News du 20 octobre 2008

Sept merveilles du Livre de Mormon

Donald W. Parry, un professeur d'études bibliques en hébreu de BYU traduit le passage familier d'Esaïe 29:14 non pas comme «Je vais faire procéder une oeuvre merveilleuse au sein de ce peuple, une oeuvre merveilleuse et étonnante", avec «Je vais étonner ces gens avec merveille après merveille. "
"Et le Livre de Mormon fait cela," a dit Parry durant la conférence des terres du Livre de Mormon ce samedi. "Il comprend merveille après merveille. Et les gens qui sont assez humbles pour le lire et le rechercher, verront merveille après merveille. Certains d'entre elles sont des preuves physiques, d'autres sont des preuves internes ou externes. Mais certainement les plus importantes sont les preuves spirituelle. "
Parry a présenté plusieurs de ces "merveilles" à la conférence - la plupart traitant de son domaine d'expertise en traduction biblique de l'hébreu.
1. Les noms du Livre de Mormon
2. La vitesse de la traduction
3. Les parallélismes poétique
4. Complement sur des parallèles manquant
5. Les formes littéraires
6. Doubles sens
7. Témoignages
(publié par MormonTimes)


Cliquez sur ce lien pour l'Article en Anglais
Cliquez sur ce lien pour l'Article en Francais (traduction Google partielle)


Un missionnaire rentre à la maison pour voir son père blessé ...

ST GEORGE, Utah - Lorsque la famille de Justen Armstrong l'a déposé au Centre de Formation Missionnaire à Provo, il ya deux ans, son père lui a donné un conseil.
"Il m'a dit," Peu importe ce qui se passe, ne reviens pas la maison »,« Justen Armstrong a dit.
Il n'est pas rentré, même quand son père, Tracy Armstrong, a été blessé par balle trois fois, en août 2007, date à laquelle un homme est entré dans le chalet de Panguitch, Utah, que les Armstrongs avaient loués.
Justen Armstrong est rentré mardi après l'achèvement d'une mission de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a San Bernardino, en Californie
"Il (Justen Armstrong) n'avait pas été tout à fait en mission depuis un an," a déclaré Tracy Armstrong. "Je ne me souviens pas de beaucoup de choses sur ce qui s'est passé au cours de cette période, mais je me souviens de lui avoir parlé et lui avoir dit de rester dans sa mission - Je lui ai dit: 'Tu dois terminer ce que tu as commencé."
À la suite de la fusillade, Tracy Armstrong a été paralysé de la poitrine aux pieds.
Etant assis dans son fauteuil roulant motorisé en attente pour son fils de descendre de l'avion, il était très heureux, bien qu'inquiet.
“J'étais inquiet de voir comment il réagirait me voyant dans un fauteuil roulant parce que le père qu'il connaissait avait disparu", a déclaré Tracy Armstrong.
Alors que Justen Armstrong est descendu de l'avion à l'aéroport de Saint-George, il a été accueilli par sa mère, ses grands-parents et huit frères et sœurs.
En entrant dans le terminal, il était entouré avec beaucoup d'affection, de sourires et de rires.
Alors qu'il se rapprochait de son père, il s'est penché puis il sourit.
"Salut, papa», dit-il.
Ce moment était très émotionnel pour tout le monde dans la famille.
"La réunion est exactement ce que j'avais photographié" a déclaré Tracy Armstrong.
Lynn Armstrong, épouse et mère, dit tout ce qui est arrivé à son mari et sa famille, ce qu'il ont du faire pour recoller les morceaux ont été une lutte.
«J'étais inquiète de voir comment il réagirait à son père», dit-elle. “Je pense qu'il va être OK, je pense que ce sera effectivement un processus. Une fois qu'il sera à domicile et verra la lutte, il devra aller au-delà de ses émotions".
Lynn Armstrong a ajouté qu'elle était heureuse d'avoir son fils a la maison.
"Le simple fait de l'avoir (Justen) ici est comme un poids qui a été levé de mes épaules."
Justen Armstrong a dit que la réunion a été incroyable.
"Je pensais à mon père toute la journée, ce que j'allais voir», dit-il. "J'avais peur que je n'allais pas savoir quoi dire ou comment me sentir."
Justen Armstrong a ajouté qu'il est heureux que son père est toujours là.
«Il est toujours la même personne, même si il est assis dans un fauteuil roulant. Il est toujours la même personne, à l'intérieur", a-t-il dit.
(publié par MormonTimes)


Pensée du Jour

"Tout le monde peut changer en mieux. Au cours des années, nous avons publié des appels aux non-pratiquants, à ceux qui ont été blessés, à ceux qui sont critiques, aux transgresseurs pour qu’ils reviennent. « Revenez et faites-vous un festin à la table du Seigneur et goûtez de nouveau aux fruits délicieux et satisfaisants de la communion avec les saints.»
Dans le sanctuaire privé de notre conscience se trouve l’esprit, la volonté de nous débarrasser du vieil homme et de nous montrer à la hauteur de notre vrai potentiel. Dans cet esprit, nous lançons de nouveau cette invitation sincère: Revenez. Nous vous tendons la main dans l’amour pur du Christ et exprimons notre désir de vous aider et de vous accueillir comme membres à part entière. Nous disons à ceux dont l’esprit est blessé ou qui se débattent dans les problèmes et la crainte: laissez-nous vous aider, vous réconforter et apaiser vos craintes. Prenez à la lettre l’invitation de Seigneur: «Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.»
Président Thomas S. Monson – Conférence Générale d'avril 2008