News du 19 Février 2009

Une femme est sauvée d’une maison en feu

Deux missionnaires mormons diffusants la Parole de Dieu sont devenus des anges pour Annabelle Bristol hier, quand ils l’ont sauvée d'une maison en feu. Des témoins oculaires ont dit qu’Annabelle Bristol a été tirée de l'immeuble rue First, Ste Madeleine par deux hommes anonymes qui étaient en premier sur les lieux lorsque l'incendie a commencé vers 14h00. Bristol qui a Soixante ans vivait dans un appartement du rez-de-chaussée d’une maison et était sur le point de prendre un bain quand le feu a commencé. (…)

Les dommages de l’incendie sont estimés à $ 350,000
--------------------------------------------------------------------------------------
Une pensée distincte

Mon histoire commence quand j'avais 8 ans et vivais avec ma famille dans l'État de New York. Je me suis toujours senti proche de mon oncle Sammy, Samuel Wilson Black. Ses parents et grands-parents avaient déménagé en Idaho du Centre-Ouest quand il était un jeune garçon, et parce que j'habite à Boise en Idaho, j'ai facilement accès aux nombreux registres historiques des Etats. J'ai eu du mal à trouver sa sœur aînée et ses deux jeunes frères et sœurs. Plusieurs fois, j'ai passé des heures à me concentrer uniquement sur ces trois noms et je ne trouvais que peu ou rien. Je ne connaissais que l'année d'une naissance approximative venant d'un recensement, mais rien de plus.

Récemment, je me suis à nouveau concentrée sur la sœur aînée d'oncle Sammy, Virginie, et ai passé plusieurs heures à chercher utilisant tous les moyens que j'ai appris et je n'ai rien trouvé. Il est plus difficile de trouver une femme, parce que son nom change avec le mariage et, sans un registre de mariage, elle est parfois impossible à trouver. Je me suis senti frustré et ai offert une prière sincère : « Père Céleste, je ne peux pas sceller sa famille ensemble et accomplir cette œuvre sans ses frères et sœurs, s'il te plaît aide moi à les trouver, si cela est ta volonté. »
Le lendemain, j'ai contrôlé les ordonnances du temple faites durant cette dernière année et me suis glissée sous mon lit pour prendre le dossier dans lequel je garde les cartes de famille terminées et d'autres documents. J'ai trouvé ce que je cherchais. J'ai jeté un coup d'œil sur certains fichiers préservés dans ma boîte et l'idée me parvint: « tu devrais revenir sur ces dossiers et vérifier si tu as enregistré les sources correctement. » Je connaissais bien les informations sur ces documents que j'avais déjà entrés dans les fichiers de mon ordinateur, mais j'ai quand même ouvert ces dossiers pour regarder leur contenu.

Lorsque j'ai ouvert un fichier nommé « famille Boyce », le tout premier article était une copie de la rubrique nécrologique d'un journal. J'ai jeté un regard sur le nom, ai commencé à le lire et ai réalisé qu'il s'agit en fait du père de l'oncle Sammy. Je me suis rapidement rendu à la fin de la rubrique nécrologique et tout était là: «Sa fille Virginia Schmutte survivante, habitant au Nebraska. » De plus y était énuméré les deux autres frères et sœurs, leurs noms et où ils vivaient à l'époque.

Chaque fois que je trouve un acte de naissance, de mariage, de décès ou d'autres sources, je rentre les informations dans mon ordinateur et puis fais une marque dans le coin à droite du document, je sais alors que j'ai enregistré les données. Cette rubrique nécrologique n'avait pas de marque. Je sais que Père céleste entend nos prières. Il répond de nombreuses manières et dans des délais différents, mais cette réponse-ci est venue rapidement, et il y a répondu par une pensée simple et distincte. J'ai été humblement rappelé que notre Père céleste est la meilleure source d'inspiration et de direction et combien il est important d'écouter sa voix.
- Alaura Ramsey, Boise, Idaho
(Publié par LDS Church News - Traduit par Ambre)

--------------------------------------------------------------------------------------
Partagez votre opinion

-------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du Jour

« Abinadi était un homme au courage indomptable qui a pris le parti de la vérité alors qu’il était mal vu de le faire. Tandis qu’il appelait courageusement le peuple au repentir, il savait qu’il risquait sa vie. Vous pouvez vous imaginer la scène fascinante où Abinadi vient de s’entendre condamner à mort.
Il a la possibilité de se sauver en reniant sa foi et son témoignage mais, au lieu de cela, il proclame courageusement : « Je te le dis, je ne rétracterai pas les paroles que je t’ai dites concernant ce peuple, car elles sont vraies. »
Nous ne devrons sans doute pas perdre la vie en défendant la vérité mais nous pouvons, tout comme Abinadi, nous dresser de toute notre hauteur et de tout cœur, et proclamer énergiquement et vaillamment que Jésus-Christ est notre Sauveur. Il était et est le Fils du Tout-Puissant. Il vit et il nous aime. (...)
Nous devons nous fortifier. Ce renforcement spirituel certain se trouve dans deux mots : Jésus-Christ. »
W. Craig Zwick des soixante-dix
----------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: