News du 5 Décembre 2008

Service funéraire d’Elder Joseph B. Whirthlin

Le service funéraire pour Elder Joseph B. Wirthlin, membre du Collège des Douze Apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, aura lieu dans le Tabernacle de Temple Square, vendredi 5 Décembre 2008, à midi (heure de Salt Lake City) soit 20 heure (Heure de France). Les funérailles seront ouvertes au public. Les portes de Temple Square ouvriront à 7 heures du matin et celle du Tabernacle ouvriront à 11 heures.
Le service funéraire sera diffusé en direct sur LDS.org. Plus d’information ci-dessous pour voir le service en ligne.
Un service privé d'inhumation aura lieu au cimetière local de Salt Lake City suivant les funérailles.

Les expressions de sympathie peuvent être envoyés par email à condolences@ldschurch.org, ou bien par la poste au siège de l'Eglise à 47 East South Temple St., Salt Lake City, UT 84150.
Au lieu de fleurs, la famille Wirthlin a suggérée que les contributions soient versées au Centre Humanitaire de l’Eglise ou aux Fonds pour l'éducation perpétuelle.

Les dons peuvent être faits à ou ldsphilanthropies.org

Voir et suivre le service funéraire en ligne en direct

Cliquez sur ce lien pour accéder à la vidéo. Puisque la transmission est en directe, elle sera seulement en Anglais. Une fois sur le site de l’Eglise, cliquez sur (Windows Media) comme indiqué sur l’image ci-dessous.





L’Evangile en un mot : Les vases

« Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Éternel ! » (Esaïe 52 :11)

Dans son sens plus général, les vases sont des tasses, ses bols, ou des cruches utilisées pour la tenue de liquides ou d'autres matières. Dans ses plus anciens usages anglais, le mot « vase » généralement dénommait « des articles faits d'or et d'argent, utilisés pour la préparation ou le service de la nourriture et des boissons, et généralement d'une taille appropriée pour porté à la main" (Dictionnaire Oxford Anglais). Le terme vase est également utilisé pour décrire «une personne considérée comme ayant cette fonction de capacité. »

Dans les Écritures, l'usage le plus commun du terme vase est pour décrire les articles utilisés dans le temple. Par exemple, « le prêtre prend l'eau bénite dans un vase de terre » (Nombres 5:17). Toutefois, dans de nombreux autres versets, le terme vase est utilisé pour décrire notre propre corps ou la manière dont le Seigneur nous a façonnés sur une tour de potier.

Le vase décrit également notre efficacité en tant que corps. Par exemple, nous pouvons avoir un corps saints comme les saints vases dans le temple; les vases qui sont consacrés et montrent l'œuvre de Dieu en nous. Mais le mot vase est également utilisé pour décrire la façon dont nous pouvons être défectueux en tant que personnes. Tout comme la rupture d'un vase n'est pas utile, nous pouvons également être des vases rompu nous-mêmes, n’étant pas en mesure ou disposé à contenir le Saint-Esprit. Par exemple, « Je suis oublié des cœurs comme un mort, Je suis comme un vase brisé. » (Psaumes 31:12).

Comme noté, les vases peuvent être soit honorable ou déshonorant ou selon qu'ils soient brisés ou complets et aussi en fonction de si ils contiennent le Saint-Esprit ou non. Paul enseigne que « dans une grande maison, il n'y a pas seulement des vases d'or et d'argent, mais il y en a aussi de bois et de terre; les uns sont des vases d'honneur, et les autres sont d'un usage vil. Si donc quelqu'un se conserve pur, en s'abstenant de ces choses, il sera un vase d'honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne œuvre.»(2 Timothée 2:20-21).

Nous sommes exhortés de « sortez de parmi les méchants. Sauvez-vous. Soyez purs, vous qui portez les vases du Seigneur.» (D & A 38:42; voir D & A 133:5). Ainsi, nous devons être nous-mêmes des saints vases nous engageant dans des activités saintes comme si nous etions comme les sains vases consacrés dans le temple. Par exemple, les vierges sages ont pris de l'huile dans leurs vases avec leurs lampes (Matthieu 25:4). Cette image est souvent utilisée pour décrire la façon dont nous devons remplir nos propres vases du Saint-Esprit.
(Publié par MormonTimes - Joseph A. Cannon)
Le nouveau Temple de Draper, Utah.


Trouvez une paroisse dans n’importe quelle ville du monde

Grace a ce nouveau système utilise par l’Eglise, vous pouvez découvrir la ou les paroisses les plus proche peu importe ou vous êtes dans le monde. Ce site est en Anglais seulement mais il est très facile d’entrer une adresse en Français.

Localisateur de paroisse


Pensée du Jour

« Le pouvoir le plus précieux que nous puissions posséder est le trésor qu’est un témoignage personnel de notre Seigneur Jésus-Christ et de son pouvoir expiatoire.
Nous obtenons un témoignage en menant une vie digne et en le recherchant par la prière. Notre Seigneur a dit par l’intermédiaire du prophète Joseph : « Et l’Esprit vous sera donné par la prière de la foi » (D&A 42:14).
Voici la raison principale de mon appartenance à l’Église : parce que le Saint-Esprit est entré dans mon cœur et m’a fait savoir que le Christ vit, qu’il est mon Sauveur, qu’il a payé pour mes péchés et qu’il a préparé le chemin pour que, si je mène une vie en accord avec ses préceptes, je puisse avoir toutes les autres bénédictions promises. (…)
Il y a quelques semaines, mon père est mort à son tour et, plus que jamais, je suis reconnaissant à mon Dieu de la richesse et de la beauté de sa doctrine.Parce que la vie familiale peut continuer au-delà du seuil de la mort. Parce que la prêtrise royale a été rétablie sur la terre. Et parce que l’Esprit a parlé à mon esprit, me donnant le témoignage que mon Sauveur Jésus-Christ vit et que, grâce à son intercession, je peux, si je suis fidèle, vivre avec lui. Pour ces raisons et pour d’autres encore, je suis membre de la seule Église vraie sur la face de la terre, et j’en serai éternellement reconnaissant. »

Enrique R. Falabella des soixante-dix – Conférence Générale d’octobre 2007