News du 31 Décembre 2008

Un article de news démontre la capacité de l’Eglise de se préparer pour des temps économique difficiles

Un article de l’Associated Press mis en page la semaine dernière, met en évidence le système de l'Église de prendre soin de ses pauvres et des nécessiteux. Les opérations d’entraide de l’'Eglise sont bien équipés pour aider ceux qui sont incapables de satisfaire leurs propre besoins de base en raison de la perte d'emploi et d'autres problème. Le sujet est particulièrement opportun au cours du ralentissement économique actuel.
L'article déclare, en partie:

« Les Mormons sont parmi les mieux préparés du pays, pour résister a la situation économique difficile. Depuis la Grande Dépression, les dirigeants religieux ont prêchés la doctrine de l'autosuffisance et la charité, appelant les membres à planifier leur propre avenir tout en tendant la main aux besoins des autres. »

(Publié par lds.org)

----------------------------------------------------------------------------------

Sondage: 2009 Résolutions de la nouvelle année ?

Faire et garder nos résolutions du Nouvel An est une bonne tradition. Quels objectifs avez-vous pour cette année? Répondez au sondage sur la colonne de gauche
Comment fixez-vous de bons objectifs ? Partagez vos idées avec nos lecteurs en expliquant comment en nous envoyant un e-mail - e-mail

----------------------------------------------------------------------------------

Créer des Objectifs S.M.A.R.T. pour 2009!
S.M.A.R.T veut dire Intelligent en français

Une nouvelle année arrive, et avec cela vient le cadeau toujours présent d'un nouveau départ. Regardant la fin de 2008, beaucoup de gens disent « bon débarras! » Sans aucun doute, cette année a été l'une des plus difficiles de mémoire récente: les saisies, les faillites, la perte des fonds de retraite, la guerre toujours en cours, la chute des stocks, pertes d'emplois, la récession et même le terrible mot « dépression » a fait de 2008 une année que beaucoup souhaitent oublier.

La plupart d'entre nous vont créer des objectifs de nouvelle année. Malheureusement, des le 1er Février, un grand nombre de ces résolutions vont être a la retraite. C’est dans la nature humaine de devenir enthousiaste et de faire des promesses personnelles, mais l'excitation et l'adrénaline de la « nouveauté » ne peut que nous inciter pour peu de temps. Une partie du problème est que de nombreux objectifs ont tendance à être assez générique. Par exemple: « Je souhaite d’être en meilleure forme ... » ou « Je voudrais être un meilleur parent pour mes enfants ... » Comme dirait Seinfeld, « pas qu'il n’y ait aucun problème avec ces exemples », mais sérieusement ce type d'objectifs sont si vagues qu'il sera difficile de savoir si des progrès ont été réalisés.

Pour nous, pour réussir au-delà de la définition des objectifs et, en fait, aller de l'avant pour atteindre ces objectifs, nous avons besoin de deux choses.
L'une est de les rendre des objectifs S.M.A.R.T. et l'autre est de se tenir responsables. Dans ma ligne de travail j’aide les individus, les couples et les entreprises à créer des objectifs dynamique, et durable - et ensuite par le biais de la responsabilité, arriver au succès! Dans les Proverbes, nous pouvons lire que, « Là où il n'ya pas de vision, le peuple périt. » Quel vrai sermon! Savons-nous vraiment où nous voulons être une année à partir de maintenant ? La meilleure façon de le savoir est de prendre un certain temps de qualité au cours des deux prochaines semaines et de réfléchir et de prier plus particulièrement sur les différents domaines de notre vie.

Ma femme et moi mettons en place nos objectifs chaque année à cette époque. Ils comprennent nos propres objectifs, les objectifs de notre mariage, les objectifs de la famille, les objectifs financiers et spirituels. Nous nous assurons que nos objectifs passent un certain nombre de critères, ce qui signifie que nous nous assurons qu'ils sont SMART (intelligent)

Cet acronyme signifie Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et avec une période de Temps spécifique. Alors comment l'objectif de se remettre en forme ou perdre du poids devrait être suivant cette formule ? Nous devons nous assurer qu'il répond à tous les critères mentionnés ci-dessus.

Je vais soulever des poids tous les deux jours et faire 30 minutes de cardio (marche, course, tapis roulant) les autres jours ... et repos le dimanche!
Je vais consulter un nutritionniste dans les 2 semaines suivantes pour créer une alimentation saine et équilibrée. Je vais mettre en œuvre ce nouveau régiment nutritionnel quotidien, et donc créer un nouveau style de vie plus sain. Je vais perdre 10 kilos au cours des prochains cinq mois et donc atteindre mon poids idéal.

Mettre en place des objectifs SMART par eux-mêmes n'est pas une garantie de succès. Vous avez aussi besoin de rendre des comptes à quelqu'un. Pour ceux d'entre vous qui sont très disciplinés, ceci peu vous sembler un peu superflu, mais l'expérience montre différemment pour la majorité d'entre nous. Choisissez votre meilleur ami, un collègue de travail, votre conjoint ou un entraîneur. Avoir quelqu'un à qui nous rendons rapport accroît la probabilité de faire ce que l’on a planifié de faire. Cela arrive sur le lieu de travail (nous avons tous quelqu'un à qui nous rendons rapport), et cela va se passer dans notre vie personnelle aussi.

Je promets que si vous créez des objectifs SMART et si vous avez un ou des partenaires qui vous maintiennent responsable, vos chances de succès en 2009 seront fortement augmentées.

Nous aimerions recevoir tous commentaires et témoignages de vos histoires de réussite tout au long de l'année.
Faites-en votre meilleure année jamais!
(Publié par MormonTimes By Elia Gourgouris)

-----------------------------------------------------------------------------------

Merci pour vos commentaires encourageant à propos de ce site

« J'ai vraiment apprécié le message de l'échelle et je dois dire que cela m'a permis de me remettre en question et revoir mes priorités..
Je vais revoir ma façon de vivre et essayer de vivre mieux afin de respecter le Temple de Dieu (mon corps)
Je vous remercie pour ces bons conseils et je vais déjà revoir ma façon de manger. Bonne semaine »
Eliane C.

-----------------------------------------------------------------------------------
Pensée du Jour


« Notre but, à nous, membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, est de parvenir à la gloire céleste.
Ne soyons pas aussi indécis qu’Alice dans le classique de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles. Vous vous souvenez qu’elle arrive à une croisée de chemins avec deux sentiers qui conduisent dans des directions opposées. Le Chat du Cheshire se présente à elle et elle lui demande : « Quel chemin dois-je prendre ? »
Le chat répond : « Cela dépend d’où tu veux aller. Si tu ne sais pas où tu veux aller, peu importe quel chemin tu prends. »
Contrairement à Alice, nous savons tous où nous voulons aller, et la direction que nous prenons a de l’importance car le chemin que nous suivons dans cette vie conduit avec certitude à celui que nous suivrons dans la prochaine.
Chacun de nous doit se souvenir qu’il est fils ou fille de Dieu, doté de foi, armé de courage et guidé par la prière. Notre destinée éternelle est devant nous. L’apôtre Paul nous parle aujourd’hui comme il a parlé il y a bien des années à Timothée : « Ne néglige pas le don qui est en toi. » « Ô Timothée, garde le dépôt. »
À certains moments, beaucoup d’entre nous permettent à l’ennemi de toute réalisation, le « défaitisme », de réduire leurs aspirations, d’étouffer leurs rêves, d’obscurcir leur vision et de ruiner leur vie. La voix de l’ennemi chuchote à notre oreille : « Tu n’y arriveras pas. » « Tu es trop jeune. » « Tu es trop vieux. » « Tu n’es rien. » C’est alors que nous nous souvenons que nous sommes créés à l’image de Dieu. La prise de conscience de cette vérité nous donne un grand sentiment de force et de puissance. »

THOMAS S. MONSON Anciennement premier conseiller dans la Première Présidence et maintenant Président de l’Eglise

Aucun commentaire: