News du 25 octobre 2008

Les Mormons d’Utah n’ont plus besoin d’être au téléphone

SALT LAKE CITY - L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne va pas utiliser les bénévoles d’Utah qui avait été invités à être prêts à faire des appels téléphoniques à l'appui du scrutin en Californie pour la mesure d'interdiction du mariage de même sexe.
Dans une lettre, un dirigeant régional de l'église, a dit dimanche aux membres de certaines parties du comté d'Utah que leur aide n'est pas nécessaire.
Au début de ce mois l'église avait mobilisé un groupe de volontaires après une demande de la Coalition pour protéger le mariage.
Le porte-parole de l’Église, Kim Farah, dit que depuis l'église a décidée que les appels doivent être faits par ceux qui sont des électeurs inscrits en Californie.
L'Église fait partie d'une coalition de religions et de groupes conservateurs qui travail pour passer la Proposition 8. La mesure du scrutin du 4 novembre scrutin interdirait le mariage gay dans la constitution de la Californie.
(Publié par ksl.com)

Quelques vidéos intéressantes faites par des membres de l'Eglise

Nous avons retrouvé ces vidéo sur lds.net. Elles sont crées par des membres et représentent leur témoignage en vidéo et musique. (publié par lds.net)











Pensée du Jour

Pourquoi le président Hinckley croit-il que la lecture du Livre de Mormon sera si bénéfique pour chacun de nous ? Il déclare : « Son attrait est aussi intemporel que la vérité, aussi universel que l’humanité. C’est le seul livre qui contienne la promesse que par la puissance divine le lecteur peut savoir avec certitude qu’il est vrai. « Son origine est miraculeuse ; quand on raconte pour la première fois l’histoire de cette origine à une personne qui ne la connaît pas, elle est presque incroyable. Mais le livre est là et on peut le toucher, le tenir en mains et le lire. Personne ne peut contester sa présence…« Aucun autre testament écrit n’illustre aussi clairement le fait que, quand les hommes [et les femmes] et les nations marchent dans la crainte de Dieu et dans l’obéissance à ses commandements, ils prospèrent et se développent, mais que, quand ils le négligent, lui et sa parole, il se produit une décadence qui, si elle n’est pas arrêtée par un mode de vie juste, mène à l’impuissance et à la mort » (Le Liahona, août 2005, p. 4-5).
Pourquoi la lecture du Livre de Mormon a-t-elle autant d’importance pour nous aujourd’hui ? Parce que les principaux auteurs de ce livre ont pleinement compris que leurs écrits s’adressaient en priorité aux personnes d’une génération à venir et non aux gens de la leur. Moroni a écrit à notre génération : « Je vous parle comme si vous étiez présents » (Mormon 8:35).
L. Tom Perry du collège des douze apôtres – Conférence Générale d’octobre 2005