
Président Thomas S. Monson a dit: « Je veux toujours que le Seigneur sache que s'il a besoin de faire une commission, Tom Monson la fera pour Lui. » « On the Lord's Errand: la vie du Président Thomas S. Monson » est maintenant disponible en ligne en Anglais. La vidéo donne un aperçu biographique de la vie de Président Thomas S. Monson et de son service dans l'Eglise. La vidéo comprend également des entretiens avec président Monson, les membres de sa famille, ses collègues et amis.
La vidéo est aussi disponible en Français en DVD.
Nous allons essayer de voir si nous pouvons vous la faire parvenir à un prix raisonnable mais cela dépendra du nombre de demande par régions et pays. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous le faire savoir par email et nous essaierons de voir si nous pouvons faire des achats et envois de groupes.
Des Jeunes Mormons démentent des mensonges
Les fausses idées sur l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, ou l'église Mormone, abonde depuis que le Livre de Mormon a été publié pour la première fois en 1830. Depuis lors, les Mormons ont subi l'humiliation et la persécution alors qu'ils défendaient leur foi - qui a été fondée lorsque Joseph Smith déterra puis transcrit les plaques d'or inscrites dans une langue ancienne.
(...)
Les jeunes disent qu'ils participent aux services deux fois le dimanche et a un rassemblement de jeunes un soir par semaine. De plus, les collégiens participent aux classes de Séminaire et une étude matinale de la Bible chaque jour de la semaine avant les cours. «Cela permet vraiment de commencer la journée sur une note positive», déclare Alex Green, 17 ans, de Clayton.
Ça ne dérange pas la plupart des jeunes Mormons de se lever tôt pour réaffirmer leur foi. Alex dit qu'assister au Séminaire est un choix personnel, pas une obligation. «Mes parents ne me poussent pas.... J'y vais parce que je sens que cela me rend heureux, il n'y a aucune pression. »
« Dans le monde d'aujourd'hui, les gens ne mettent pas autant l'accent sur la famille que notre église. Nous croyons que la famille est en réalité une grande partie de notre vie, et elle nous est vraiment importante. Et c'est pourquoi généralement nous nous reproduisons davantage, parce que nous pensons que c'est important d'avoir des enfants », dit Alex.
Ben Taylor, 14 ans, de Plainfield, dit que les Mormons voyent les enfants comme étant des dons de Dieu. «Beaucoup de gens pensent qu'il est important de mettre au monde des enfants--des petits esprits. De cette façon, non seulement ils les élèvent mais ils leur donne une chance de prendre un corps sur cette terre. »
Par exemple, sortir en couple avant l'âge de 16 ans est découragé, et uniquement les sorties en groupe sont conseillées jusqu'à l'âge de 18 ans. « Si vous attendez jusqu'à l'âge de 16 ans pour sortir en couple, vous êtes beaucoup moins en mesure de vous trouver dans des situations difficiles et de suivre les mauvaises personnes», ajoute Lauren Cameron, 13 ans, de Plainfield.
(...)
L'ignorance nourrit la plupart des idées fausses sur l'église. Les jeunes ont dit que, de loin, l'idée la plus erronée est que les mormons pratiquent encore la polygamie. « Ce qu'ils demandent le plus est:« Est-il vrai que lorsque vous êtes mariés, vous avez plus d'une femme? » Je répond: « Non! », déclare Benjamin Smith, 10 ans, de Plainfield.
En fait, l'église a mis fin à cette pratique en 1890 et excommunie tout Mormon qui est impliqué dans la pratique de celle-ci. Cela n'a pas empêché certaines sectes, telle que l'Eglise fondamentaliste de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, mais les étudiants rejettent cette pratique et disent qu'elle ne leur a apportée que des ennuis.
« Beaucoup de gens ont des idées fausses au sujet de la polygamie et pourquoi elle a été pratiqué dans notre religion à un moment donné. Et à cause de cela, ils ne voient pas comment notre église est vraiment et ne voient pas non plus que nous ne pratiquons plus la polygamie», dit Alex. «Alors, ils rejettent totalement l'église. »
Les jeunes affirment que leur foi est la facette la plus importante de leur vie, et ils aimeraient être considérés par les autres comme tout autre religion. «N'écoutez pas tous les stéréotypes.... Faites-vous votre propre opinion sur notre église», exprime Alex.
Toutefois, les jeunes nous ont mis en garde sur le fait de se tourner vers Internet pour trouver des informations, disant qu’il y a beaucoup de sites anti-mormons. « Aller à lds.org. C'est le site officiel internet qui dit la vérité sur les Mormons, » déclare Benjamin.
(Publié par Indystar – journal d’Indianapolis – Traduit par Ambre)
---------------------------------------------------------------------------------------
Les membres de Taiwan font un don de couvertures pour les bébés à l'hôpital

La Fondation bouddhiste Tzu Chi, comme l'Eglise, est bien connu dans le monde entier pour ses travaux d'assistance humanitaire. La coopération entre les deux organisations grandie de plus en plus, a déclaré Elder Dennis Sparrow et Soeur Mary Sparrow, basés à Taiwan faisant du Service missionnaire d’entraide. L'automne dernier, un groupe d’étudiants de technologie de l'Université Tzu Chi et leurs professeurs ont visité l'Université Brigham Young durant un programme d'échange d’étudiant. Pendant le séjour en l'Utah, le groupe Tzu Chi ont fait une visite guidée des sites du siège mondial de l'Eglise de Salt Lake City par Frère et Sœur Keith et Irene Longson, directeurs adjoints de l’accueil de l'Eglise.
« Les professeurs et les étudiants de l’Université bouddhiste ont été merveilleux. Ils avaient un esprit très particulier », ont déclaré les Longsons. Elder et Sœur Sparrow partage que les missionnaires de la Mission de Taipei à Taïwan sont maintenant invités à partager leur service dans centre de recyclage Tzu Chi dans la capitale de Taiwan, à Taipei. « Nous espérons que ces efforts de coopération entre l'Eglise et de la Fondation bouddhiste Tzu Chi sont les débuts de la construction de ponts de compréhension et de respect», a déclaré Sœur Sparrow.
(Publié par LDS Church News)
La vérité, fondement de bonnes décisions

Pour compliquer encore les choses, des gens essayent de nous persuader que nos décisions doivent être socialement acceptables et politiquement correctes. En réfléchissant un peu à cette approche, on peut voir à quel point elle est mauvaise. Vu les grandes différences de structures sociales et politiques dans le monde et la vitesse à laquelle elles peuvent changer, il est insensé d’utiliser cette méthode pour faire des choix.
Richard G. Scott du Collège des Douze apôtres
Annonces Du Pieu de Bruxelles 22-02-09
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire