News du 10 Décembre 2008

« Recherchez-le »

par Soeur Ann M. Dibb Deuxième conseillère de la Présidence générale des jeunes filles


Choisissez de faire ce que l'aubergiste de fiction a mis en garde


Mes expériences de Noël sont probablement comparables à beaucoup des vôtres. Année après année, j’aime les lumières, les cartes, les histoires, les récits des écritures, les actes de service et la belle musique de Noël. Chacun, à sa modeste mesure, me rappelle et personnalise la naissance de mon Sauveur et ce que ce grand cadeau est pour moi dans mon quotidien et la vie éternelle.


Durant mon adolescence, j'ai mémorisé diverses histoires de Noël et ont m’a parfois demandé de partager ces histoires de Noël durant des activités de paroisse. Il y avait une histoire que je me souviens encore, elle continue à guider mes pensées quand je pense à ma relation avec mon Sauveur.
Dans cette histoire, les événements du premier Noël, la crucifixion et la résurrection sont racontés fonctionnellement, à la « première personne ». La personne racontant l'histoire est l'aubergiste qui, au départ, a envoyé la sainte famille au loin mais plus tard, avec du regret, a trouvé de la place pour eux dans son étable.
Dans l'histoire, les années passent et ce même aubergiste se trouve à Jérusalem, peu après que Jésus soit crucifié. Il apprend la mort cruelle et la résurrection miraculeuse d'un homme du nom de « Jésus ». Il vient de reconnaître que l'homme dont autant en parlent était l'enfant de ce couple qui est venu à son auberge, à Bethléem de nombreuses années plus tôt désespérément et dans le besoin. Cet homme, Jésus, était né dans son étable. Il partage ensuite sa découverte personnelle et témoignage que Jésus n'était pas un simple homme mortel - Il est le Sauveur du monde, le Fils de Dieu.



Une partie de mon témoignage personnel du Sauveur remonte à la mémorisation et au partage de ce récit fictif de Noël il ya des décennies. Je n'ai jamais oublié. L'aubergiste était tellement rempli de remords pour avoir chassé le Sauveur du monde, loin, il déplore: « J'étais trop occupé. Je ne savais pas ! » Ensuite, d’une manière désespérée il implore, «Ne soyez pas trop occupé. Ne dites pas «Je n'ai pas de place pour vous. » « Rechercher-le. Attendez-le, et quand il vient, laissez-le entrer ! »
Comme membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, nous savons que le Sauveur a rempli sa probation mortelle, Il est ressuscité des morts triomphalement; Il a pris sur lui-même, lui qui était sans péché, nos péchés, de sorte que si nous nous repentons et humblement exprimons notre reconnaissance envers lui, « nous puissions être glorieux » (Doctrine et Alliances 78:19).
Au cours de cette période de Noël et toujours, puissions, nous choisir de faire ce que l'aubergiste de fiction nous met en garde: « Rechercher-le. Attendez-le » afin que nous puissions le reconnaître et l’accepter en tant que notre Sauveur et que nous puissions littéralement « le laissez entrer »

(Publié par ldschurchnews)



Article en Anglais

Ce que vous devez savoir avant de vous marier
de Dr. Elia Gourgouris

L’une de mes remarques favorite de tous les temps sur le mariage vient de Président Spencer W. Kimball, qui a dit: « Ne priez pas pour marier celui que vous aimez, mais priez afin d’aimer celui que vous mariez. »
Et pourtant, la plupart d'entre nous qui aimons quelqu’un et avons le désir d’en faire un engagement tout au long notre vie, habituellement prient pour la possibilité de marier celui ou celle que nous aimons. Maintenant, il n'y a rien de mauvais avec cette prière. Après tout, nous demandons au Seigneur de nous accorder le juste désir d'entrer dans une alliance éternelle avec quelqu'un que nous aimons.
Nous nous sommes fiancé, nous nous sommes fixé la date de l'événement, nous avons le mariage, les invitations, le gâteau (je l'espère triple couches), la musique, la robe et ainsi de suite. Ce sont des choses merveilleuses pour un jeune couple à faire ensemble. C'est en partie la tradition mais aussi le début mutuelle pour les décisions ensemble. Le grand jour du mariage arrive enfin et tous nos rêves, les espoirs et les aspirations sont remplies. Tout le monde est heureux! Donc, beaucoup d'optimisme et d'amour remplit l'air! La lune de miel est sur le point de commencer et cette prière particulière a été répondue.
Maintenant, que se passe-t-il? est la vraie question. Dans mon expérience de travail avec des milliers de couples, j'ai entendu beaucoup dire: « Eh bien, il ou elle a changé après que nous nous sommes mariés » Quand je pose davantage de question un certain rythme commence à se développer.

C'est ce que j'appelle le concept de Virements contre Retraits. Les virement sont les langues de l'amour mise en action. Lorsque nous sortons avec « la seule et unique personne au monde » nous avons tendance à faire plus de virements et moins de retraits. Si nous ne le faisions pas, alors la relation deviendrait bientôt « mon ancien-petit ami ou ancienne-petite amie » Pourquoi devrais-je continuer à sortir avec quelqu'un quand il y a plus de retraits que de virements effectués?
Donc, maintenant nous sommes fiancés et les dépôts s'accumulent : nous sommes bon, nous ouvrons les portes, nous arrivons a l’heure sentant bon, notre allure est superbe, parfois nous venons avec des fleurs dans les mains. Nous parlons l’un a l’autre dans les yeux, on écoute attentivement pendant des heures et nous ne pouvons pas attendre d'être à nouveau ensemble. Tous ces virements sont fait sur le compte de la relation ou comme j'aime l'appeler le « fond d'affectation spéciale. » Qu'en est-il après le mariage? Qu'arrive-t-il ensuite? Dans mon expérience, lorsque les couples disent qu'il ou elle a changé, c'est ce que cela veut dire. En général, les retraits ont tendance à augmenter et les virements commencent à diminuer. Alors maintenant, votre robuste « fond d'affectation spéciale » qui existait auparavant commence à s'éroder.
Parfois, cela commence lentement en prenant notre conjoint pour acquis ... en n’était pas tout à fait patient ou bonne nature, en donnant moins de compliments, etc.… Parfois, les retraits sont rapides et écrasants. Tout abus de confiance serait dans cette catégorie. Alors maintenant, le mariage a épuisé le « fond d'affectation spéciale » et vie "chèque émotionnel après chèque » si vous voulez. Les choses sont OK pour le moment. S'il y a une crise et cependant peu épargné dans le « fond d'affectation spéciale » en raison de l'absence de virements, la relation qui a commencé avec beaucoup de promesse devra faire face à de grandes difficultés.

Maintenant, la sagesse dans la citation de Président Kimball a beaucoup plus de sens, n'est-ce pas? Prier afin d’aimer celui que vous mariez est un exercice qui continue toujours, tout au long de la vie dans les virements d'amour. Le fond d'affectation spéciale est toujours plein et le mariage va de juste « chèque émotionnel après chèque » vers une prospérité absolue.
(Publié par MormonTimes)

Article en Anglais

Vidéo de l’Eglise sur Joseph Smith et les doctrines et alliances

Sceller le témoignage – Joseph Smith, le prophète (en français)
Instructions : La vidéo prend un petit peu de temps as se télécharger car elle est assez longue mais cela vaut la peine d’attendre.

(Publié par lds.org )

Pensée du Jour

« Quelle immense influence nous pouvons avoir sur la vie de tant de familles non pratiquantes et sur la vie des gens qui ne sont pas membres de l’Église quand nous acceptons l’invitation du Sauveur à « paître ses brebis » et à aider tout le monde à « aller au Christ » ! (…)Souvenons-nous que l’amour et le service sont des jumeaux qui recherchent la compagnie l’un de l’autre. Oh, si chacun de nous pouvait accepter, comme preuve magnifique de son amour pour son Père céleste, la responsabilité qu’il a en tant que membre de l’Église de rechercher ceux qui ne sont pas ici parmi nous ! Si, par ce service aimant, nous pouvions ramener, ne serait-ce qu’une seule âme à l’Église et si cela devenait un but dans notre vie, quelle joie nous aurions avec ceux que nous aiderions à revenir au Christ ! »
Eduardo Gavarret des soixante-dix- Conférence générale d’octobre 2008