L'espérance en l’Expiation nous donne la force qu’apporte une perspective éternelle

Publié le 12 Mai 2011

L’espérance est une émotion qui enrichit notre vie quotidienne. On la définit comme étant « le sentiment que tout va s’arranger ». Quand nous espérons, nous « regardons vers l’avenir avec un désir et une confiance raisonnable ». Par conséquent, l’espoir exerce une certaine influence apaisante sur notre vie parce que nous attendons avec confiance des événements futurs. (...)


Dans l’Évangile de Jésus-Christ, l’espérance est le désir qu’ont les disciples d’acquérir le salut éternel grâce à l’expiation du Sauveur.
C’est vraiment l’espérance que nous devons tous avoir. C’est ce qui nous distingue du reste du monde. Pierre a exhorté les premiers disciples du Christ à être toujours prêts à se défendre, avec douceur et respect, devant quiconque leur demanderait raison de l’espérance qui était en eux (voir 1 Pierre 3:15).Notre espérance en l’Expiation nous donne la force qu’apporte une perspective éternelle. Cette perspective nous permet de regarder au-delà du quotidien vers la promesse des éternités futures. Nous ne sommes pas obligés de nous laisser piéger par les limites étroites des attentes capricieuses de la société. Nous sommes libres de nous réjouir à l’idée d’atteindre la gloire céleste, scellés à notre famille et à nos êtres chers.Steven E. Snow de la présidence des soixante-dix - Avril 2011

Aucun commentaire: