News du 28 octobre 2008

Le premier temple du Mexique se prépare pour sa reconsécration

Président Spencer W. Kimball a une fois parlé de son temple centré sur la vision pour le Mexique de 1977 à la conférence de zone dans ce pays de massive capitale:
«Quand j'étais au Mexique en 1946, j'avais de grands espoirs pour le peuple mexicain, et j'ai fait un rêve de vos progrès et de la croissance .... Je crois que lorsque j'ai eu mon rêve, il n'y avait pas un seul pieu ou paroisse dans tous le Mexique. J’ai vu un temple, et je m'attends à voir plein de jeunes hommes et de jeunes femmes.

Six ans plus tard, le rêve de président Kimball a été réalisé lorsque le temple de la ville de Mexico DF a été dédié par son conseiller, président Gordon B. Hinckley, le 2 décembre 1983. Dans les années qui ont suivi ce jour historique, le Mexique est devenu une terre de temples, avec 11 autres édifices sacrés ouvert de Ciudad Juarez, au nord, à Tuxtla Gutierrez, dans le sud. Mais ce premier temple sera toujours spécial pour des milliers de Mexicains saints des derniers jours. Pour beaucoup qui ont participé à ce premier engagement, un temple au Mexique représente un accès sans précédent à l'une des maisons sacrées du Seigneur. Les membres plus anciens parlent encore de ces déplacements en autobus épuisant au temple de Mesa Arizona afin d'être scellé comme familles de nombreuses décennies, quand un temple aa Mexique était un souhait.
La Première Présidence a invité le public à visiter le bâtiment rénové le 8 novembre 2008. Des visites guidées seront disponibles. A la suite de la période portes ouvertes, le temple est prévue d’être reconsacré le dimanche 16 novembre 2008, en deux sessions dédicatoire. Une fois renouvelé, le temple servira environ 264 000 membres de l'Eglise de la ville de Mexico et les États du Mexique, Guerrero, Guanajuato, Morales, Baja California Sur, Michoacan, Hidalgo, Puebla, Querétaro et Sun Luis Potosi. La cérémonie ajoutera un autre chapitre dans l'histoire déjà riche de l'Église au Mexique.
(Publié par ldschurchnews)


Cliquez sur ce lien pour l’article en Anglais
Cliquez sur ce lien pour l’article en Français (traduction partielle Google)

Le programme des « mains serviables » mormones – une décennie de service

Armés des ressources de l'Eglise, le programme des « mains serviables » a un fort désir d'aider. Les volontaires du programme des « mains serviables » ont été les principaux contributeurs dans les efforts de secours pour aider les personnes dont les vies ont été dévastées par des catastrophes naturelles. Vêtus de leur T-shirts jaune bien reconnaissable, les bénévoles se trouvent en service nécessaires dans les pays à travers le monde. La clé du succès du programme, c'est que les « mains serviables » mormone donne a ceux qui ont une forte volonté de servir les autres une possibilité organisé de le faire.
Les « mains serviables » mormone a été officiellement créé en 1998 et, depuis lors, des centaines de milliers de bénévoles ont fait don de millions d'heures de service à leurs communautés. Bien que le programme est le plus souvent associée à l'intervention d'urgence, secours en cas de catastrophe n'est que la moitié de l'histoire des « mains serviables » mormone.
Elle a commencé il ya 10 ans lorsque l'Eglise a appelée les collectivités locales responsables de l'Église en Argentine, au Paraguay, l'Uruguay et le Chili à s’introduire au sein de leurs communautés par le biais de service. Les responsables de l'Église d’ Amérique du Sud ont entrepris de créer une journée annuelle de service.
(Publié par lds.org)


Cliquez sur ce lien pour l’article en Anglais
Cliquez sur ce lien pour l’article en Français (traduction partielle Google)

Partagez votre témoignage

« À l’aide de la prière, j’ai observé attentivement des personnes qui sont remarquablement fidèles et qui témoignent très efficacement du Sauveur et de son Église…Ils ne suivent pas de schéma type. Il n’y a pas de technique commune…Les personnes qui parlent facilement et fréquemment de l’Évangile rétabli, le chérissent. Elles pensent souvent à la bénédiction qu’il constitue. C’est parce qu’elles se souviennent du don qu’elles ont reçu qu’elles ont le grand désir que d’autres le reçoivent. Elles ont ressenti l’amour du Sauveur. » Président Henry B. Eyring – Conférence générale d’avril 2003
(cliquez sur ce lien pour le discours en complet)

En décembre 2007, Elder M. Russell Ballard a exhorté BYU-Hawaii diplômés à partager leurs convictions sur l'Internet:
« Puis-je vous demander de vous joindre à la conversation en participant sur l'Internet, en particulier les nouveaux médias, de partager l'évangile et d'expliquer de manière simple et clair le message de la Restauration. »

Nous vous invitons donc à partager votre témoignage sur ce site. Ceci est l’un des nombreux moyens de partager l’évangile. Vous avez juste a nous envoyer votre témoignage par email a
saintsdesderniersjours@gmail.com et nous l’afficherons sur le site très bientôt. Si vous voulez, vous pouvez aussi nous envoyer une photo.

Elder M. Russell Ballard a ajouté : « Le votre est le monde du cyberespace, les téléphones cellulaires qui capturent la vidéo, les téléchargements de vidéos et d'iTunes, les réseaux sociaux comme Facebook, la messagerie texte et des blogs, des manuels et des podcasts .... Comment allez-vous utiliser ces merveilleuses inventions? Plus au point , Comment allez-vous les utiliser pour faire avancer les travaux du Seigneur? »

En espérant recevoir vos témoignages très bientôt. L’internet a besoin de ces derniers.

« …le peuple commença à être étonné, voyant qu'il y avait plus d'un témoin pour témoigner… »
Alma 10 :12

La rédaction