Message d’inspiration – Dimanche 1er Mars 2009

Nous vous souhaitons une merveilleuse journée de sabbat. Puisse ce message renforcer l’esprit de cette merveilleuse journée et nous aider à partager notre joie de vivre l’évangile ainsi que nos témoignages de la véracité du message que nous avons à partager.

La rédaction

« Notre amour du Seigneur et notre reconnaissance du rétablissement de l’Évangile constituent toute la motivation qu’il nous faut pour proclamer ce qui nous donne tant de joie et de bonheur. C’est la chose la plus naturelle au monde que nous puissions faire, et pourtant beaucoup trop d’entre nous hésitent à rendre témoignage à d’autres personnes.(…)

Notre foyer peut être un foyer où l’on proclame l’Évangile, quand des personnes que nous connaissons et aimons viennent chez nous et font l’expérience de l’Évangile en parole et en action personnellement. Nous pouvons le proclamer sans faire une leçon formelle. Notre famille peut être notre leçon et l’esprit qui émane de notre foyer peut être notre message.

Avoir un foyer où l’on proclame l’Évangile sera une bénédiction non seulement pour les personnes que nous invitons chez nous, mais aussi pour celles qui y vivent. En vivant dans un tel foyer, notre témoignage est fortifié et notre compréhension de l’Évangile s’améliore. Les Doctrine et Alliances nous enseignent que nos péchés peuvent nous être pardonnés quand nous aidons quelqu’un d’autre à se repentir (voir D&A 62:3). Nous trouvons de la joie à aider les autres à aller au Christ et à ressentir le pouvoir rédempteur de son amour (voir D&A 18:14-16).
Notre famille est bénie quand le témoignage et la foi des parents et des enfants grandissent.
Dans les foyers où l’on proclame l’Évangile nous prions pour être guidés et nous prions pour le bien-être physique et spirituel d’autres personnes. Nous prions pour les gens que les missionnaires instruisent, pour nos connaissances et pour les gens qui ne sont pas de notre religion. (…)

Créer un tel foyer est la façon la plus simple et la plus efficace de faire connaître l’Évangile aux autres. Et nous ne parlons pas seulement des foyers traditionnels avec une famille constituée de deux parents vivant avec leurs enfants. Les étudiants peuvent créer un foyer où l’on proclame l’Évangile en ornant les murs de leur appartement d’images qui sont le reflet de la quête spirituelle au lieu de choses du monde. Les couples âgés et les membres seuls sont un exemple de foyer où l’on proclame l’Évangile quand ils souhaitent la bienvenue aux nouveaux voisins et les invitent à venir à l’église et à leur rendre visite chez eux.

Un foyer où l’on proclame l’Évangile est un foyer où les enfants du voisinage aiment jouer, ce qui mène naturellement à l’invitation de venir, avec leur famille, à l’église, à une soirée familiale ou à une autre activité. Les adolescents qui viennent dans ce foyer se sentent à l’aise pour poser des questions ou participer à la prière avec la famille.
Les foyers où l’on proclame l’Évangile sont très ordinaires. Ils ne sont peut-être pas toujours impeccables ni les enfants parfaitement sages. Mais ils sont un lieu où il est clair que les membres de la famille s’aiment, et les visiteurs y ressentent l’Esprit du Seigneur. (…)

On a demandé à une sœur de France le secret de sa réussite. « Je partage simplement ma joie. Je traite tout le monde comme s’il était déjà membre de l’Église. Si je suis à côté de quelqu’un dans une file d’attente et que je commence une conversation, je lui dis combien j’ai aimé mes réunions de l’Église le dimanche. Quand des collègues me demandent : ‘Qu’est-ce que vous avez fait ce week-end ?’ Je ne saute pas du samedi soir au lundi matin. Je leur raconte que je suis allée à l’église, ce qui a été dit et mes expériences avec les membres. Je leur dis comment je vis, ce que je pense et ce que je ressens. » (…)

La documentation ou les DVD de l’Église peuvent faire connaître l’Église à de nouveaux amis. Les invitations à entendre un membre de la famille faire un discours lors de la réunion de Sainte-Cène ou à assister au baptême d’un membre de la famille ou à visiter l’église sont aussi appréciées par les personnes qui ne sont pas membres. Selon tous les indicateurs dont nous disposons, il n’y a rien de plus efficace que nous puissions faire pour nos amis que de dire « venez voir » en vous joignant à nous pour la réunion de Sainte-Cène. Beaucoup trop de gens ne savent pas qu’ils peuvent librement assister au service du culte avec nous.

Je rends témoignage que, si nous ne faisons que quelques-unes de ces choses simples, le Seigneur nous guidera et nous permettra de trouver des dizaines de milliers d’enfants de notre Père céleste qui sont prêts à recevoir l’enseignement de l’Évangile. Notre amour du Seigneur, notre reconnaissance de son sacrifice expiatoire et de sa mission de faire aller tous à lui devraient fournir toute la motivation dont nous avons besoin pour réussir à proclamer l’Évangile.
Que le Seigneur vous donne, mes frères et sœurs, une foi et une confiance en lui plus grandes, tandis que vous vous efforcerez maintenant à présenter le Rétablissement de l’Évangile aux gens qui n’appartiennent pas à l’Église. »

M. Russell Ballard du Collège des douze apôtres - Créer un foyer où l’on proclame l’Évangile
-----------------------------------------------------------------------------------
Davantage de témoignages à propos du temple que nous avons reçu de nos lecteurs…Merci a ceux qui ont partagés..merci pour avoir renforcé nos témoignages…

« Le Temple a toujours été pour moi un endroit où j'aime me rendre, ou je ressens non seulement l'amour divin, mais aussi celui de mes aïeux reconnaissants. J'apprécie la paix envahissante que je peux ressentir dans la salle céleste et les paroles de réconfort nécessaires dans ce monde "tumultueux".
Mais par dessus tout j'aime me rendre dans la maison de notre Père et de son Fils, car j'ai un avant goût unique et puissant du Foyer céleste que j'ai connu et où j'aspire revenir.
Le Temple me permet de pleurer de joie, de réconforter avec amour, de partager et d'écouter les messages tellement clairs de notre Sauveur et Rédempteur et de notre Père céleste.
Quel bonheur inégalable nous recevons exponentiellement que nous pouvons donner aux autres, ne serait-ce qu'en les écoutant... seulement ! »



« Je me suis rendue au temple pour la premère fois en octobre dernier et en recevant ma dotation j'ai ressenti tout l'Amour de notre Père Céleste et chaque jour que je suis restée Notre Père m'a donné de l'Amour .Je suis revenue plus forte en sachant que tout cet Amour je devais le partager .Je suis revenue plus patiente encore qu'avant pour m'aider à gérer les aléas de la vie .Je suis plus tempérée maintenant plus sereine car je sais que notre Père sera toujours là pour m'aider dans ma vie et me guidera pour qu'a mon tour j'aide les personnes qui me sont proches .Je vous laisse ce témoignage au nom de Jésus Christ Amen »

Aucun commentaire: