News du 23 Décembre 2008

Nouveau CD du Chœur du Tabernacle Mormon « Au grand Prophète »

En 1844, il y avait environ 26 000 membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Pourtant, lorsque W.W. Phelps a écrit une chanson « Au grand Prophète » en hommage à son bien-aimé Prophète, il a promis que « des millions connaitrons Frère Joseph à nouveau. »

Ces mots ont été véritablement prophétique, dit Mack Wilberg, directeur du Chœur du Tabernacle Mormon, qui va lancer un nouveau album hommage spécial de Joseph Smith, « Praise to the Man - Au Grand Prophète », ce mardi, lors du 203e anniversaire de la naissance du prophète. Maintenant connu non seulement par des millions de membres de la l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, mais aussi par d'innombrables autres personnes dans le monde, Joseph Smith, a pris une place unique et respectée dans l’histoire religieuse de l’Amérique.

Plus que tout autre album que le Chœur a fait, Wilberg a dit, celui-ci est axé sur l'histoire et le patrimoine de l'Eglise primitive et de son fondateur. Une version préliminaire a été présentée à Président Thomas S. Monson, le prophète de l'église, durant un rassemblement à la suite de l'émission du Chœur de dimanche. C'est la 16e CD du Chœur fait depuis l'établissement de son propre label d'enregistrement, a indiqué Sheri L. Dew, présidente et chef de la direction de Deseret Book. « Depuis, nous avons vendu environ 2 millions d'albums. Mais le chœur n’a jamais réalisé quelque chose de mieux pour les membres de l'église. C'est magnifique. »

Président Monson a loué les efforts du Chœur pour avoir « utilisé leur don de Dieu. On ne sait jamais combien de cœurs ont été touchés et les vies qui ont été changées », a t-il dit. (…)Il a également noté qu'il a toujours apprécié le fait que Joseph Smith est né durant la saison où nous célébrons la naissance du Christ. « Je pense que très peu par hasard se passe », dit-il. En cette saison, il est heureux que nos pensées puissent être tournées vers Joseph Smith. « Il nous a tout donné. » Le nouveau CD rend un vibrant hommage joyeux au prophète.(…)
(Publié par MormonTimes)

Article complet (traduction Google)
-----------------------------------------------------------------------------------------

Souvenirs de Noël: Sœur Barbara Thompson - « Nous avons ressenti de la joie »
Deuxième conseillère dans la présidence générale de la société de secours

Il y a de nombreuses années alors que j’ai servie en tant que missionnaire dans la mission de Hambourg en Allemagne, la saison de Noël approchait. Il est très difficile d'obtenir des rendez-vous avec des personnes en Décembre parce que les gens étaient tous tellement occupés à préparer pour les fêtes de Noël. Ils ne voulaient pas entendre parler de l'évangile, et leur réponse commune était pour nous de revenir après la nouvelle année.

Comme missionnaires, nous voulions continuer à enseigner l'Evangile et partager cet important message que nous avions pour eux - que l'Eglise de Jésus-Christ a été restauré sur la terre et que le Sauveur est à la tête de son Eglise. Nous voulions que les gens sachent que l'Église du Christ est dirigée par des prophètes vivants, des voyants et révélateurs.

Etant des missionnaires qui étaient loin de chez eux pendant la période de Noël, il était facile d'être un peu découragé, en particulier lorsque les gens sont si réticents à ouvrir leurs portes pour nous. Notre petit district a développé l’idée où nous pourrions partager le message du Sauveur à Noël, même si les gens ne nous invitent à leur domicile pour être enseigné. Les six d'entre nous (quatre Elders et deux Sœurs) avons décidé de passer Noël chantant des chansons de noël ensemble. Nous avons choisi plusieurs nuits et sélectionné un certain nombre de personnes que nous étions en train d’enseigner ou tentions d'atteindre.

Sans invitation ou rendez-vous, nous sommes allés au domicile de ces bonnes personnes, sonné à la porte et commencé à chanter des chansons sur la naissance du Sauveur. Comme les gens sont venus à la porte (et beaucoup de leurs voisins dans les immeubles à appartements sont venus à leurs portes, aussi) nous avons pu voir leurs visages remplis de lumière lorsque nous avons chanté. Même pour quelques courtes minutes, ce cher peuple allemand a ressenti l'Esprit du Saint-Esprit et ils savaient que nous connaissions le but de Noël, que nous savions que le Sauveur est né, et que nous savions qu'il était le Rédempteur.

Nos voix ne pourraient pas nous qualifier de grande chorale ou pour une invitation à chanter dans un concert, mais béni par le Saint-Esprit et les chants louant le Seigneur, nos chants ont retentis grandement et bénis la vie de ceux qui nous ont entendus. Je ne sais pas si nos chansons ont aboutis à un seul baptême, mais au moins, nous savions que pour quelques minutes, ces gens ont entendus des témoignages dans nos chansons. Quelque part, être impliqué dans ce tout petit acte de service pendant la période de Noël nous a aidés à nous sentir encouragé et plein de l'esprit de Noël. Nous avons ressenti la joie et la paix de la saison et n’étions plus triste du fait que nous étions loin de chez nous.
(Publié par ldschurchnews)

--------------------------------------------------------------------------------------
Souvenons-nous de prier pour les enfants

En cette période de Noël, puissions-nous compter nos bénédictions et nous souvenir de prier pour ceux qui en on tellement besoin, spécialement les enfants. Les larmes aux yeux, nous partageons cette vidéo avec vous et savons que le Seigneur entendra nos prières et les-leurs.

Chanson de Kurt Bestor – La prière des enfants
Paroles traduites ci-dessous






Pouvez-vous entendre la prière des enfants à genoux,
dans l'ombre d'une chambre inconnue ?
Les yeux vides n’ayant plus de larmes pour pleurer
se tournant vers les cieux et vers la lumière.

Criant « Aide-moi Jésus »
pour voir le lendemain la lumière d'un jour de plus,

mais si je dois mourir avant que je me réveille, Je prie pour que mon âme soit prise.

Pouvez-vous sentir le cœur des enfants
manquant leur foyer, et quelque chose qui leur appartient.
Etendre lurs mains sans rien avoir à tenir
mais l'espoir d'un jour meilleur, un jour meilleur.

Criant « Aide-moi Jésus »
a sentir l'amour de nouveau dans mon propre pays,
même si des chemins inconnus me mènent loin de ma maison,
Donne-moi des bras d'amour loin des armes.

Pouvez-vous entendre la voix des enfants
doucement plaidant en silence dans leur monde brisé ?
Les armes méchantes prêchent un Evangile plein de haine,
le sang d'innocents sur leurs mains.

Criant « Aide-moi Jésus »
a sentir a nouveau le soleil sur mon visage ?
Car quand l'obscurité s’en va, je sais que tu es à proximité,
ramenant a nouveau la paix.

Message d’inspiration de la Vidéo

Terminez les guerres et la souffrance à l’étranger
En terminant les guerres et la souffrance à l’intérieur

de notre propre cœur en pardonnant et aimant.

Pouvez-vous entendre la prière des enfants ?
----------------------------------------------------------------------------------

Concert de Noël retransmit en Belgique

Le service de la communication du pieu de Bruxelles vous annonce :
LE CHŒUR DU TABERNACLE CHANTE NOEL

Le mercredi 24 décembre 2008 à 23h30 sur RTB 2 – TV Belgique Dites le autour de vous !
(Annonce faite par Claude Ypersier)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pensée du Jour

« Il est encore temps cette année d’offrir une main serviable, un cœur aimant et un esprit bien disposé, en d’autres termes de suivre l’exemple donné par notre Sauveur et de servir comme il voudrait que nous le fassions. En le servant, nous ne laisserons pas passer notre chance, comme l’a fait l’aubergiste d’autrefois, de lui donner du temps dans notre vie et de lui faire une place dans notre cœur.
Est-ce que nous comprenons la magnifique promesse contenue dans le message que l’ange a remis aux bergers qui demeuraient dans les champs : « Je vous annonce une bonne nouvelle... Aujourd’hui, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur » ?
Quand nous échangerons des cadeaux, à Noël, puissions-nous nous rappeler, apprécier et recevoir le plus grand de tous les cadeaux, le don de notre Sauveur et Rédempteur, pour que nous ayons la vie éternelle. « À quoi sert-il à un homme qu’un don lui soit accordé s’il ne reçoit pas le don ? Voici, il ne se réjouit pas de ce qui lui est donné, ni ne se réjouit de celui qui fait le don. »
Puissions-nous le suivre, le servir, l’honorer et recevoir dans notre vie les cadeaux qu’il nous fait, afin de pouvoir dire comme Léhi, le patriarche, que nous sommes entourés éternellement dans les bras de son amour »
Président Thomas S. Monson – Message de Noël 2008