News du 29 octobre 2008

Protestations au temple de Oakland, Californie a propos de la proposition 8

Des manifestants de la proposition 8 à l'extérieur du Temple d’Oakland ce dimanche ont été un exemple de la pression que les Mormons et l’église prennent pour leur soutien à la proposition, qui ôterait le droit, en Californie, des gais et des lesbiennes de se marier. En outre, à l'augmentation des protestations, des campagnes en ligne essaient d’embarrasser les mormons qui soutiennent la mesure du scrutin. Tous les évêques catholiques de la Californie ont tous été en faveur de la mesure ainsi que de nombreux chrétiens évangéliques et orthodoxes juifs. Toutefois, ce sont lest mormons, qui représentent 2 pourcent de la population de l'État, qui reçoivent le plus de pression.
« Nous semblons être le symbole du Oui, de la campagne pour proposition 8 », a déclaré Rand King, 60 ans, un résident de Walnut Creek, qui est mormon et qui a vu ce dimanche la protestation à l'intérieur des portes du temple.
(d’après un article de MormonTimes)


Article en anglais

Vous pouvez retrouver davantage d’information sur la proposition 8 en cliquant sur les archives du 23, 24 et 25 octobre 2008 sur la droite de notre site.

Les efforts de secours en Asie

Des tremblements de terre dans la People's Republique de Chine. Des typhons au Myanmar. Des inondations à Hong Kong. La réponse de secours aux catastrophes naturelles majeures en cours et aussi, ajouté à l'ordinaire, les efforts de charité de l’Église a fait des ces efforts une longue année 2008 pour les dirigeants d’entraide de la région d’Asie. Et ils ont fourni des expériences d’entraide mémorable - et même des occasion pour les collectivités locales-Saints des Derniers Jours.
À la suite du tremblement de terre du 12 Mai a Mai Sichuan en Chine , le plus grave de la nation en plus de trois décennies qui a laissé 70 000 morts et environ 4,8 millions de sans-abri, les dirigeants de la région de l'Asie ont été en mesure d'aider les membres à y voir - et même participer avec – les efforts de secours de l’Eglise. Des lettres ont été envoyées aux unités de l'église tout au long de Taïwan et de Hong Kong, en demandant aux membres de ne pas donner à d'autres fonds de secours mais de donner aux fonds humanitaire de l’Eglise, mettant en commun leur argent avec celui que de saints dans le monde entier ont donnés. "L'idée était de laisser les membres de l’Asie voir ce que nous faisons», a déclaré Anthony D. Elder Perkins des soixante dix et premier conseiller dans la présidence de la région d’Asie.
À son tour, l'Église a été en mesure de démontrer aux membres où les fonds et les efforts ont été utilisés dans les efforts de secours. En moins de deux semaines, un chèque de 1 million de RMB chinois (environ US $ 145000) - produit à partir des dons de membres - a été présenté par l'Église aux dirigeants de la Croix-Rouge du Sichuan et du gouvernement local. Au milieu de l'été, un total de 5000 tentes, 1500 fauteuils roulants, 3000 marcheurs et 10000 kits de survie (contenant des couvertures, de la nourriture, de l’eau et d'autres choses au maintien de la vie ) ont été distribuées… Moins de deux semaines plus tard, quelque 600 membres de Hong Kong - la plupart d'origine chinoise - se sont rendus à Shenzhen en Chine au sud de la province de Guangdong pour aider à réunir les trousses de secours pour la distribution
(Publié par ldschurchnews)


Article en Anglais
Article en Français (traduction partielle Google)

Coin de feu CES pour les jeunes adultes

Présenté par Évêque H. David Burton
Président Évêque de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours

Ce coin de feu pour tous les jeunes de 18 a 30 ans mariés ou célibataires sera transmit par le système satellite de l’Eglise et par internet le Dimanche 2 Novembre 2008. Pour écouter la retransmission par internet en Français, cliquez sur le lien ci-dessous, puis choisissez la langue French (français).

Information sur la retransmission

Horaire de retransmission pour la France :
Europe
Pour écouter en Français
Le Dimanche 9 Novembre 2008, a 15H00
Le Dimanche 9 Novembre 2008, a 18H00


Pensée du Jour

« Si nous voulons comprendre et aider nos missionnaires, nous devons avoir la foi comme les missionnaires, nous devons penser comme les missionnaires et nous devons ressentir les choses comme les missionnaires. Comment pouvons-nous y arriver ?
Un moyen important est, bien sûr, d’être avec eux et de les voir faire. Mais un autre moyen consiste à bien connaître Prêchez mon Évangile et à s’informer davantage de l’œuvre missionnaire. Depuis que le président McKay a dit « chaque membre est un missionnaire » (voir compte rendu de la conférence générale d’avril 1959), les membres s’efforcent de prêcher l’Évangile de manière plus active. Avec Prêchez mon Évangile, nous avons un guide merveilleux pour nous aider à mieux répondre à cette invitation. Notre étude de Prêchez mon Évangile ne nous aidera pas seulement à mieux comprendre et apprécier nos missionnaires mais elle nous aidera aussi dans notre vie quotidienne. »
Erich W. Kopischke des soixante-dix – Conférence générale d’octobre 2007