News du 21 Février 2009

Avis à nos lecteurs…

De temps à autre, pour ceux qui reçoivent les news par email, nous avons quelques email qui nous reviennent car vous avez soit changé d’adresse soit le message ne peut pas être délivré. Après plusieurs tentatives, nous devons supprimer ces adresses. Si vous receviez les news par email mais maintenant ne les recevez plus, n’hésitez pas à vous inscrire à nouveau avec votre nouvelle adresse.

Merci
La rédaction
--------------------------------------------------------------------------------------
Les Services de Ressource pour l’emploi des Saints des Derniers Jours continuent à être populaire pour l'emploi

L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours estime que l'une des clés au respect de soi-même d’une personne est d'avoir un emploi, recevoir une compensation juste pour les heures travaillées, une assurance pour protéger contre les imprévus et de recevoir du temps pour les vacances et les congés maladie pour se rajeunir et guérir.
.
Conscients de la valeur significative de l'emploi, les dirigeants de l'Église ont établis les Services de Ressource pour l’emploi des Saints des Derniers Jours - afin d’offrir des possibilités à ceux qui sont au chômage ou qui ont le désir d'apprendre des compétences professionnelles. Les centres sont à la disposition pour ceux de toutes religions, pas seulement les membres de l'Eglise.
.
Actuellement, il y a plus de 100 centres de ressources pour l’emploi des Saints des Derniers Jours aux États-Unis et plus de 150 répartis dans toute l'Afrique, l'Asie, le Pacifique, en Europe et en Amérique latine. Les centres offrent des services gratuits, y compris des offres d'emploi, de l’instruction pour la recherche d'emploi, des classes pour créer des résumés, des services d'assistance un à un et des services de carrière pour les professionnels tels que des interviews vidéo.
Le succès du programme est facile à mesurer. En 2006, l'Église a placée plus de 88 000 personnes dans des emplois aux États-Unis et au Canada et plus de 137 000 personnes a l'échelle internationale.
(Publié par lds.org)

----------------------------------------------------------------------------------------
Dans les moments difficiles, les églises sont souvent à la rescousse

Sur la base de principes adoptés par le gourou financier Dave Ramsey, quelques églises de la région aident les gens à survivre durant les moments difficiles. La paroisse de Shoal Creek Valley de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a récemment offert une classe pour les sœurs sur le thème « Rester en bonne santé financière en 2009 ».
.
Environ 35 femmes, certaines avec des enfants en bas âge, ont appris à propos de la budgétisation, les achats de nourriture et la préparation de repas. Avant le début de la classe d'une heure, les sœurs se sont réunies dans le gymnase pour préparer des trousses de 72 heures d'urgence dans une grosse boîte pour chacun des membres de leur famille qui contenait des snacks et une petite trousse de premiers soins. Suite à l'adage selon lequel il est dit que « Le débiteur est un esclave du prêteur », elles ont appris qu’il est sage d’éliminer les dettes et d’économiser de l'argent.
.
Un moyen important est d'être un acheteur de nourriture intelligent, a déclaré Lori Garcia, qui a donné des conseils sur les achats et la préparation de la nourriture avec un budget. Lori Garcia a dit qu’elle a souvent coupé sa facture d'achat au moins de moitié en planifiant ses repas autour de ce qui était en solde, n'achetant pas les marques, et en a l'aide de coupons de réduction et en comparant les prix. (…)
.
« Mais ce n'est pas la seule façon d'économiser de l'argent, vous pouvez faire beaucoup de choses à partir de très peu », dit-elle. Par exemple, des recettes peuvent être trouvées en ligne pour faire vos propres repas avec des ingrédients de base. Et en plus de trouver des bons de réduction dans les journaux et magazines, a déclaré Lori Garcia, des bons de réductions peuvent être téléchargés à partir de divers sites Web.
.
Les femmes ont appris à embrasser la simplicité et a ne pas tomber dans le piège d'essayer de se maintenir au même niveau que les voisins. « Utilisez-le complètement, portez-le, faites-le ou faites sans », dit un autre orateur.
(Publié par le Liberty News – Kansas City)

-----------------------------------------------------------------------------------------
Une pensée des écritures

« Aucun pouvoir, aucune influence ne peuvent ou ne devraient être exercés en vertu de la prêtrise autrement que par la persuasion, par la longanimité, par la gentillesse et la douceur, et par l'amour sincère. » Doctrines et Alliances 121:41-43

« Ceux qui sont appelés à diriger dans le ministère du Maître ne sont pas appelés à être des chefs ou des dictateurs. Ils sont appelés à être de bons bergers. Ils doivent constamment former d'autres personnes à prendre leur place et à devenir de meilleurs dirigeants que leurs enseignants. Un bon dirigeant s’attend à beaucoup, inspire beaucoup, et engage ceux qu'il est appelé à diriger », a déclaré Elder James E. Faust durant la conférence générale d’octobre 1980.


-----------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du Jour

Les familles ont besoin de temps ensemble

« Nous vivons dans un monde aux possibilités illimitées. Si nous n’y prenons pas garde, chaque minute sera truffée de soirées, de cours, d’exercices physiques, de clubs de lecture, de travaux manuels, d’appels dans l’Église, de musique, de sports, d’Internet et de nos émissions télévisées préférées. Une mère m’a parlé d’une époque où ses enfants avaient vingt-neuf engagements prévus chaque semaine : leçons de musique, scoutisme, danse, championnat, camp de jour, football, dessin, etc. Elle avait l’impression d’être un chauffeur de taxi. Elle a fini par demander une réunion de famille et a annoncé : « Il faut laisser tomber quelque chose ; nous n’avons pas de temps pour nous et pas de temps les uns pour les autres. »
Les familles ont besoin de temps non programmé où les relations peuvent s’approfondir et le rôle de parent peut s’exercer. Prenez le temps d’écouter, de rire et de jouer ensemble. »
M. Russell Ballard du Collège des douze apôtres – Avril 2008

---------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: