Informations sur ce site

Merci de votre visite !
Les Saints des Derniers Jours est un site pour les membres de l’
Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours permettant d’obtenir des nouvelles sur et à propos de l’Église chaque jour.
Ce site est aussi une ressource pour tous ceux d’autres religions et foi qui sont honnêtement intéressés d’obtenir davantage d’information sur nos croyances et ce qui se passe autour de notre Église chaque jour.

Comment ce site a débuté ?
Roland, fondateur, est né a Lyon en France et a vécu toute sa jeunesse en France jusqu’au jour où il a reçu un appel en mission à Salt Lake City. Sa mission a eu un merveilleux impact dans sa vie (voir son témoignage). Il vit maintenant en Utah depuis 2001.
(mise à jour 2012 - Roland vit en ce moment en France avec sa famille)



Depuis les dernières années, il a ressenti le désir de créer un site qui permettrait d’apporter davantage de bénédictions et d'informations aux membres francophones car malheureusement il existe trop peu d’informations en Français. Avec beaucoup d’encouragement de membres en France et de sa famille, il a donc créé ce site.


Le français ne sera pas parfait car il y a très peu de ressources en ce moment mais nous espérons qu’avec le soutien de nos lecteurs, et sponsors, nous pourrons perfectionner les traductions. Le financement du site est très restreint et donc tous dons représentent une bénédiction immense aidant ce site à survivre.
Bien que les traductions ne soient pas parfaites, tout notre cœur est investi sur ce site et donc nous espérons que l’information vous sera très utile car notre but premier est de partager tout ce qui se passe en temps réel.


Si vous aimez ce site et il vous intéresse, n’hésitez pas a le partager avec tous vos amis. Nous vous remercions pour votre intérêt et soutien.


Fraternellement


La rédaction
Le 31 Décembre 2008


Contributions supplémentaires (amis du site Les Saints des Derniers Jours passé et présent):


Ambre Beyney Rampton, est née à Nice de parents membres de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Elle a vécu dans différents lieux en France et en Allemagne avant de partir en 2001 pour Salt Lake City où elle vit actuellement avec son époux et leur fille.


Dès que Roland lui a fait part de son projet concernant le site « lessaintsdesderniersjours » elle a de suite exprimé le désir de soutenir ce site en faisant partie de l'équipe.




Marie-Catherine

Je suis membre de l'Eglise depuis janvier 1995, je vis à Arras, dans le nord de la France. J'ai trois enfants et je suis vétérinaire. Je suis reconnaissante pour ce site qui permet à chaque francophone de se rapprocher du Christ et apprécie l'opportunité de pouvoir partager ma connaissance de la langue Anglaise pour aider ce site à continuer de façon perenne.


Déborah

J'ai eu l'occasion d'aller à Temple Square en mission. Les centres de visiteurs sont conçus de façon à ce que les gens puissent savoir ce que fait l'église pour servir autrui dans tous les domaines. Après ma visite, j'ai pleuré. Je ne m'étais jamais rendue compte de tout ce que l'église faisait dans le monde entier et à quel point les membres sont engagés. A travers ce site, les personnes francophones pourront s'en rendre compte par eux-même. Mon écriture préférée est Alma 37:6 "c'est par des choses petites et simples que de grandes choses sont réalisées; et de petits moyens confondent, dans de nombreux cas, les sages."Je suis mariée et j'ai deux adorables enfants, Julien et Abigaël.

Regina
J'ai commencé à étudier le français aux Etats-Unis au lycée, où j'ai acquis un gout particulier pour les langues étrangères. Je me sens vraiment bénie avec la capacité d'apprendre facilement et de comprendre les langues, alors j'ai continué avec mes études de français. J'ai reçu une licence avec une spécialisation en français aux Etats-Unis de l'University of Northern Colorado. Je suis maintenant étudiant de maîtrise à BYU à Provo, UT où j'ai donné des cours en français pour les débutants. A l'instant, je me trouve en France dans la région de Bordeaux où je fais un stage comme assistante de langue étrangère. Comme je me sens bénie par rapport aux langues, je me sens aussi responsable envers le Seigneur de partager ce qu'il m'a donné afin de bénir tous ses enfants. Je travaille maintenant pour que chaque francophone puisse connaitre les vérités de son Evangile dans leur langue maternelle. Bien que je sois anglophone, je regarde les francophones comme mes soeurs et mes frères bien-aimés, et j'éspère de leur ouvrir la porte à toutes les bénédictions que les paroles de Seigneur et de ses prophètes ont à offrir. Je sais que je ne parle ni écris parfaitement, mais je vais essayer de faire mon mieux.


Je m'appelle Patricia et j'habite en Belgique dans la région de Charleroi.

Je suis tellement heureuse et reconnaissante de pouvoir lire quotidiennement les nouvelles de l'Eglise à travers ce merveilleux site, que je désire aussi à mon tour apporter ma petite contribution à la traduction des textes, afin de d'aider Roland et son équipe qui font un travail extraordinaire, afin de me mettre au service des autres et de participer par mes petits moyens à l'oeuvre de Dieu.Je suis vraiment remplie de bonheur et de reconnaissance d'avoir Dieu, son Fils bien-aimé Jésus-Christ, son Evangile, son Eglise et ses dirigeants, ... dans mon existence.Je sais que l'amour de Dieu et de son Fils pour toute l'humanité est un amour tout à fait unique car il est le plus grand amour qui pourra jamais exister. Je sais que leur désir à tous deux est que nous puissions retourner un jour en leur présence et je sais que cette Eglise et ses enseignements nous y aident.Je suis reconnaissante de ce site qui contient des articles édifiants, spirituels. Ces paroles nous aident, nous encouragent, nous conseillent, nous fortifient, ...J'aime Dieu, Jésus-Christ, cette Eglise du plus profond de mon coeur.C'est une réelle bénédiction de les avoir dans mon existence et c'est aussi une bénédiction pour moi de pouvoir participer à la traduction de textes sur ce site.Je vous dis ces paroles, au nom de Jésus-Christ, notre Sauveur. Amen.




Je m’appelle Cédric, et je suis membre depuis mon enfance, dans la ville de Grenoble, la capitale des Alpes. J’ai servi une mission à plein temps à Birmingham, en Angleterre de 1996 à 1998. Juriste de formation, je suis marié et mon épouse et moi avons 4 garçons. C’est avec beaucoup de plaisir que je contribue aux traductions, en effet, je trouve dans ces messages des conseils et une force que je souhaite transmettre dans ma langue natale, et cela enrichi ma spiritualité personnelle. Je vous remercie pour votre patience face aux erreurs que je peux commettre, mais sachez que je fais de mon mieux dans une vie très occupée ! Parfois, j’essaie de réfléchir à ce que ma vie serait sans l’influence de l’évangile, et je me sens bien incapable de répondre ! Je vous témoigne de cette œuvre, elle est vraie. Jésus Christ vît, et son église est vraie.


Je m'appelle Véronique et je suis membre de l'Eglise depuis 34 ans. Je vis dans la région Centre. J'ai connu l'Eglise par l'intermédiaire de mon mari. Cette année, nous fêtons nos 33 ans de mariage. Nous avons 9 enfants et 8 petits-enfants. Nous aimons l'Evangile et nous avons le témoignage que cette Eglise est la véritable Eglise de Jésus-Christ rétablie sur la terre. J'aime aller sur le site "les Saints des derniers jours" car il me permet d'avoir des nouvelles de l'Eglise et des discours de nos dirigeants qui m'édifient dans ma vie quotidienne. Je suis heureuse d'apporter "ma pierre à l'édifice" et de contribuer à une meilleure compréhension des sujets abordés dans ce site. Merci à Roland pour sa confiance.

Je m'appelle Eliane Stawiarski.

Je suis née en France dans le Pas-de-Calais à l'âge de 20 ans je suis partie pour l'aventure en Belgique et j'y ai tout de suite trouvé du travail. Aujourd'hui j'ai 51 ans et je dois dire qu'en regardant mon parcours dans l'église tout se regrouppe commeun puzzle. Oui, tout à été mis en oeuvre pour que je rencontre l'évangile dans ce pays. Je sais depuis toujours que Dieu vit mais je ne le connaissais pas. Aujourd'hui je lui doit tout. Ma vie et mes fils. Je crois que je suis venue sur terre pour changer les choses des mauvaises habitudes pris au long des siècles par ma famille que j'adore. Je suis une mordue de généalogie et je m'emploie à sauver mes ancêtres afin que le jour ou je me présenterai devant mon créateurje puisse lui dire. Seigneur j'ai fait tout ce que tu voulais de moi. Je suis fière d'appartenir à cette grande église qui m'a permis de grandir dans tous les domaines possibles. (intellectuel, manuel, familial....) J'aime la vie et j'espère que j'arriverai au bout de ma vie à inspirer l'amour de ce précieux don autour de moi pour que le monde voit la création comme moi.rempli de l'amour de mon Père céleste. Que Dieu vous bénisse tous.

Une fois mes études d'infirmière terminées, je suis partie vivre au Canada pendant quelques années. J'ai eu l'occasion de travailler en anglais et donc d'apprendre à parler anglais"pour de vrai"! Dans l'Eglise nous avons énormément de livres anglophones regorgeant de connaissance qui malheureusement ne sont pas, pour la plus part, traduits en français...Mon désir est juste de pouvoir partager avec les francophones ne parlant pas anglais, un peu de ses trésors de connaissance!
Christel



Mon nom est Emeric. J'ai grandi dans les Ardennes, jolie partie de la France très verte, proche de la Belgique, puis j'ai pas mal voyagé. J'ai eu la grande bénédiction de grandir dans un foyer membre de l'église, j'ai deux soeurs que j'aime de tout mon coeur, ainsi que mes parents. J'ai eu l'occasion de servir une mission dans les Antilles, françaises et anglaises, dont je suis revenu en décembre 2009. Cette expérience a été tellement édifiante pour moi ! Mon témoignage a grandi, et surtout ma capacité à écouter la voix du Saint-Esprit. Je sais que cette église est vraie, qu'elle est dirigée par le Christ. Je suis heureux d'aider dans une faible mesure ce site, afin que tous puissent être édifiés et venir au Christ. Il est le seul chemin vers le bonheur durable et la vie éternelle.





Caroline...
Avec le recul, j'ai réalisé que ma vie m'a doucement préparée au jour où j'entendrai l'Evangile de Jésus Christ. Mon cœur avait été préparé à recevoir la bonne nouvelle de son sacrifice expiatoire. C'est le principe de la famille éternelle qui a suscité mon plus vif intérêt. Qui ne voudrait d'une famille harmonieuse à jamais? Ce qui me conforte dans le choix que j'ai fait d'être appelée Sainte des Derniers Jours il y a maintenant presque 20 ans, c'est la restauration de la révélation. Nous avons des prophètes modernes, des apôtres du Christ à notre époque, et la possibilité de recevoir des révélations personnelles pour nous guider à travers les méandres d'une vie pleine d'obstacles. "Nul n'est sauvé dans l'ignorance" nous affirme t'on. Il faut donc que nous continuions à apprendre et nous informer afin d'améliorer notre prise de décision et afin de nous réengager continuellement à devenir des disciples plus engagés de Jésus. Quantité de cette révélation moderne est disponible en anglais. Je me dois donc de faire usage du talent linguistique qui m'a été offert pour rendre cette information disponible à tous les francophones qui désirent en savoir davantage sur Jésus Christ, son message, le plan de salut de notre Père Céleste et de faire le choix de s'engager dans l'œuvre. C'est le côté missionnaire de mon engagement. Je le fais également pour les Saints francophones qui comme moi ont besoin de remettre un peu d'huile dans leur lampe pour continuer d'avancer à travers les nappes de brouillard et les tempêtes. Mon témoignage de l'Eglise est souvent mis à mal par les propos des sceptiques que je rencontre, et pourtant, après mure réflexion, j'en reviens toujours à mon constat initial: l'Evangile de Jésus Christ est LA solution à tous nos maux!


Angelique....
Roland, je te remercie de vouloir me remercier pour mon aide, mais en réalité c'est moi qui te remercie de tout mon coeur de m'offrir ces opportunités de traduction bénévoles pour ce site. La vie m'a embarquée de force dans la croisière "hollande" mais m'a offert le merveilleux privilège de connaître le véritable évangile de Jésus le Christ à une époque où, "mourant de faim" spirituelle, je le cherchais partout pendant des années. C'est pardessus tout, la véritable joie de ma vie de savoir que malgré mes faiblesses et mes nombreux défauts, je fais toujours partie de la famille de Père Céleste et qu'Il m'aime au point d'avoir envoyé son Fils Unique, pour sauver mom âme et me conduire vers ma destinée divine. Encore faut-il savoir qu'une telle destinée existe et ma gratitude pour deux gentils missionnaires qui m'ont trouvée en faisant du porte-à-porte il y a 46 ans est infinie. A mon tour, j'ai fait une mission dans ma jeunesse, et une autre maintenant au temple de Madrid. Mais malgré le temps qui va bientôt "m'ancrer au port" j'éprouve une joie sans pareille à partager tout ce que l'Eglise offre, non seulement à ses membres, mais au monde. Malheureusement, les limitations interviennent pour ceux qui ne parlent pas l'anglais. Alors, même si c'est mon seul petit talent, je l'utilise pour mettre à la portée des Français, qu'ils soient membres ou non, en France ou dans un coin reculé du monde, la chance d'entendre les enseignements d'un prophète et d'âpotres vivants et les commentaires de tous ceux qui aiment et réfléchissent sur ce qu'ils nous apprennent : que nous sommes des enfants de roi et de Dieu.
Pour rien au monde, je ne voudrais râter la bénédiction de ces traductions ...


Fred Dessard est francais d'origine expatrie a York en Angleterre depuis 10ans. Diplome d'une Maitrise LEA de l'Universite d'Avignon, ou il s'est fait baptiser en janvier 2000, il travaille a son compte dans le domaine des langues vivantes aujourd'hui (business coach, clubs ecoles et IEF, cours en famille et traduction). Sa femme et lui sont membres de l'Egise de Jesus Christ des Saints des Derniers Jours et ont fait le choix d'eduquer leurs 3 petits garcons a la maison. Ils aiment voyager et partagent leur temps entre la France et l'Angleterre. La pratique de l'evangile est un rocher solide sur lequel ils ont construit leur histoire d'amour et de service au sein de la communaute et espere transmettre cet heritage a leurs enfants.
il ajoute son témoignage a propos de son aide avec les traductions: "Quand je recois un texte a traduire j'ai remarque que je suis aussi touche par l'Esprit pour le traduire correctement. Cela peut paraitre etrange a certains mais comme d'habitude apres avoir lu le texte plusieurs fois sans etre jamais alle bien loin dans la tracuction en semaine, dimanche apres-midi arrive et la ma plume s'envole et je comprends le sens du texte et les paroles que je traduis font tache en mon coeur - comme si je m'associait a l 'auteur et que je pouvais lire son coeur! Incroyable vraiment. C'est un sentiment merveilleux de se savoir guide et de partager a ma facon a la diffusion de l'evangile en notre belle langue."


.