News du 14 octobre 2008

L'Eglise aide a promouvoir la République Démocratique du Congo

Avec l'aide des services humanitaires de l'Eglise, les campagnes de vaccination se diffusent des principales villes au les villages les plus éloignés d'Afrique afin de prévenir des maladies contagieuses. Avec un enfant sur cinq mourant chaque année de maladies évitables, la République démocratique du Congo a reçu l'aide de promotion de l'Eglise pour aider à renverser la tendance.
"Le taux de mortalité infantile au Congo est très élevé, parce que les gens sont incapables de se permettre des soins de santé et retardent souvent la demande d'aide jusqu'à ce qu'il soit trop tard», a déclaré Soeur Marilyn Barlow, un missionnaire des services humanitaires servant à la RD du Congo avec son mari, Farrell. " Même parmi les membres de l'Église, il est difficile de trouver une famille qui n'a pas perdu au moins un enfant, et certains ont en perdu beaucoup. " Mais la véritable tragédie est qu'un simple vaccin, peu coûteux pourrait avoir sauvé de nombreuses vies.
En 2007, les bénévoles de l'Église humanitaire ont aidés a faire connaître le programme de vaccination contre la rougeole du pays. En conséquence, plus de 670 000 enfants ont été vaccinés contre la rougeole. Les fonctionnaires de la santé de la DR du Congo ont été tellement impressionné par la façon dont l'Eglise a traitée sa campagne contre la rougeole, en utilisant la radio et la télévision, ils ont demandé de l'aide pour un autre projet. (publié par le site officiel de l'Eglise lds.org)

Cliquez sur ce lien pour lire cet article en Anglais
Cliquez sur ce lien pour lire cet article en français (traduction partielle Google)

Étude nationale estime qu'être religieux réduit de moitié l'utilisation de marijuana chez les adolescents

Bien que de nombreuses congrégations de différentes confessions prêchent contre l'abus des drogues, il a été difficile de déterminer si la participation religieuse d'un jeune a un effet sur son risque d'abus des drogues. Maintenant, une nouvelle étude nationale par deux sociologues de l'Université Brigham Young constate que la participation religieuse des adolescents réduit de moitié les chances d'utiliser la marijuana.
L'étude, co-écrite par le sociologue Jean Hoffmann - BYU, a également constaté que la religiosité individuelle limite la pression des jeunes du même âge envers l'usage de la cigarette et la consommation excessive d'alcool.
Le mot religiosité utilisé dans l'étude a à faire avec la participation de la population dans une religion et non pas dans une dénomination particulière. Hoffmann a dit que l'effet protecteur de l'Église et la spiritualité sont des suppléments a l'influence des parents.
"Les parents ne devraient pas le forcer, mais ils peuvent encourager la spiritualité et la religion dans leur famille, ce qui devient en elle-même une influence positive dans la vie de leurs enfants», dit Hoffmann. (publié par BYU News)

Cliquez sur ce lien pour lire l'article en Anglais
Cliquez sur ce lien pour lire l'article en français (traduction partielle Google)

Pensée du Jour

« L’expiation de Jésus-Christ et la « guérison » qu’elle offre font beaucoup plus que donner le moyen de se repentir de ses péchés. L’Expiation nous donne aussi la force de supporter « des souffrances, et des afflictions, et des tentations de toute espèce » parce que notre Sauveur a aussi pris sur lui « les souffrances et les maladies de son peuple » (Alma 7:11). Mes frères et sœurs, si votre foi, vos prières et le pouvoir de la prêtrise ne guérissent pas votre mal, le pouvoir de l’Expiation vous donnera sûrement la force de supporter le fardeau. » Dallin H. Oaks - Liahona, Novembre 2006