News du 18 octobre 2008

Nouveau livre de Boyd K. Packer – “Mine Errand from the Lord”

Les enseignements d'un enseignant ont été rassemblés dans la nouvelle publication du livre - “Mine Errand from the Lord”. Le livre est un recueil d'extraits de plus de 400 sermons ou écrits de Président Boyd K. Packer, qui a décidé au cours de son service dans la Force aérienne pendant la Seconde Guerre mondiale de devenir un enseignant.
À partir du moment où il a commencé à enseigner le séminaire en 1949, président Packer a laissé un “héritage de profondes réflexions sur de nombreux thèmes de l'Évangile", selon la préface du livre. "Mine Errand From the Lord" s'inspire de ces enseignements, qu'il s'agisse d'une conférence donnée aux étudiants du séminaire, un article publié dans des magazines de l'église ou d'un discours de Conférence générale.
(Publié par MormonTimes)

Les Jeunes d'Alpine, Utah bénéficient d'une récolte

ALPINE, Utah - Tout d'abord, ils ont plantés. Ensuite ils s'en sont occupés. Puis ils ont récoltés.
Maintenant, ils mettent en vente. Les membres de la paroisse d'Alpine, collège des instructeurs de la 10ieme paroisse - et certains de leurs amis - terminent leur projet d'été, "Vous Récoltez ce que vous semez."
Glade Tuckett, leur conseiller, a un terrain disponible de 2 1/2-âcre, et il a pensé que ce serait un bon projet pour les jeunes gens de savoir de première main comment travailler pour un bon but.
Par tous les comptes, les efforts ont été couronnés de succès, avec une bonne récolte, notamment le maïs, les tomates, les courges, les pastèques, les poivrons, les concombres, les citrouilles et les melons.
(Publié par MormonTimes)



Pensée du Jour

“ Je suis certain que le jour vient où, grâce à la foi des membres, nous verrons inviter un nombre croissant de personnes à entendre la parole de Dieu, des personnes qui entreront ensuite dans l’Église vraie et vivante.
Il y a une autre amélioration dont je suis certain qu’elle se produira. Partout dans l’Église les parents cherchent des manières de fortifier et de protéger leurs enfants contre les maux qui les entourent. Dans certains cas, ces parents essayent désespérément de ramener des membres de leur famille qui se sont égarés. Je suis sûr que Dieu récompensera de plus en plus leurs efforts. Ceux qui n’abandonnent jamais s’apercevront que Dieu n’a jamais abandonné et qu’il les aidera.
Une grande partie de cette aide viendra de ceux qui sont appelés à œuvrer dans l’Église. La volonté de tendre la main aux autres augmentera de sorte que beaucoup, comme Thomas Monson, quand il était jeune évêque, trouveront par inspiration des manières pratiques d’inviter et d’encourager les membres qui, pendant un certain temps, pourraient ne pas reconnaître les bénédictions que Dieu a en réserve pour eux. Aujourd’hui encore, le président Monson se rappelle les gens au secours desquels il s’est porté quand il était leur évêque. Mon espoir est que nous aurons tous la certitude que Dieu nous aidera à aller vers les autres et à ramener auprès de nous ceux que Dieu veut que nous amenions avec nous quand nous rentrerons auprès de lui."
Henry B. Eyring – Conférence Générale d'avril 2008