News du 16 Décembre 2008

« Ne vous laisser pas guider par vos craintes »

Le John W. Hart Auditorium de l'Université de Brigham Young-Idaho était rempli à capacité, vendredi alors que les étudiants finissants l’année et leurs familles se sont réunis pour célébrer leur succès et écouter à un dignitaire de l'Église LDS. Le discours d'ouverture de commencement a été prononcé par président Dieter F. Uchtdorf, deuxième conseiller dans la Première Présidence de l'Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours.

Président Uchtdorf a commencé par dire, « La Bible enseigne que, pour tout, il ya une saison et c'est un moment pour rendre hommage à ceux d'entre vous qui sont diplômés ce soir. Mais c'est aussi le moment de remercier tous les gens merveilleux qui ont enseigné et soutenu ces diplômés durant ces passionnantes années. Je vous félicite, la classe de 2008 ». Président Uchtdorf a noter que les diplômés pourraient être préoccupés par la façon dont les choses vont tourner alors qu’ ils vont faire des décisions qui vont maintenant changer leur vie. « Ne vous laisser pas guider par vos craintes », a déclaré Président Uchtdorf. « Soyez guidé par le Seigneur. » Président Uchtdorf a référencé la révélation accordée à Joseph Smith en 1832 sur le message de paix de Dieu pour nous. Il a dit que « alors que nous nous rapprochons de l'Éternel, il se rapproche de nous ... il est important de cultiver l'art de l'écoute de l'Esprit. » Il a également dit, « continuez à rechercher l'apprentissage à la fois par l'étude et par la foi, ne vous permettez pas de vous contenter de trop peu, trop rapidement, étirez-vous et apprenez auprès des meilleurs livres et des meilleures sources. » Il a dit à aux diplômés, « organisez vous-même, établissez vos priorités et ne compromettez jamais votre fidélité au Seigneur. » Président Uchtdorf dit aux étudiants, «Vous avez tous les talents nécessaires pour rendre votre vie un éternel succès. Vous avez non seulement la possibilité de changer votre propre vie, mais aussi de bénir les communautés, les Etats et les nations. Et, plus important encore, vous avez la possibilité de bénir vos familles. »

Le Président de BYU, Kim B. Clark, a également pris la parole. Il a annoncé que cela était «la plus grande graduation d’automne de notre histoire. » L'école compte 1163 diplômés. Dans ses remarques, Clark a exposé sur trois points, il espère que les étudiants vont se rappeler :
1. « Ne laissez pas le monde entrer dans votre cœur ... placer votre cœur sur les choses qui sont éternelles. »
2. « Servez le Seigneur ... magnifiez toujours vos appels et soyez toujours volontaires pour travailler dans le royaume. »
3. « Gardez l'Esprit avec vous ... faire tout ce qui est nécessaire pour garder l'esprit avec vous. »

Clark a conclu en disant: «Lorsque vous quitter BYU-Idaho, je veux que vous preniez l'Esprit du Collège avec vous. Prenez l'université et sont modèle avec vous. J'espère que, où que vous soyez et quoi que vous fassiez les gens verront votre esprit. »
(Publié par Standard Journal)

Les organisations d’aide contre la rougeole gagnent du terrain

Récemment les organismes de santé et de secours ont annoncés que la mortalité par la rougeole a diminué de 74 pourcent dans le monde de 2000 à 2007. Le nombre de décès est passé de 750 000 en 2000 à 197 000 en 2008. La diminution sensible de la mortalité par la rougeole est due aux efforts de vaccination.
L'initiative contre la rougeole est à l'origine de l'effort de vaccination qui a sauvé des millions de vies. Elle est dirigé par la Croix-Rouge américaine, la Fondation des Nations Unies, les US Centers for Disease Control and Prevention, l'UNICEF et l’Organisation mondiale de la santé. L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est également un partenaire.


Il est réconfortant de savoir que, grâce à la générosité des dons de temps et de moyens des individus, des millions de vies ont été sauvées, a déclaré l’Evêque David H. Burton. « L'Église fait l'éloge du travail qui a été fait par tous les organismes concernés à éliminer la rougeole et est fière d'être un partenaire dans cet effort. »
L'Eglise s'est d'abord impliquée dans la campagne contre la rougeole en 2003. C’est maintenant l'une des initiatives humanitaires de l'Eglise, ainsi que les projets d'eau potable, la distribution de fauteuil roulant, la formation de la réanimation néonatale et la formation du traitement de la vision.
Utilisant 54 784 volontaires des Saints des Derniers Jours, l'Eglise a contribué à des campagnes de lutte anti-rougeole dans 28 pays. Au total, 189 261 345 enfants ont été vaccinés durant les campagnes où les membres de l'Église ont participé, selon les services de protection de l'Eglise. L'Eglise a également fait don de millions de dollars à l'effort.
« Nous avons fourni un soutien financier, mais plus important encore, nous avons eu des milliers de membres de l'Eglise impliqués dans l'assistance à ces campagnes », a déclaré Garry Flake de l’entraide de l’Eglise.
L’objectif des Nations Unies est de réduire la mortalité par la rougeole de 90 pourcent de 2000 à 2010. L'Eglise continuera à être un partenaire pour aider à atteindre cet objectif.
(Publié par lds.org)

Chanson de Noël suédoise - Vidéo

Il ya quelques chansons de Noël dans le cantique de l’Eglise finlandais qui ne sont pas dans le cantique anglais ou français. L'un est intitulé « En valtaa ETSI, lositoa », qui est traduit en français comme « Je ne cherche pas la gloire. » À l'origine, les paroles sont du poète finlandais Zacharias Topelius, écrit en suédois. La musique est de Jean Sibelius.



Nouveau bouton de recherche et possibilité de noter les informations

Pour améliorer notre site, nous avons ajouté la possibilité de faire une recherche par n’importe quel mot sur notre site. Si vous rechercher un message qui a été publié il y a quelque temps, maintenant, vous n’avez qu’entrer un ou plusieurs mots clés, et ensuite cliquez sur le bouton « rechercher ». Le bouton sur trouve sur la colonne de droite.

Aussi, au dessous de chaque nouvelle news, vous aurez la possibilité de noter la nouvelle entre 0 et 5. Ceci nous permettra aussi de connaitre le type de nouvelles qui vous plaise beaucoup.
Aussi, vous pouvez toujours envoyer tout commentaire en
cliquant ici

.
Idées pour aider à conserver l’Esprit de Noël centré sur le Christ

De temps en temps, nous allons partager quelques idées. Aujourd’hui, nous présentons l’idée suivante :

Offrir un cadeau au Sauveur La veille de Noël est toujours un bon moment pour faire un don au Christ. Chacun obtient une carte et écrit quelque chose qu’il va faire cette nouvelle année - quelque chose qui aidera à devenir meilleur ou à être plus obéissant. Après, écrivez vos dons au Sauveur, refermer les cartes et mettez-les dans une boîte pour Jésus. Comme chaque année passe, sortez la boite de l’année précédente, lisez les dons et voyez comment vous avez fait. C'est un bon rappel de ce qu’est Noël et c'est un bon rappel que le plus grand cadeau que nous pouvons donner au Sauveur est de savoir comment nous vivons nos vies.
Il a dit, « Si vous m'aimez, gardez mes commandements. »

Partagez vos idées avec nos lecteurs. Envoyez votre idée en cliquant ici et votre idée apparaitra la prochaine fois.