News du 17 Décembre 2008

Vidéo - La joie pour tous ce Noel

Cette vidéo exprime l’espérance que chacun puisse ressentir de la joie, de l’amour et de la paix ce Noel.

Les paroles du Christ sur la Vidéo expriment ceci :
Je suis la véritable lumière qui éclaire tout homme qui vient au monde
Je suis venu au monde pour sauver le monde
Je vous donne un commandement nouveau:
Aimez-vous les uns les autres
Je vous ai dit ces choses, afin que votre joie soit parfaite

Cliquez sur cette image pour voir la vidéo

Ses cadeaux durables : Exemple, Amour et Sacrifice

Par sœur Elaine Dalton
Quand j'étais adolescente, mon père m'a donné un cadeau de Noël. C’était une petite cloche d'argent sur une chaîne en argent. Le battant de la cloche se déplace et a contient un petit diamant.
C’est le cadeau le plus inhabituelle que j'avais reçu. Je chéris ce cadeau.
L'automne suivant, deux mois avant Noël, mon père est décédé subitement après une maladie d’un mois. C’était une période très difficile pour ma mère et notre famille. Nous étions seuls.

Ma mère a essayé de continuer comme elle savait que mon père aurait désiré. Nous avons enduré Thanksgiving et ensuite nous nous sommes préparés pour Noël. Nous avons fait des achats et des achats, achetant beaucoup plus que nous avions jamais eu.
Nous voulions plus que toute autre chose de nous sentir les uns les autres heureux et en quelque sorte à combler le vide laissé dans notre famille par la mort de mon père.
Le jour de Noël, nous nous sommes réunis dans la salle de séjour et avons commencé à ouvrir les paquets. Les sifflements de plaisir ont été remplacés par les larmes. Nous n'avons pas pu combler le vide avec ces choses.
Je ne voulais pas de cadeaux de Noël. Je voulais la présence de mon père pour Noël. Je voulais que les choses soient comme elles l'étaient lorsque mon père était vivant.
C'est à ce moment-là que je reconnaissais que le plus grand cadeau était la vie elle-même et les précieux moments passés dans le cercle de famille. Je savais que j'avais pris cela pour acquis et que cela était censé durer éternellement.

Ce Noël, je suis venu a savoir que le don le plus grand de tous est le petit bébé né à Bethléem de bons parents dans une famille. Je savais également que le don de Sa vie sans égal a été le véritable cadeau de Noël. Il m’est apparu clairement d’une certaine manière, à travers les larmes, que ma vie doit être celle qui a suivi ses pas et imité ses voies.
Il m’est également apparu que les petites choses sont importantes. La bonté est importante.
Mon espoir repose sur le Sauveur et sa vie et sur les bienfaits de la connaissance que j'avais que la vie n'est pas la fin. Je suis reconnaissante pour ce jour spéciale de Noël et le sera a jamais pour les ordonnances temple qui ont fait de ma famille, une famille éternelle. Le fait de savoir que je vais voir mon père m'a donné de la paix.
Et je vais toujours chérir la petite cloche d'argent que mon père m’a donné. Je ne savais pas qu'elle serait son dernier cadeau matériel pour moi sur la terre.
Mais ses cadeaux durables sont son exemple, son amour et son sacrifice. Il m'a donné une unité familiale éternelle qui ne sont pas séparées par la mort, mais lié par une alliance.
Je suis reconnaissante à mon père, pour sa vie d'amour et de sacrifice et pour son exemple. Je suis également reconnaissante pour le don précieux d'une cloche d'argent pour notre dernier Noël ensemble. Cette petite cloche me rappelle toujours le Noël, quand j'ai compris l'importance dans ma vie de notre Père céleste et du don incomparable de son Fils. Chaque Noël, quand j'entends ou vois les cloches de Noël, je me souviens du cadeau de mon père et du don de notre Père céleste de son Fils bien-aimé et je ressens la paix sur la terre et la bonne volonté envers l'homme d'une manière très personnelle.
(Publié par ldschurchnews)


Vidéo -La Nativité souffle du ciel

« La Nativité » est un court métrage produit par l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Dans cette vidéo Amy Grant chante la chanson « Breath of Heaven » ou « Souffle du Ciel » et a remplacé la bande originale.



Pensée du Jour

« Chacun de nous doit s’évaluer. Tout d’abord, nous avons besoin de mesurer la profondeur de notre reconnaissance d’être membres de la véritable Église de Jésus-Christ. En second lieu, nous avons besoin de savoir par le pouvoir du Saint-Esprit de quelles manières nous pouvons mieux respecter les commandements.
Nous savons par la prophétie que non seulement l’Église vraie et vivante ne sera plus retirée de la terre, mais encore qu’elle deviendra meilleure. Notre vie sera améliorée si nous faisons preuve de foi en vue du repentir, nous rappelant toujours le Sauveur et essayant encore davantage de respecter ses commandements. Les Écritures contiennent la promesse que, quand il reviendra vers son Église, le Seigneur la trouvera spirituellement préparée pour lui. Cela devrait nous donner de la détermination et de l’optimisme. Nous devons faire mieux. Nous le pouvons. Et nous le ferons. »

Henry B. Eyring Premier conseiller dans la Première Présidence