News du 6 décembre 2008

Images du service funéraire d’Elder Whirthlin

Le service funéraire pour Elder Joseph B. Wirthlin a commencé à midi vendredi dans le Tabernacle de Temple Square. This short video slide show features the work of Deseret News photographers. Cette courte vidéo, diaporama présente les images des photographes de Deseret News.
Une fois sur le site, cliquez sur le diaporama pour voir les images.
(Publié par MormonTimes)


Davantage de Photos (par KSL news)


Elder Whirthlin a recu des éloges durant le service dans le tabernacle

Elder Joseph B. Wirthlin a recu des éloges vendredi comme étant un humble serviteur de Dieu qui n'a jamais cherché la noblesse ou une position, mais seulement pour servir et aimer son semblable. À l'âge de 91, il était le plus ancien apôtre vivant de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours quand il est mort de façon inattendue lundi.

Président Thomas S. Monson, dirigeant de l’Eglise a dirigé le service funéraire a midi (Heure locale) dans le Tabernacle de Temple Square, en louant non seulement le service d’Elder Wirthlin, l'humilité et de dévouement à Dieu, mais l'héritage de football, qu’il a créé à l'Université d'Utah. Il a rappelé l’ancien temps d’Elder Wirthlin. «Quand il a joué, il a était connu sous le nom de « Wirthlin, le rapide » et j’aime cela. » Dès l'obtention de son diplôme de l'Université, lu maillot n °4 d’ Elder Wirthlin a été retiré. Il a ensuite été encadré et pour une fois, accroché dans son bureau au bâtiment d'administration de l’Eglise, a t-il déclaré. (…)

Président Monson a été émotionnel se rappelant d’une conversation plus tôt cette semaine, avec. L’entraîneur de football Kyle Whittingham de l’Université, qui lui a dit que « par amour et respect, ses initiales - jbw - sont maintenant imprimés au dos de chaque casques des joueurs de l’équipe. » En plus de son dévouement aux États-Unis, Président Monson a dit qu’Elder Wirthlin a exemplifié la même ferveur dans son désire d’accomplir toutes ces responsabilités avec exactitude et honneur. « Est-ce que son travail est maintenant vraiment terminé ? Est-ce qu'il recherchait vraiment le repos ? Son travail ne s'arrêtera jamais
UtilisantUtilisant les mots sur une pierre tombale du cimetière, il dit à ceux qui Elder Wirthlin va manquer, « Une lumière de notre foyer est partie. Une voix qui nous est chère s’arrête. Une place est vacante dans nos cœurs que ne pourra jamais être comblé. » Il a demandé aux enfants d’Elder Wirthlin, de penser à lui, en particulier à Noël. « Pensez à Elisa (son épouse). Ils ne voulaient pas être séparés pendant la période de Noël. Ils sont ensemble. Souvenez-vous que de cela si vous oubliez tout le reste. Vivez afin que vous puissiez être éternellement avec eux.


President Monson dit: « Adieu, Joseph. Adieu, Joseph, jusqu'à ce que nous réunissions demain. Jusque-là, où je vais dans ce beau monde, une grande partie de Joseph B. Wirthlin va avec moi», dit président Monson. «Il était un homme pour toutes les saisons, un enseignant de la vérité, un vrai et fidèle ami. Il va me manquer. Je vais lui manquer. » (…)



Joe Wirthlin Jr., le fils d’Elder Wirthlin, a parlé de la grande humilité de son père, en disant: « Il n'était pas inquiet de l’endroit où il travaillait,tant qu'il travaillait pour le Seigneur. » Il a dit que l’humilité de son père a été également démontré dans la façon dont il a traité les autres: « J'ai vu le témoignage du Sauveur dans la manière dont il interagit avec les gens, leur aidant avec bonté, la manière dont Jésus a fait. »
Elder Russell M. Nelson, un membre du Collège des Douze, a également parlé de l’humilité d’Elder Wirthlin, en citant l'Écriture, « Celui qui est le plus grand parmi vous sera votre serviteur » (Matthieu 23:11).
Président Boyd K. Packer, président du Collège des Douze, a adressé ses remarques aux enfants d’Elder Wirthlin, petits-enfants et arrière-petits-enfants et les a dirigé vers un message de Noël de foi écrit par Elder Wirthlin qui a été publié quelques jours avant son décès.
Le Chœur du tabernacle Mormon a été en charge de la musique durant le service.
(Publié par MormonTimes et LDSnewsroom)

Article complet en Anglais


Quelques informations fournies par le Pieu de Bruxelles
(Offert par Claude Ypersier)
.
Pensée du Jour

« J’ai appris que des présidents de pays, des gouverneurs et des dirigeants d’organismes caritatifs du monde entier nous louent en ces termes : « Votre Église a été la première sur le terrain pour apporter de l’aide quand la catastrophe est arrivée. Des centaines de vos membres sont arrivés en apportant avec eux tout ce dont les survivants avaient besoin. Ils ont même apporté leurs propres tentes et leurs propres provisions. Ils étaient infatigables et enthousiastes. Ils semblaient savoir où aller et quand. » Alors vient généralement une réflexion de ce genre : « Votre Église sait s’organiser pour faire ce qu’il faut. »Je les remercie sans dire que le miracle n’est pas dans l’organisation mais dans le cœur des gens. Ils sont venus au nom du Seigneur pour porter secours comme il l’aurait fait. Ils sont venus en écoutant les directives des dirigeants que le Seigneur a choisis. Parce que leurs cœurs étaient enlacés dans l’unité, leurs forces ont été magnifiées. »
Henry B. Eyring Premier Conseiller dans la Première Présidence – Conférence Générale d’octobre 2008