News du 20 Février 2009

La construction commence pour le temple de la vallée de Gila

Durant une matinée claire près du bas de la montagne Graham encore saupoudrée de neige dans l'est de l'Arizona, démarrait la cérémonie d’ouverture de la construction du temple très attendue par la communauté agricole de la vallée de Gila.
Des milliers se sont réunis pour assister à l'événement, le samedi 14 février. « Réjouissons-nous alors que nous bénissons cette terre et rompons ce terrain », a déclaré le président Mark S. Bryce du Pieu de Pima Arizona, où le temple se situe.

Elder Neil L. Andersen de la présidence des soixante-dix qui a présidé durant l'événement, a parlé à l'audience et a offert la prière dédicatoire à une date qui coïncide avec le 97e anniversaire de l'État d’Arizona. Il a mentionné président Spencer W. Kimball, le 12e président de l'Eglise, qui a été élevé dans la ville voisine de Thatcher et, après son mariage, a vécu à Safford, et la joie qui doit se produire des deux côtés du voile qu’un temple espéré soit devenu une réalité. «Vos prières, vos demandes, vos bonnes vies de justice ont été élevées vers le Seigneur, » dit-il. (...)

Lorina Merrill du pieu de Saint-David-Arizona est une parmi tant qui estime que ses prières ont reçues une réponse avec cet événement, et elle a offert des prières de remerciement bien humblement quand ce jour est venu. « Nous avons prié et jeûné pour un temple pendant des années», dit-elle. « Nous avons appris par nos dirigeants que lorsque nous serions prêts le Seigneur nous bénirait. Nous avions besoin de nous montrer dignes et prêt à faire un effort pour nous rendre au Temple de Mesa. »

Elder Walker a déclaré que la construction de ce temple représente des années, des décennies et des générations de foi et de dévotion à l'Eglise par les bonnes personnes de la région. «Cette vallée est un endroit spécial et sacré », à t-il dit.
(Publié par LDS Church News)


---------------------------------------------------------------------------------------
Une pause qui détourne notre attention

Dans un rêve, ou une vision, le prophète Lehi a été guidé par un messager céleste à travers un endroit sombre et désolé jusqu'à un arbre portant un fruit délicieux à lui remplir l'âme. Il vit une rivière d'eau bordée par un sentier droit et étroit menant à l'arbre. Le long de la rivière et du chemin s'étendait une barre de fer. (1 Néphi 8:7-20)

Léhi vit beaucoup de multitudes de gens qui marchaient résolument pour parvenir au sentier qui menait à l'arbre aux fruits désirables. Alors qu'ils avancèrent sur ce sentier, un brouillard de ténèbres épais et aveuglant s'éleva. Nombreux sont ceux qui perdirent leur chemin, s'éloignèrent et se noyèrent dans les eaux profondes ou encore errèrent sur des chemins étranges et s'égarèrent. Il y en avait d'autres qui faisaient face au même danger et qui risquaient de se perdre à cause du brouillard aveuglant, mais ils se saisirent de la barre de fer et avancèrent afin de manger du fruit délicieux, malgré les difficultés et les dangers du voyage. (1 Néphi 8: 22-32)

Heureusement, dans le rêve de l'Arbre de Vie de Léhi, le Seigneur a fourni un symbole ferme et constant sur la façon de naviguer dans la mortalité et retourner prendre part aux bénédictions éternelles avec un Père Céleste bon et aimant. (Voir 1 Néphi, chapitres 8 et 15). Le symbole: la barre de fer.
« Et je vis une barre de fer, et elle s'étendait le long du bord de la rivière, et menait à l'arbre à côté duquel je me tenais. » (1 Néphi 8:19). Plus tard, Néphi, le fils de Léhi explique que la barre de fer est « la parole de Dieu, et quiconque prêtait l'oreille à la Parole de Dieu, et s'y tenait fermement ne périrait jamais; et les tentations et les traits enflammés de l'adversaire ne pourraient pas non plus avoir le dessus sur lui au point de l'aveugler pour l'entraîner vers la destruction. »(1 Néphi 15:24).

Tenir fermement et résolument cette barre – avec une volonté semblable au fer – nous conduira sans aucun doute, non seulement à travers les moments, parfois sombres, de la mortalité mais aussi vers l'amour de Dieu. Mais bien que tenir fermement soit absolument nécessaire, ce n'est pas tout à fait suffisant. Nous devons aussi marcher résolument.
Et parfois, une pause – ne serait-ce que pour regarder momentanément le grand et spacieux édifice- peut perturber de manière significative notre marche résolue.

Faire une pause momentanée parce que nous avons perdu pied et avons besoin de nous repositionner afin de faire face aux imprévus de la vie est compréhensible. Cette pause n'est pas pour chercher quelque chose de différent, c'est pour réaffirmer notre prise. Après tout, marcher résolument est aussi bien un état d'esprit et de cœur qu'un état du corps physique.
Mais si notre pause est pour regarder, peut-être même pour satisfaire une curiosité, pour en savoir plus sur le grand et spacieux édifice, ou pire encore, si notre pause est pour le contempler avec nostalgie, ne serait-ce qu'un instant, alors cela présage un grave problème.

Faire une pause, même si nous pensons que nous tenons bien la barre de fer, au mieux, ralentit le voyage; au pire, elle détourne notre attention à un moment critique. Et pire encore, elle pourrait facilement donner lieu, dans notre cœur, aux choses du monde.
Une pause sur le chemin peut être le prélude d'un départ du sentier. Départ du sentier signifiant, bien entendu, lâcher la barre de fer.
Cela ne veut pas dire que les mortels devraient faire l'autruche et marcher péniblement vers l'avant de façon ignorante, ne sachant ni pourquoi ils avancent ni où ils vont.
Au contraire, marcher résolument exige une constance dans le Christ (2 Néphi 31:20), et une compréhension non seulement de «comment» on parvient à l'Arbre de Vie, mais aussi de «pourquoi» il est si désirable d'y parvenir.

Faire une pause perturbe cette démarche. Faire une pause pourrait bien être la tentation la plus difficile pour les fidèles, ou du moins la plupart des fidèles. Ces chers frères et sœurs ne penseraient jamais à commettre un grand péché, symbolisé par le grand et spacieux édifice. Et pourtant ils pourraient, en faisant une pause, songer- et, par conséquent, ouvrir leur cœur et leur esprit à la possibilité de participer - de loin à des distractions plus subtiles qui pourraient être pour eux tout aussi affaiblissantes.
Une liste de ces distractions - des choses qui pourraient nous inciter à faire une pause alors que nous avançons - est presque impossible à établir. Sur de nombreux plans, celle-ci est aussi individuelle que l'individu lui-même.

Mais, manifestement, il y a des choses petites et simples; lesquelles, si nous les faisons chaque jour, nous permettront d'éviter de faire ces pauses. Nous devons prier, sincèrement et honnêtement. Nous devons tout simplement nous faire un festin de (et pas seulement lire ou écouter) la Parole de Dieu. Nous devons servir et aider nos semblables. Et chaque semaine, nous devons tout simplement prendre dignement la Sainte-Cène et sérieusement revoir notre position avec le Sauveur.

Au fur et à mesure que ces efforts feront partie intégrantes de notre vie quotidienne, notre cœur changera. Nous deviendrons de meilleurs mortels. Et nous nous empresserons- car nous n'avons pas fait de pause en cours de route - de devenir «tel que je (le Seigneur) suis » (3 Néphi 27:27).
(Publié par LDS Church NewsTraduit par Ambre)


---------------------------------------------------------------------------------------
Dernier jour pour soumettre votre opinion - Merci d'avance !



-----------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du Jour

Exemples de droiture

« Nous sommes entourés de tant de choses conçues pour détourner notre attention de ce qui est vertueux et bon et pour nous tenter avec ce qui peut nous rendre indigne d’exercer la prêtrise que nous détenons. Je ne m’adresse pas seulement aux jeunes gens de la Prêtrise d’Aaron, mais aux hommes de tout âge. Les tentations se manifestent sous diverses formes tout au long de notre vie.


Mes frères, sommes-nous en tout temps qualifiés pour accomplir les devoirs sacrés associés à la prêtrise que nous détenons ? Jeunes gens qui êtes prêtres, êtes-vous purs physiquement et spirituellement, quand vous êtes assis à la table de Sainte-Cène le dimanche et que vous bénissez les emblèmes de la Sainte-Cène ? Jeunes gens qui êtes instructeurs, êtes-vous dignes de préparer la Sainte-Cène ? Diacres, quand vous distribuez la Sainte-Cène aux membres de l’Église, le faites-vous avec la conscience que vous êtes spirituellement qualifiés pour le faire ? Chacun d’entre vous comprend-il l’importance de tous les devoirs sacrés qu’il accomplit ?

Mes jeunes amis, soyez forts. Les philosophies des hommes nous entourent. Le visage du péché porte aujourd’hui souvent le masque de la tolérance. Ne vous laissez pas tromper ; derrière cette façade il y a le chagrin, le malheur et la souffrance. Vous savez ce qui est bien et ce qui est mal, et nul déguisement, aussi attirant soit-il, ne peut changer cela. La nature de la transgression reste la même. Si vos prétendus amis vous pressent de faire quoi que ce soit que vous savez être mal, soyez celui qui défend le bien, même si vous êtes le seul à le défendre. Ayez le courage moral d’être une lumière que les autres suivront. »
Thomas S. Monson, président de l’Église
-----------------------------------------------------------------------------------------
Annonces du Pieu de Bruxelles

Voici les toute dernières annonces de la semaine.
Annonces Du Pieu de Bruxelles 02-19

Aucun commentaire: