News du 12 octobre 2008

La politique et le martyre de Joseph Smith

PROVO, Utah - Joseph Smith était un candidat à la présidence quand il a été tué à la prison de Carthage dans l'Illinois le 27 Juin, 1844. Le prochain candidat à être assassiné pendant la course à la présidence des États-Unis a été Robert Kennedy en 1968. Bien que de nombreux éléments ont conduit au martyre de Joseph Smith, les chercheurs "ne peuvent pas éliminer l'élément politique", a déclaré Susan Black, une professeur d'Histoire de l'Église de l'Université Brigham Young. (publié par le MormonTimes)
Cliquez sur ce lien pour lire l'article en Anglais
Cliquez sur ce lien pour lire l'article en Français (traduction partielle Google)

Ecoutez la musique crée pour le seminaire

Sur le site officiel de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, vous pouvez écouter les musiques et chansons du systeme d'éducation de l'Eglise. Pour écouter, cliquez sur le lien musique et ensuite, sélectionez les musiques qui correspondent soit au livre de Mormon, soit aux autres écritures. Cliquez sur le sign MP3 sur la droite de la page afin d'entendre chaque musique.


Pensée du Jour

Et si mon peuple écoute ma voix et la voix des serviteurs que j'ai désignés pour diriger mon peuple, voici, en vérité, je vous le dis, ils ne seront pas enlevés de leur place. (Doctrines et Alliances 124:45)
" Puissions nous nous souvenir longtemps de ce que nous avons entendu au cours de cette conférence générale .... Je vous invite à l'étude des messages et de réfléchir à leur enseignement ", a déclaré président Thomas S. Monson dimanche après-midi. " Je vous assure que notre Père céleste est conscient des difficultés auxquels nous sommes confrontés. "