News du 30 octobre 2008

Tous les discours de la dernière conférence générale en français

Retrouvez sur internet tous les discours de la dernière conférence générale de l’Eglise d’octobre 2008. Les discours sont maintenant sur le site officiel de l’Eglise.
(lds.org)

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder aux discours
Discours en français

L’éthique est clé dans la mondialisation

Durant la plupart de sa vie, Président Dieter F. Uchtdorf dit que le monde a été définie par un mot - la division - et le mur de Berlin. Mais aujourd'hui, Président Uchtdorf, deuxième conseiller dans la Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a déclaré que la division a été remplacé par l'intégration, et le mur de Berlin a fait place à l'Internet, permettant à tous de devenir des ponts vers les pays et les cultures. «La mondialisation, avec toutes ses vertus, a une imperfection», dit Uchtdorf. «Tout le monde se sent connecté, mais pas responsable. » C'est la raison pour laquelle il a dit que les gens doivent maintenir des normes élevées d'éthique car ils vont dans un monde plus connecté. Il a dit que les Saints des Derniers Jours ont l’obligation de délivrer les personnes de dangereuses routines et d’aider a orientater vers l'avenir. Uchtdorf pris la parole au centre McKay à l'Université de l'Utah Valley - Association des étudiants. Uchtdorf dit que la crise mondiale créée par l'effondrement du yen japonais dans les années 1990 et aujourd'hui prêts hypothécaires subprime illustre les risques associés à un monde connecté. Bien qu'il existe des risques, ils ne devraient pas être paralysant, ni devraient-ils provoquer l'inconscience, Uchtdorf dit.
L'honnêteté et l'adhésion aux principes de base de l'Évangile aidera les gens à accepter un monde intégré et pas seulement de leur permettre de réussir, mais également contribuer a aider son prochain.
En utilisant la croissance mondiale de l’Eglise à titre d'exemple, Président Uchtdorf a dit que la tolérance est un autre principe directeur dans un monde interconnecté. Non seulement l'église respecte les autres croyances religieuses, mais aussi la diversité politique dans toutes les communautés. Il a déclaré que l'église fonctionne sous divers gouvernements du monde entier, offrant l'Evangile comme une étoile guide plutôt que d'une conviction politique particulière. "Beaucoup de cultures sont impressionnées par la notre», dit Président Uchtdorf. "Nous ne devons pas regarder différemment." Ruby Martinez, une première année de San Antonio, Texas, a déclaré que le message de President Uchtdorf est important parce que l’université UVU est une université de plus en plus diverse , elle grandit.
(publié par le SaltLake Tribune)


Article en Anglais


Les membres Kosraéen s’ouvrent à leur communauté

Les membres de Kosrae, une île dans les États fédérés de Micronésie dans le Pacifique sud-ouest, ont utilisés leur nouvelle église et de leurs jeunes gens pour partager leurs convictions avec leur communauté.
Après des mois de construction et de préparation, la séance porte ouverte pour le nouveau bâtiment a eu lieu du 25 au 28 Mars 2008. Plus de 500 visiteurs de la communauté ont participé, y compris des dignitaires locaux et du grand public. Les dirigeants des branches et les missionnaires ont expliqué certains des principes et des convictions de l'Evangile durant le tour du bâtiment des visiteurs de la communauté.
«La journée portes ouvertes a été l'une des journées les plus spéciales de ma vie», a déclaré Merlinda Mongkeya, présidente de la primaire de la branche de Lelu. "Ce jour a été le jour où nous, en tant que membres de l'Église, avons invité tous les dignitaires de l'île à venir voir notre nouvelle église."
Les Saints kosraéen sont également parvenu à leur communauté par le biais d'une fonction spéciale. La jeunesse de la branche de Lelu sont entrés dans un concours de musique parrainé par la municipalité de Lelu. Le 15 août 2008, un groupe de 26 étudiants portant des T-shirts jaunes imprimés avec CTR ont chantés trois chansons. Le groupe appelé les Chanteurs CTR a chanté l'hymne "Je suis un enfant de Dieu»
«Je sais que notre participation à la compétition a été un moyen de partager l'Evangile avec les habitants de l'île», a déclaré Tulpe Nena, un participant à la compétition. «Je suis tellement reconnaissante de l'occasion que nous avions à accomplir. Nous n’avons pas chanté pour obtenir un prix, mais pour montrer aux habitants de l'île nos croyances et leur faire savoir qu'eux aussi sont des enfants de Dieu. »
En plus d'une grande expérience, le Chanteurs CTR sont rentrés chez eux avec le prix de la première place. Les participants ont utilisé l'argent gagné pour acheter des bibles et des écritures pour chaque membre du groupe.
(Publié par ldg.org)

Article en Anglais

Pensée du Jour

« Puissions-nous longtemps nous souvenir de ce que nous avons entendu pendant cette conférence générale. Les messages donnés seront publiés dans le numéro du mois prochain de l’Ensign et du Liahona. Je vous exhorte à les étudier et à méditer sur leurs enseignements. » Président Thomas S. Monson – Conférence Générale d’octobre 2008