News du 2 Février 2009- La soirée familiale

Comme promis, nous publions une idée pour votre soirée familiale chaque lundi. Nous espérons que ces idées vous serons utiles et vous aiderons avec cette merveilleuse opportunité.
Idée de soirée familiale avec de jeunes enfants



Je peux être révérant

Chant d’ouverture: « Humblement, calmement » (Chansons de la primaire # 11)

Prière d'ouverture: Papa

Leçon: Maman

La révérence, c’est l’amour:
Lisez les paroles de la chanson - Le recueillement c’est l’amour

Le respect, c’est plus qu’être assis sagement:
C’est penser au Père toujours.
Sachant qu’il me bénit; je suis reconnaissant:
Le recueillement, c’est l’amour.
Quand je suis recueilli, j’agis et parle bien,
Je vois clairement mon chemin.
Dans mon cœur, je sens Jésus tout près de moi,
Et je sais que mon Père me voit.


Discutez les paroles de cette chanson. Que signifient ces paroles ?

Chantez: « Le recueillement c’est l’amour » (Chansons de la primaire # 12)

Utilisez les images suivantes (cliquez sur le lien)
Comment pouvons-nous utiliser ces parties de notre corps pour être révérant ?


Comment pouvons-nous montrer notre révérence à notre Père céleste?
(Reportez-vous aux paroles de la chanson et vous pouvez ajouter toutes les autres choses auxquelles vous pouvez penser et que votre enfant pourra comprendre.)

S’asseoir calmement
Penser à notre Père céleste
Penser à nos bénédictions
Croiser les bras
Ecouter nos dirigeants
Parler à voix douce

Lire des livres sur Jésus
Colorier des images de Jésus

Pratiquer la révérence :

Demandez aux enfants de pratiquer en marchant autour de votre salle à manger calmement, montrez-leur comment croiser leur bras, parlez en chuchotant etc.

Activité:
Préparez un « Paquet Révérence » pour la sainte cène avec vos enfants. Rassembler des images de Jésus afin de pouvoir les regarder, des livres sur Jésus que nous pouvons lire, et des objets qui leur rappelle d'être révérant. Imprimer des pages à colorier sur l’évangile. Vous trouverez des pages à imprimer en cliquant sur ce lien et ensuite en cliquant sur l’image à imprimer puis cliquez sur « Print »

Chant de clôture: « Dans ta maison sans un bruit » (Chansons de la primaire # 10)

Prière: Maman

N’oubliez pas les rafraichissements…


Bonne soirée familiale !

Aucun commentaire: