News du 20 Decembre 2008

Recevez un Cœur, recevez une pêche

Durant le ralentissement économique actuel, les dons à des organisations caritatives sont en baisse alors que le besoin d'aide est en augmentation. Toutefois, ces conditions offre davantage de possibilités pour ceux qui ont, afin de donner à ceux qui sont dans le besoin.
Un exemple de cela a eu lieu le vendredi 12 Décembre, quand le maire Nancy McNally de Westminster a rejoint avec des bénévoles de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours afin de livrer 125 caisses de pêches et abricots, donnés par l'Eglise, au projet « Avoir un Cœur », à Westminster.
Grâce à une abondante récolte de pêches et d’abricots dans l'Utah venant de deux vergers appartenant à l'Eglise, l'Eglise a été en mesure d'apporter une contribution significative à l'aide des banques alimentaires et des ministères à travers le pays. Les vergers ont été entretenus par des bénévoles au cours de l'été, puis des membres des congrégations ont récoltés plus d'un million de livres de pêche durant le mois d'août et Septembre.


D'autres membres de l’Eglise ont mis les fruits en conserve. Les conserves de fruits ont chargés 18 semi-remorques et ont été livrés aux banques d'alimentation et offices entrepôts de l’Eglise en Géorgie, Illinois, Colorado, Texas, Washington, la Floride et la Pennsylvanie. Deux de ces semi-remorques ont été livrés à la conserverie Aurora pour la distribution dans la zone métropolitaine de Denver.
Lorsque les dirigeants de l'église de la région ont reçus mot que les pêches étaient disponibles, ils ont contacté les dirigeants de la ville de Denver pour voir quelle zone pourraient utiliser les dons. Maire McNally a proposé le projet « Avoir un cœur », en raison de son travail exceptionnel de bienfaisance a Westminster. Les pêches et les abricots ont été livrés à ce projet le vendredi avec le maire McNally sur place pour aider à décharger et stocker les dons.


Le projet « Avoir un cœur » a été lancé en Décembre 1996 comme coopération entre l’Eglise Presbytérienne de Westminster, le district 50 de l’école d’Adams County et Smith World Voyage. Ils ont servis plus de 10 000 enfants et leurs familles dans cette région. « Avoir un cœur » est géré par des bénévoles, et il n'y a pas de frais généraux au projet. Les contributions des particuliers, des entreprises et organisations de services rendent le projet possible.
(Publié par le journal de Westminster et lds.org)
------------------------------------------------------------------------------------------------

Deux missionnaires ont été la cible de coups de feu dans un quartier de Salt Lake

La police recherche un homme qui a ouvert le feu sur deux missionnaires de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours ici, à Salt Lake City. L'incident s'est produit samedi dernier, mais le missionnaire qui a été blessé a attendu quatre jours pour le signaler à la police.

Ceux qui vivent et travaillent à proximité de l’incident disent que c'est un bon quartier. Linda Plastow, par exemple, a été choquée quand on lui a dit que les missionnaires étaient près de l'endroit où elle se promenait avec son chien.
«C'est un très bon voisinage », a déclaré Plastow.« Nous avons vécu ici pendant 21 ans, et nous n'avons pas eu beaucoup de ce type de violence, non. »
Samedi soir, à environ 20h00, les deux missionnaires, étaient à pied dans le quartier lorsque quelqu'un leur a tiré dessus. Une balle a raflée le bras de l'un des missionnaires.


Un homme qui ne veut pas être identifié, travaille dans un magasin à proximité et ne peux pas croire que quelqu'un puisse tirer sur un missionnaire.
C'est la question des policiers de Salt Lake City qui tentent maintenant de trouver une réponse. « Nous ne sommes pas sûrs de la raison parce que le suspect n'a pas dit quoi que ce soit avant ou après la fusillade », a dit Snyder.
«Il a eu beaucoup de chance. C'est potentiellement une situation tragique. Si il aurait été dans une position différente, il ne serait pas avec nous aujourd'hui », a dit Snyder.


L’Eglise ne nous a pas dit le nom du missionnaire, qui a été abattu ou d’où il vient mais le porte-parole de l’Eglise, Scott Trotter, a communiqué cette déclaration, en disant: « Nous sommes très reconnaissants du fait que le jeune homme n’a pas été grièvement blessé. Nous n'avons aucune idée du motif (…) La sécurité et le bien-être des missionnaires, est toujours une priorité pour l'Eglise et les missionnaires ont été déplacés par mesure de précaution. »

Le missionnaire n’a pas partagé ce qui s'est passé pendant quatre jours, jusqu'à ce que son président de mission ait découvert la situation. Il a dit qu'il ne voulait pas que sa mère s’inquiète.
(Publié par kslnews)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vidéo – La naissance du Christ

Une merveilleuse vidéo partagée par l’un de nos lecteurs portant sur la naissance du Christ.
La musique est « O Holy Night » ou « Sainte Nuit » adaptée par Josh Groban
(Publié par Claude Ypersier)


---------------------------------------------------------------------------------------------

Notre cadeau pour Lui : La conversion

Elder David A. Bednar a demandé aux membres du chapitre de la gestion de BYU le 16 décembre, d’essayer de regarder les arbres de Noël, les lumières et les bergers différemment cette saison de Noël.
« Je voudrais voir si nous pouvons cultiver de nouveaux yeux pour voir et des oreilles pour entendre des choses que nous n'avons pas vu ou entendu auparavant », dit-il.
S'exprimant lors d'un déjeuner mensuel à l’Hotel Little America au centre-ville de Salt Lake City, Elder Bednar du Collège des Douze a demandé aux participants de prendre des notes et de partager leurs connaissances avec leurs familles la veille de Noël ou à un autre moment au cours de cette saison.
Tout d'abord, il a parlé des arbres de Noël.

Citant 1 Néphi 8, il a noté que l'arbre est la figure centrale dans la vision de Lehi. « L'arbre est le Christ et les fruits sur l'arbre sont les bienfaits de l'expiation », a t-il dit.
« Durant la période de Noël ce qui est l'une des principales traditions que nous avons dans nos maisons: est l'arbre », a t-il noté. «J'espère que vous ne pourrez plus regarder un arbre de Noël comme une simple décoration, ou plus simplement une belle tradition, mais plutôt comme une représentation dans cette remarquable saison des fêtes de Celui dont nous célébrons la naissance. »

Ensuite, Elder Bednar a parlé lumières.
Citant 3 Néphi 11, il a dit: « Ce n'est pas une coïncidence que le Sauveur, sur le continent américain, où le signe de sa naissance a été une journée et une nuit et un jour et où il n'y a pas eu d'obscurité ... a dit: « Je suis la lumière et la vie du monde »
Enfin, Elder Bednar a parlé des bergers dont les troupeaux ont été destinés au divin sacrifice.
« Il y avait beaucoup de bergers en Palestine, mais seulement à ceux qui ont veillé sur les troupeaux du temple les anges leur sont venus. Seulement-eux ont entendu le chœur céleste. Ces brebis n’étaient pas ordinaires », a t-il dit. « Prêt des arbres couverts par les lumières, il y a de nombreuses crèches avec Joseph et Marie et l'enfant Jésus, et les brebis et bergers. S'il vous plaît, ne regarder pas les brebis et les bergers de la même manière à nouveau. »

Elder Bednar dit que souvent durant cette saison, les gens se posent la question, « Êtes-vous prêt pour Noël? »
« Je ne pense pas que la question est:« Êtes-vous prêt pour Noël?» La question est « Sommes-nous prêt pour le Christ? » a t-il dit.
Il a demandé aux participants de réfléchir aux cadeaux de Noël. « Le cadeau du Père pour nous a été son fils. Le don du Fils pour nous, c'est Son expiation. Peut-être la seule chose que l'on pourrait leur donner est de plus en plus de conviction, un approfondissement de la conversion à l'expiation de Jésus-Christ et ce que cela signifie dans notre vie. Peut-être la seule chose que nous pourrions donner serait une preuve de plus de diligence et de plus de désir d'étudier l’expiation, de savoir non seulement sur l'expiation, mais de connaitre celui qui a fait l'expiation et à mieux comprendre les bienfaits de l'expiation de nos vies. »

Elder Bednar a conclu en disant que durant cette saison de Noël, il n’y a rien qu’il aime plus que de lui déclarer notre témoignage - même un témoin - de Jésus-Christ. « Il a vécu, Il a parcouru la terre. Il a enseigné sa doctrine. Il a organisé son Église. Il est le Fils de Dieu. Je suis témoin qu'il a été crucifié, et plus important, qu'il est ressuscité, qui vit, qu'il parle, qu'il est à la tête de son Eglise en ce jour. »
(Publié par ldschurchnews)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pensée du Jour

« Et maintenant, voici, je vous demande, mes frères de l'Église, êtes-vous nés spirituellement de Dieu? Votre visage est-il empreint de son image? Avez-vous éprouvé ce grand changement dans votre cœur?
15 Faites-vous preuve de foi en la rédemption de celui qui vous a créés? Regardez-vous vers l'avenir avec l'oeil de la foi, et voyez-vous ce corps mortel ressuscité à l'immortalité et ce corps corruptible ressuscité à l'incorruptibilité, pour vous tenir devant Dieu pour être jugés selon les actes qui ont été accomplis dans le corps mortel?
16 Je vous le dis, pouvez-vous vous imaginer entendre la voix du Seigneur vous dire en ce jour-là: Venez à moi, vous qui êtes bénis, car voici, vos œuvres ont été les œuvres de la justice sur la surface de la terre? » Alma 5 : 14 - 16