Le temple: un endroit sacré - 27 Février 2009





Saints temples, alliances sacrées

Le temple est une maison de connaissance. La plus grande partie de l’enseignement dispensé dans le temple est symbolique et donnée par l’Esprit. Cela signifie que nous sommes instruits d’en-haut. Les alliances et les ordonnances du temple sont un symbole profond du Christ et de son expiation. Nous recevons tous le même enseignement mais notre compréhension de la signification des ordonnances et des alliances augmente si nous retournons souvent au temple avec une attitude de recherche de connaissances et de méditation au sujet des vérités éternelles qui y sont enseignées.

Le culte du temple permet de servir les morts en accomplissant des ordonnances en leur faveur par procuration. Tout le monde peut faire des recherches généalogiques en dehors du temple mais les ordonnances sacrées dont nos ancêtres décédés ont besoin pour leur exaltation ne peuvent être accomplies que dans le temple.
Le temple est la maison du Seigneur. Il fixe les conditions de son utilisation, les ordonnances qui doivent y être accomplies et les règles qui nous permettent d’être dignes d’y entrer et de participer au culte.
Le Seigneur a dit à Moïse : « Ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. » Dans les Psaumes, nous lisons : « Qui pourra monter à la montagne de l’Éternel ? Qui s’élèvera jusqu’à son lieu saint ?
« Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur ; celui qui ne livre pas son âme au mensonge, et qui ne jure pas pour tromper. »

Sa maison est sainte et rien d’impur ne peut y entrer.
Le Seigneur a donné à l’évêque et au président de pieu la responsabilité de juger de la dignité des personnes qui veulent recevoir une recommandation pour entrer dans sa sainte maison. Nous devons être complètement honnêtes avec notre évêque et notre président de pieu quand ils ont un entretien avec nous avant de nous remettre une recommandation à l’usage du temple. Le don que nous apportons à l’autel est un cœur pur et un esprit contrit. La dignité personnelle est une condition essentielle pour profiter des bénédictions du temple.
Nous nous préparons en obéissant aux commandements et en cherchant à faire la volonté de Dieu. Si vous n’êtes pas allés au temple, commencez à vous préparer maintenant pour être prêts et dignes lorsque l’occasion se présentera.


Lorsque nous allons au temple, nous nous débarrassons des pensées et des sentiments qui ne sont pas en harmonie avec les expériences sacrées du temple. Nous avons également une tenue pudique, convenable et digne. La tenue et la présentation que nous avons pour cette occasion sacrée sont des marques de recueillement et de respect envers le Seigneur et sa sainte maison. Une fois dans le temple, nous mettons des vêtements blancs, qui symbolisent la propreté et la pureté. Nous sommes alors prêts à participer au culte du temple dans le calme et le recueillement. Cette bénédiction éternelle est accessible à toutes les personnes qui sont dignes de la recevoir.
(…)
Par l’intermédiaire de ses prophètes, le Seigneur invite toutes les personnes qui n’ont pas encore reçu les bénédictions du temple à faire tout ce qui est nécessaire pour les recevoir. Il invite les personnes qui ont déjà reçu ces bénédictions à retourner au temple aussi souvent que possible pour revivre cette expérience et élargir leur vision et leur compréhension de son plan éternel.
Soyons dignes d’avoir une recommandation à l’usage du temple en cours de validité. Allons au temple pour sceller éternellement notre famille.

Retournons-y aussi souvent que notre situation le permet. Permettons à notre famille décédée de recevoir les ordonnances de l’exaltation. Faisons le nécessaire pour bénéficier de la force spirituelle et de la révélation que nous recevons en allant au temple régulièrement. Soyons fidèles, contractons et respectons les alliances du temple pour recevoir toutes les bénédictions de l’Expiation.
Je témoigne que le temple est un endroit sacré. C’est une source de pouvoir et de force spirituels. C’est un lieu de révélation. C’est la maison du Seigneur.
Au nom sacré de Jésus-Christ, notre Sauveur et Rédempteur.

Silvia H. Allred Première conseillère dans la présidence générale de la Société de Secours

Partagez une expérience spirituelle a propos du temple ou votre témoignage pour tous nos frères et sœurs qui participent sur ce site. Ensemble, nous pouvons fortifier notre foi…


Aucun commentaire: