News du 13 Décembre 2008

Une survivante de l'Holocauste trouve l'église

Elle avait 17 ans lorsque les nazis sont venus pour elle. Elle était juive, né en Allemagne de l'Est (aujourd'hui Pologne) et a été vivre en France sous un faux nom. Mais ils l’ont quand même trouvé« Je n'ai jamais pratiqué la religion juive dans ma vie», Renee Hecht Tully a dit dans une récente entrevue téléphonique. Mais cela n'avait pas d'importance pour les nazis en 1942. La mère de Tully, Frieda, croyait en Dieu et a inculquer la foi en sa fille - une foi qui allait aider Tully durant les temps les plus difficiles de sa vie et finalement jusqu’à son adhésion à l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
« Elle m’a élevée a croire en Dieu, il prendra soin de tous vos problèmes », a dit Tully.
L’humour a également soutenu Tully – et cela continue toujours alors qu’elle se souvient de son calvaire. (..) C'est un puissant témoignage de la force de surmonter par l'attitude et la foi.

Un exemple est la façon dont elle décrit le divorce de ses parents quand elle avait deux ans: « Mon père est allé à la recherche d'une vie meilleure en Amérique centrale et ne nous a jamais demandé de venir le retrouver donc mes parents ont divorcés. » Quand Hitler a commencé à être plus puissant en Allemagne, la mère de Tully l’a déménagé dans un appartement qu'ils possédaient à Paris. Sa mère a déménagé à Nice. Ensuite, les nazis envahirent la France. Les deux, Tully et sa mère, ont changé de nom, et si son identité juive a été secrete, son identité allemande ne l'était pas. Tully n'a pas été autorisé à assister à des écoles françaises, mais ce n’était pas grave - elle était jeune et sa famille était assez aisée. « Je me suis dit ils ne vais pas venir a moi», dit Tully. Elle avait tort. « Maman avait des biens dans le sud de la France et a décidé de les transférer a quelques bons amis chrétiens pour être sure et s’assurer qu’ils ne soient pas confisqué par les Allemands», dit Tully. «Eh bien, ses amis ont eu faim et l’on dénoncé aux Allemands. Et c'est ainsi qu’ils m’ont ramassé. » (…lire la suite de sa conversation - traduction partielle Google)
(Publié par MormonTimes)
.

Des dizaines de milliers assisteront au Concert de Noël

Plus de 20 000 spectateurs sont attendus à chacune des quatre représentations du concert annuel Noël du Chœur du Tabernacle Mormon et de l'Orchestre de Temple Square dans le Centre de Conférence. Cette saison le concert, intitulée Ring Christmas Bells, comprends le chanteur/acteur Brian Stokes Mitchell et célèbre acteur Edward Herrmann. Mack Wilberg dirige le concert avec Richard Elliott, Clay Christiansen et Andrew Unsworth à l'orgue.

De retour à Salt Lake City après le spectacle avec la chorale en Septembre, Brian Stokes Mitchell partage sa polyvalence musicale dans sa apparition avec des chansons dans le genre, allant du jazz classique à la pop. Mitchell, lui-même un compositeur et arrangeur vedette du concert, décrit Mack Wilberg comme un « frère spirituel » et anticipe l’«amusement et l'excitation » de leur collaboration cette saison.
Wilberg dit, «Nous sommes absolument ravis d'avoir ces deux grands talents avec nous ce Noël. Our audiences fell in love with Stokes’ rich baritone and marvelous stage presence when he was here in September. Notre public est tombé amoureux de Stokes baryton riche avec une merveilleuse présence sur scène quand il était ici en Septembre.
La combinaison de ses talents avec l’acteur de la Caliber Edward Herrmann, pour lequel nous avons écrit une narration très particulière, fera de ce programme quelque chose que le public va vraiment aimer. »


Nous n’avons pas accès a la musique de cette année mais voici un exemple de l’année dernière…
(Cliquez pour voir la video. Une fois sur le site, choisissez la deuxième vidéo sur la gauche)


La Vertu ajoutée au thème des Jeunes Filles

Dans une lette du 28 novembre 2008, adressée aux dirigeants de prêtrise, la Première Présidence a annoncé l'ajout de « la vertu » à la thématique des jeunes filles. Vous trouverez ci-dessous le texte de la lettre :

Révision du thème des jeunes filles :
Nous sommes heureux d'annoncer l'ajout de l'attribut «vertu» à la thématique des jeunes filles. Cet ajout va aider les jeunes filles à l'élaboration de normes de haute moralité. Nous invitons les parents et les dirigeants d'enseigner la doctrine de la chasteté et de la pureté morale afin d'aider chaque jeune fille à être vertueuse et digne de faire et de garder les pactes sacrés et de recevoir les ordonnances du temple. Le texte complet de la version révisée du thème est jointe en annexe. Veuillez donner une copie de cette lettre et la pièce jointe à toutes les dirigeantes des jeunes filles.
Cordialement, (signé)
Thomas S. Monson
Henry B. Eyring
Dieter F. Uchtdorf
La première présidence

Le thème des jeunes filles
Nous sommes les filles de notre Père céleste, qui nous aime et que nous aimons. Nous serons «les témoins de Dieu, en tout temps, et en toutes choses, et dans tous les lieux» (Mosiah 18:9)
en nous efforçant d’atteindre l’idéal des vertus pour les jeunes filles:
La foi
La nature divine
La valeur personnelle
La connaissance
Le choix, la responsabilité
Le dévouement
L’intégrité
et de la vertu.
Nous croyons qu’en acceptant ces vertus et en les pratiquants, nous nous préparerons à fortifier le foyer et la famille, à faire et à garder des alliances sacrées et à recevoir les ordonnances du temple et les bénédictions de l’exaltation.

Nous invitons les dirigeantes des jeunes filles d'inclure dès à présent cet changement alors qu’elles répètent le thème des jeunes filles. « La Vertu» sera ajoutée aux expériences et projets du programme d'avancement personnel. Les instructions sur la façon de mettre en œuvre ce changement dans le progrès personnel seront à venir.
(Publié par ldschurchnews)

Annonces hebdomadaire du Pieu de Bruxelles

Annonces Du Pieu de Bruxelles 12-12-08


Message d’une amie de notre site…

« Merci pour tous ces merveilleux messages quotidiens qui font chauds au cœur, surtout en cette période de Noël où tout le monde a besoin de ressentir cet Esprit de Noël mais aussi la Paix et le Réconfort dont nous avons tous, dans notre cœur, comme dans notre corps tous entiers, plus ou moins besoin, sans oublier de penser tout particulièrement à Notre Sauveur et Rédempteur, Notre Seigneur Jésus-Christ. Mais nous ne devrions pas attendre Noël pour y penser, mais ça devrait être automatique... Je ne suis pas mieux que les "autres", mais j'y pense forcément chaque jour, dès mon lever et je le mets en 1er dans ma vie, mon fils vient ensuite, car ils m'apportent tant de joies tous les 2 et aussi de bénédictions, dans ma vie au quotidien ainsi que mes proches qui sont bien bénis. »
Sœur Irène LABREUIL(Paroisse d'Evry - 91 - Essonne)
.
Pensée du Jour

« Nous vivons à une époque très importante et c’est à nous de décider, mes frères et sœurs, si nous allons perpétuer la grande tradition de dévouement qui a été la marque des générations de saints des derniers jours précédentes. Ce n’est pas le moment de faiblir spirituellement. Nous ne pouvons pas nous permettre de n’être droits que superficiellement. Notre témoignage doit être profond, nos racines spirituelles fermement ancrées dans le rocher de la révélation. Et nous devons continuer de faire avancer l’œuvre, être un peuple d’alliance, consacré, guidé par la foi à chaque pas « jusqu’à ce que les desseins de Dieu soient accomplis et que le grand Jéhovah dise que l’œuvre est accomplie. Je prie pour qu’il en soit ainsi pour nous. »
M. Russell Ballard du Collège des douze apôtres