News du 9 Février 2009- La soirée familiale

Nous publions une idée pour votre soirée familiale chaque lundi. Nous espérons que ces idées vous serons utiles et vous aiderons avec cette merveilleuse opportunité.

Idée de soirée familiale avec des jeunes enfants

« Montrer notre amour »

Chant d’ouverture: « Dans ma famille chaque jour » (Chansons de la primaire, 98 - Paroles)

Prière d'ouverture: Enfant

Leçon: Papa

Avec la Saint Valentin ce week-end prochain, cette leçon pourra nous aider a avoir une merveilleuse semaine en famille montrant notre amour pour chacun. Affichez l’image du bon Samaritain. Vous pouvez l’imprimer sur le site officiel de l’Eglise.

Ouvrez la Bible et dites à vos enfants que vous allez partager une histoire à propos de Jésus qui nous a enseigne de nous aimer les uns les autres. Utiliser un langage simple et raconter l'histoire du bon Samaritain.
Voici un exemple: Un jour, il y avait un homme qui était allongé au sol (Montrez l'homme blessé sur l'image). Il était blessé. Deux hommes sont passés à ses cotés. Ils ont vu, mais ils ne se sont pas arrêtés pour l’aider. Un troisième homme est venu (Montrez le bon Samaritain sur l'image). Il a vu l'homme allongé au sol, et il a décidé de s’arrêter et de l’aider. Il a montré de l'amour.


Lisez ou chantez les paroles de « Aimez Chacun » (Chansons de la primaire, 39 - Paroles) et faites les actions ci-dessous. Invitez les enfants à vous joindre.

Jésus a dit aimez chacun; (étendez vos bras le plus haut et loin possible)
Et soyez gentils.
Si tu aimes ton prochain, (ramenez vos mains sur votre cœur)
Lui il t’aime aussi. (Placez vos bras autour de vous pour montrer de l’affection)

Recueilliez la peluche, poupée ou un jouet préféré de chaque enfant. Demandez à chaque enfant de montrer leur affection à leur peluche. Demandez à chaque enfant de dire à leur peluche pourquoi il l’aime tellement. Expliquez que ceci est un des moyens que nous pouvons montrer notre amour. Ensuite, demandez aux enfants de montrer leur amour pour quelqu’un dans la pièce. Expliquez-leur que c’est une bonne chose d’embrasser les membres de notre famille ou de leur montrer notre affection, mais avec les amis en dehors de la famille, nous n’avons pas besoin d’embrasser mais nous pouvons montrer notre amour en les aidant, en partageant nos jouets ou bien en jouant ensemble.

Mettez une photo de chaque membre de la famille dans une petite boite. Demandez à chaque enfant à tour de rôle de prendre une photo, dire qui est sur la photo et suggérer une manière dont il/elle peut montrer son amour pour ce membre de la famille (en ramassant les jouets, partageant, souriant, aidant a faire la vaisselle et ainsi de suite).
Invitez-les à faire semblant de faire l'action. Répétez cette action avec chaque photo.

Suggestion d'activité: Maman

Découpez des cœurs sur un papier rouge ou rose.
Utilisez cette image pour découper des cœurs.

Donnez quelques cœurs à chaque membre de votre famille. Demandez-leur d'écrire quelque chose de gentil ou un acte de bonté qu’un membre de la famille leur a rendu et avec un morceau d’adhésif, placez chaque cœur sur un mur ou sur le frigo. Bientôt, le mur ou frigo sera rempli d’acte d’amour.
Vous pouvez également choisir de continuer cela tout au long de la semaine jusqu'à Vendredi pour célébrer tous les actes de bonté le jour de la St Valentin.

Pour des enfants plus âgés : Si vous avez des enfants un peu plus âgés, utilisez ce discours d’Elder Whirthlin intitulé « Le grand commandement »

Discutez des principes du discours par exemple, Elder Wirthlin a dit :

« L’amour vrai dure à jamais. Il est éternellement patient et indulgent. Il croit, il espère et supporte tout. C’est l’amour que notre Père céleste nous porte. »
.
Que pensez vous qu’Elder Whirthlin veut nous enseigner ?
Comment cette vérité peut influencer notre vie et notre attitude envers notre prochain ?

.

Chant de clôture: « Aimez vos frères » (Chansons de la primaire, 74 - Paroles)

Prière de clôture: Enfant

N’oubliez pas les rafraichissements… voici une recette de cœur de la St Valentin…

Bonne soirée familiale !

Aucun commentaire: