News du 10 Février 2009

Les cartes des Doctrine et Alliances
En complément de vos études des Doctrines et Alliances, Deseret Book a crée une carte qui vous permet de voir les différents lieux du rétablissement ainsi que les sections qui leur sont associés.
.
Vous pouvez imprimer une carte pour chaque membre de votre famille comme référence toute l'année durant l’étude des Doctrine et Alliances de l'école du dimanche.



---------------------------------------------------------------------------------------
« Soyez au top de votre jeu », a exhortée Sœur Beck

Au cours de la première visite d'une présidente générale de la Société de secours sur la côte centrale de Californie depuis au moins 50 ans, Sœur Julie B. Beck a conseillée les sœurs sur la meilleure manière de servir leurs familles et aider les moins actifs proches à revenir à l'Eglise. Soeur Beck a formulé ses observations au cours d'une visite de deux jours le 31 janv. et 1er février à Camarillo et a Santa Barbara, en Californie. (…)
.
Durant les commentaires suscités par des questions de l'auditoire, elle a parlé à près de 2000 sœurs et dirigeants de prêtrise durant une série de réunions, y compris un message en espagnol pour les membres de deux paroisses du Pieu de Camarillo en Californie. Sœur Beck a dit qu'elle a appris à établir des priorités avec son temps en tant que femme et mère, tout en observant son beau-père, un travailleur en acier qui, à divers moments de sa carrière, travaillant le jour, le soir ou la nuit. Elle a dit qu'elle a réalisée qu’elle travaillait ces trois périodes en même temps, et elle a dû faire des priorités sur la demande de son temps afin qu'elle puisse fournir le service dont sa famille a le plus besoin.
Le temps le plus précieux de la journée pour sa famille, Sœur Beck dit, est l'après-midi et le soir. « Soyez au top de votre jeu sur durant ces périodes », dit-elle. « Les gens ont faim, les gens sont prêt à être enseignés. Vous les nourrissez, c'est à ce moment que vous servez le plus. Planifiez cette période, et ensuite le reste de votre journée autour de celle-ci. » Sur le sujet de la réactivation, Sœur Beck conseillé les sœurs de se rappeler qu'elles sont des missionnaires et à envisager leur proches comme étant des investigateurs. (…)
.
Souvent, ceux qui ont quitté l'Eglise ont perdu l'espoir d'un retour possible, dit Sœur Beck. « Ils vous voient et ils voient votre exemple, mais ils ne se voient pas aller là où vous êtes », dit-elle. « Ils ont besoin d'avoir de l'espoir qu'ils peuvent changer, que les erreurs sont pardonnables. ... Ils ont besoin d'avoir de l'espoir de pouvoir commencer là où ils sont et de faire leur chemin. » Soeur Beck a aussi partagée sa confiance dans leur capacité à laisser le Saint-Esprit, leur montrer comment protéger leurs familles.
.
Soeur Beck a fondé son discours sur Alma 48:7-9 dans le Livre de Mormon, qui décrit comment le capitaine Moroni a renforcé les Nephites a se défendre contre leurs ennemis. Dans ces versets, Moroni a préparé l'esprit des Nephites a être fidèle au Seigneur, les a aidés à construire un fort de protection et a fortifier leurs points faibles en premier. Ces mêmes techniques aident toute personne à se défendre contre ceux qui détruisent leurs familles, dit-elle. « Si l'on peut établir dans nos foyers une culture de l'Evangile, nous pouvons peu à peu préparer nos enfants, et ce sera un moyen de défense », dit-elle.
.
Lors d'une réunion spéciale avec les sœurs jeunes adultes et jeunes filles de 17ans, Sœur Beck a dit que la société de secours est exactement ce que les sœurs ont besoin dès maintenant ou auront besoin au moment de leurs 18 ans. Une fois que plusieurs jeunes adultes ont dit a Sœur Beck ce qu'elles doivent savoir pour réussir à l'école - des compétences telles que la gestion du temps et de fixer des priorités - la présidente a souri et a dit aux sœurs que la société de secours est conçue pour les aider avec de telles matières. « C'est ce que nous faisons dans la société de secours », dit-elle. « Nous vous aidons à faire ce que vous avez besoin de mieux faire. » Elle a également appelé les sœurs seules « l'arme secrète du Seigneur » et les a encouragés à aller de l'avant et à s'impliquer dans son œuvre. « Le Seigneur ne peut pas faire ce qu'il doit faire si Ses filles sont assises sur le côté du terrain a regarder », dit Sœur Beck. « Il veut que vous soyez dans le jeu, construisant son Eglise. »
(Publié par LDS Church News)

--------------------------------------------------------------------------------------------
« ... Tu aurais cependant dû être fidèle » (D&A 3:6-8)

Pour un homme qui a vécu moins de 40 ans, Joseph Smith a fait face à beaucoup de ténèbres. De mauvaises situations surgissaient constamment. Presque innombrables étaient les cœurs enténébrés auxquels il avait affaire.
Bien sûr, l'obscurité qui nous entoure n'est pas forcément de notre faute. Il ne nous en sera pas tenu rigueur. Si votre système immunitaire est fort, l'obscurité ne pénétrera pas à l'intérieur.
Toutefois, une mauvaise situation venait en partie de la faute de Joseph. La façon dont le Seigneur parla à Joseph à ce propos, peut amener le reste d'entre nous à réfléchir.

Joseph et Emma étaient mariés depuis un an et demi. Leurs bras, une fois réchauffés par leur bébé Alvin, ne demandaient qu'à le tenir une fois de plus. Les parents d'Emma- la famille Hales d'harmonie, Pennsylvanie. - bien qu'ils vivaient physiquement à proximité étaient silencieux et douloureusement distants d'une autre manière. Les membres de la famille de Joseph le soutenaient, mais les 240 kilomètres qui les séparaient-- étaient à l'époque trop loin pour des visites de tout genre. La forêt profonde se trouve vide et solitaire.
De plus une douleur encore pire pèse sur Joseph et Emma. La mélancolie ne les quitte pas, peu importe où ils vont, peu importe la façon dont ils remplissent les heures. Martin Harris a emprunté un document sacré irremplaçable. Il n'est pas revenu ni n'est resté en contact comme prévu. L'accord solennel a depuis longtemps expiré. Quelque chose a très mal tourné.

Joseph entreprend finalement le long voyage jusqu'à Palmyra; la plus grande partie à pied. Il n’a presque pas de nourriture au cours de ces journées épuisantes sous un soleil de plomb. En route, les quelques minutes de sommeil qu'il a sont agitées, interrompues par d'horribles questions qui empêchent tout repos ou bonne humeur: Martin, a-t-il perdu le manuscrit? Et si oui, comment Joseph avait-il pu laisser une telle situation impensable se dérouler?
À Palmyra, les pires craintes sont confirmées. Martin a réussi à perdre ces précieuses 116 pages. Dans l'esprit de ces deux hommes, la perte d'innombrables âmes s'ensuivra inévitablement, en commençant par la leur.

Joseph retourne finalement en Pennsylvanie, honteux et contrit. Le Seigneur parle sévèrement à son jeune serviteur :

« Combien de fois... ne t'es-tu pas laissé influencer par les persuasions des hommes... Bien que les hommes méprisent les recommandations de Dieu et dédaignent ses paroles... tu aurais cependant dû être fidèle » (Doctrine et Alliances 3:6-8 ).

C'est donc ainsi que ce désordre a commencé. Il était trop négociable, trop souple, avec les choses de Dieu. (…) Il a permis à un faible ami de s'approcher trop près du danger. Mais avant tout, Joseph n'a pas été inébranlable. Il ne s'est pas tenu au point de vue du Seigneur. Il a été ébranlé à cause de l'attention qu'il a prêté aux « persuasions » – au zèle, au raisonnement et aux arguments – d'un homme mortel imparfait, immature et qui manque d'inspiration.

Jamais la forêt n'aura été aussi froide et vide qu'au cours de l'hiver qui suivit. La saison aura été une saison de tristesse, de repentir et d'attente. Mais, à la longue aussi une saison de pardon, de rétablissement et de joie.

Il y a une variété de choses auxquelles nous pouvons penser lors d'une visite et d'une contemplation du site à Harmonie, Pennsylvanie. Entre autres la suivante:.... Si l'homme destiné à la présidence de cette dernière dispensation pouvait faire une erreur de telles proportions, n'importe lequel d'entre nous le pourrait aussi.

Le programme d'enseignement de l'église en 2009 est parfaitement tombé. Les attaques sur l'étoffe prophétique de Joseph se font de plus en plus sombre, désespérées, imaginatives et vicieuses. Au lieu de tenir compte des stridentes « persuasions » de faux témoins, nous pouvons faire un festin des fruits de la vie de Joseph. Les enseignements et révélations qui ont assisté à son ministère éblouissant peuvent renouveler notre témoignage. Et nous immuniser contre les ténèbres.
(Publié par MormonTimestraduit par Ambre)

-----------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du Jour



« Avec joie, je revendique les patrimoines des pionniers actuels de l’Église qui vivent dans tous les pays et dont les histoires de persévérance, de foi et de sacrifice ajoutent des lignes glorieuses au grand refrain de l’hymne du royaume de Dieu dans les derniers jours. (...)

Nous honorons et respectons les âmes sincères de toutes les religions, quels que soient l’endroit et l’époque où elles ont vécu, qui ont aimé Dieu, même sans la plénitude de l’Évangile. Nous les louons avec gratitude pour leur altruisme et leur courage. Nous les prenons dans nos bras comme des frères et sœurs, enfants de notre Père céleste.

Nous croyons que c’est un droit de l’homme fondamental d’adorer « le Dieu Tout-Puissant selon les inspirations de notre conscience et nous reconnaissons le même droit à tous les hommes : qu’ils adorent comme ils veulent, où ils veulent ou ce qu’ils veulent ».

Dieter F. Uchtdorf Deuxième conseiller dans la Première Présidence

----------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: