News du 13 Février 2009

Elder Rasband invite les étudiants de BYU à faire du culte dans le temple un mode de vie

Parlant des deux nouveaux temples de l'Église en Utah, Elder Ronald A. Rasband de la Présidence des Soixante-dix a demandé à ses spectateurs le 10 février d'examiner la manière dont l'importance attachée actuellement a la construction des temples s'applique à eux.

« Je vous recommande aujourd'hui de faire du culte dans le temple un modèle sur lequel baser votre vie, individuellement et en famille, alors que vous examinez vos propres domaines qui réclament votre attention et mettez en place des fondations sûres dans votre vie», a déclaré Elder Rasband.
En tant que membre de la Présidence des Soixante-dix, Elder Rasband supervise l'Eglise dans le Nord de l'Utah, Salt Lake City, et les régions aux Sud de l'Utah. Il est donc étroitement impliqué cette année dans les évènements culturaux tels que les portes ouvertes et les dédicaces des temples en Utah de Draper et de Oquirrh Mountain.

Le Temple de Draper -le 12ème temple d'Utah et le 129eme temple de l'Église au total - est au milieu de sa huitième semaine de portes ouvertes, avec plus de 1 million de billets demandés et distribués, précédant sa dédicace du 20 au 22 Mars.
Elder Rasband a parlé de guider les représentants des médias, les groupes d'autres confessions et les dirigeants gouvernementaux au cours des journées portes ouvertes.
« Ayant eu l'occasion de guider les hôtes à travers la salle spacieuse des fonts baptismaux, les belles salles d'ordonnances, la salle céleste sacrée et les salles de scellements, je peux vous dire, sans aucune hésitation que l'Esprit du Seigneur est déjà dans ce temple et laisse une impression profonde et merveilleuse sur tous ceux qui le visite « , a t-il dit. (...)

Elder Rasband a aussi cité les prophètes modernes Brigham Young, Ezra Taft Benson et Gordon B. Hinckley concernant les prophéties et la nécessité d'établir des temples à travers le globe. Durant sa fonction de près de 13 ans en tant que Président de l'Eglise, Président Hinckley a construit et consacré 77 temples.
Soulignant l'importance du temple et du travail généalogique , Elder Rasband a lut —dans Malachie 4:5-6, Doctrine et Alliances 2:1-3 et Doctrine et Alliances 110:13-16—la promesse de Malachie 400 ans avant J.C. sur l'arrivée d'Elie pour "tourner le cœur des pères vers les enfants, et les enfants vers les pères", la visite de Moroni à Joseph Smith rappelant cette même promesse ainsi que la visite rapportée d'Elie à Joseph Smith au Temple de Kirtland pour lui remettre les clés de la prêtrise et afin d'accomplir la promesse faite près de 2200 ans auparavant.

« Depuis ce remarquable jour en 1836, à travers la continuité de l'autorité de la prêtrise donnée au prophète Joseph, ce pouvoir demeurre sur la terre par l'intermédiaire des prophètes, voyants et révélateurs de l'Eglise », a dit Elder Rasband. «Nous sommes très privilégiés d'avoir le Président Thomas S. Monson comme Prophète aujourd'hui. Il est titulaire de la même autorité donnée par Elie au Prophète Joseph, en 1836. Celle-ci étant aussi connue sous le nom de pouvoir de scellement de Dieu, par lequel nous effectuons les ordonnances sacrées dans les temples aujourd'hui. »

Insistant sur l'importance d'établir de bonnes habitudes, Elder Rasband a réitéré le conseil venant des dirigeants de l'Église de recevoir les dotations du temple et à se rendre régulièrement au temple.
Il a également cité les bénédictions promises par Président Hinckley, Président James E. Faust et Président Monson à ceux qui fréquentent le temple. Parmi ces bénédictions on peut compter moins de disputes et d'égoïsme et une plus grande mesure de spiritualité, d'amour, d'obéissance, de confiance juste et de sanctification.

Elder Rasband a aussi parlé sur la façon dont le culte dans le temple aide à fournir « de nos jours l'assurance d'une protection et la paix lorsque la tempête est sur nous», citant les tempêtes dans les derniers jours dans Alma 26:6.
« Je rends mon témoignage, mes frères et sœurs, que l'un des endroits les plus sûrs que notre Père céleste a mis en place pour le rassemblement de son peuple est dans les temples du Seigneur », a-t-il ajouté, invitant les auditeurs à faire du culte dans le temple un mode de vie "et à réclamer les bénédictions et les protections promises par les prophètes modernes. »
(Publié par LDS Church NewsTraduit par Ambre)
----------------------------------------------------------------------------------------
Découvrez comment votre famille peut être ensemble à jamais
(Cliquez sur l’image)
---------------------------------------------------------------------------------------
L’évangile en un mot : La Joie
Par Joseph A. Cannon

« Adam tomba pour que les hommes fussent, et les hommes sont pour avoir la joie. » (2 Néphi 2:25)

Jésus, toi, notre seul amour,
Toi, notre liberté,
Sois notre lumière en ce jour
Et pour l’éternité.
(Cantique, No. 141, « O Jésus, quand je pense à toi »; attribué a Bernard de Clairvaux. 1091-1153)

« La joie » est une vive émotion de plaisir découlant d'un sentiment de bien-être ou de satisfaction, de plaisir ou un état de bonheur. « Le bonheur parfait ou la béatitude du ciel, le paradis, le ciel, parfois traduit comme le bonheur, ou la gloire » (Dictionnaire Anglais Oxford). Comme Bernard de Clairvaux nous l'enseigne dans son glorieux chant, la joie que nous cherchons en Jésus n'est pas seulement dans l'éternité, mais est recherchée et possible dans notre vie maintenant – en ce jour.
.
Durant la plus récente conférence générale, Président Thomas S. Monson nous a demandé ; « vous supplie de ne pas laisser les choses les plus importantes passer à côté de vous pendant que vous faites vos plans pour cet avenir illusoire et inexistant où vous aurez le temps de faire tout que vous voulez faire. Au lieu de cela, trouvez de la joie pendant le voyage–maintenant.»
(Ensign, Novembre 2008, 84-87).
En outre, Président Monson a cité le philosophe antique romain Horace: « Quelle que soit l’heure que Dieu t’ait accordée, prends-la d’une main reconnaissante et ne repousse pas tes joies d’année en année, de sorte que dans quelque endroit que tu aies été, tu puisses dire que tu as vécu heureux. » (Ibid.)
.
Comment obtenons-nous de la joie dans nos vies? Elder Russell M. Nelson nous donne la réponse. « Dans ce monde plein de souffrances, nous sommes véritablement reconnaissants du « grand plan du bonheur » conçu par Dieu. Son plan déclare que l’homme et la femme « sont pour avoir de la joie. Que la joie découle du choix de vivre conformément au plan éternel de Dieu.»(Ensign, Novembre 2008, 92-95).
Peter Kreeft, CS Lewis, érudit et philosophe, définit la joie comme étant «plus que le bonheur, tout comme le bonheur est plus que du plaisir. La joie est profonde dans le cœur, l'esprit, le centre de soi-même. Aucune personne qui dit à Dieu:« Que ta volonté sois faite » et qui le dit avec son cœur, n’a jamais manquer de trouver de la joie - et pas seulement dans le ciel, ou même plus loin sur le chemin dans l'avenir de ce monde, mais dans ce monde en ce moment même, ici et maintenant. Dans l’acte simple de se remettre à Dieu, il y a de la joie. Non seulement plus tard, comme une conséquence, mais aussi en ce moment ».
.
L'ultime joie, cependant, est éternelle, et rendu possible que par l'expiation. En effet, dans le verset suivant, « les hommes sont pour avoir la joie. », nous apprenons que «Et le Messie vient dans la plénitude du temps, afin de racheter de la chute les enfants des hommes.» (2 Néphi 2:26). L'Apôtre Paul connecte directement la joie et le sacrifice du Sauveur. « Ayant les regards sur Jésus, …, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu. » (Hébreux 12:2).
(Publié par MormonTimes)

---------------------------------------------------------------------------------------
Superbe voyage au cœur de l’Eglise

Tous les endroits et sites du Rétablissement de l’Eglise.

Une superbe expérience humaine et spirituelle avec des membres venant de France, Belgique, Hollande.
Prenez contact sans tarder....informations en cliquant sur l’image.




--------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du Jour


« Dans le sanctuaire privé de notre conscience se trouve l’esprit, la volonté de nous débarrasser du vieil homme et de nous montrer à la hauteur de notre vrai potentiel. Dans cet esprit, nous lançons de nouveau cette invitation sincère : Revenez. Nous vous tendons la main dans l’amour pur du Christ et exprimons notre désir de vous aider et de vous accueillir comme membres à part entière.
Nous disons à ceux dont l’esprit est blessé ou qui se débattent dans les problèmes et la crainte : laissez-nous vous aider, vous réconforter et apaiser vos craintes. Prenez à la lettre l’invitation de Seigneur : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour
vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger ».
Thomas S. Monson

-------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: