Célébrons cette semaine le 203ième anniversaire de la naissance de notre prophète Joseph Smith – né le 23 Décembre.

« Joseph Smith, le Prophète et Voyant du Seigneur, a fait plus, avec l'exception unique de Jésus, pour le salut des hommes dans ce monde, que n'importe quel autre homme qui y ait jamais vécu…» Doctrine et Alliances 135:3

Président Thomas S. Monson, alors premier conseiller dans la Première Présidence, a déclaré au cours de la conférence générale d’Octobre 2005:
« J'aime les mots de Président Brigham Young, qui a dit: « J'ai envie de crier Hallelujah, tout le temps, quand je pense que je connaissais Joseph Smith, le prophète, que le Seigneur a préparé et ordonné, et à qui Il a donné les clés et le pouvoir de construire le royaume de Dieu sur la terre » (Enseignements des présidents de l'Église: Brigham Young [1997], 343)

« A ce vibrant hommage à notre cher Joseph, j’ajoute mon propre témoignage que je sais qu'il était prophète de Dieu, choisi pour restaurer l'Évangile de Jésus-Christ dans ces derniers jours. Je prie qu’alors que nous célébrons le 200e anniversaire de sa naissance, nous puissions apprendre de l’exemple de sa vie. Puissions nous intégrer dans nos propres vies les principes divins dont il a si bien enseigné; par exemple; que nous pouvons, nous-mêmes, vivre plus complètement l'évangile de Jésus-Christ. Puisse nos vie refléter la connaissance que nous avons que Dieu vit, que Jésus-Christ est le Fils, que Joseph Smith était un prophète, et que nous sommes guidés aujourd'hui par un autre prophète de Dieu; même président Gordon B. Hinckley. »