Message d’inspiration – Dimanche 8 Février 2009

Nous vous souhaitons une merveilleuse journée de sabbat. Puisse ce message renforcer l’esprit de cette merveilleuse journée et nous aider à nous souvenir de l’importance de nos prophètes. Les avertissements de ces représentants du Seigneur résonnent avec autant d’importance aujourd’hui qu’ils étaient hier et nous aident à maintenir la paix du Seigneur dans nos vies durant les temps difficiles.

La rédaction

« L'économie est particulièrement vulnérable. On nous a maintes et maintes fois fait des recommandations concernant l'autonomie, concernant les dettes, concernant les économies. Tant parmi nous sont lourdement endettés pour des choses qui ne sont pas tout à fait nécessaires. Quand j'étais jeune, mon père m'a recommandé de construire une maison modeste, suffisante pour les besoins de ma famille, et de l'embellir et de la rendre attrayante et sûre. Il m'a recommandé de rembourser l'hypothèque le plus vite possible, de sorte que, quoi qu'il arrive, ma femme et mes enfants aient un toit au-dessus de leur tête. J'ai été élevé dans cette mentalité.

Je vous exhorte, vous, membres de l'Eglise, à vous libérer des dettes lorsque c'est possible et de mettre un peu de côté en vue de temps difficiles.
Nous ne pouvons pas tout prévoir. Mais nous pouvons prévoir beaucoup de choses. Que la situation actuelle nous rappelle que c'est ce que nous devons faire.
Comme on nous le recommande constamment depuis plus de soixante ans, mettons de côté de la nourriture qui nous soutiendra un certain temps en cas de besoin. Mais ne paniquons pas et ne réagissons pas exagérément. Soyons prévoyants à tous égards. Et, par-dessus tout, allons de l'avant avec la foi au Dieu vivant et en son Fils bien-aimé. (…)


Vivons-nous des temps difficiles ? Oui. Mais il n'y a pas de raison de craindre. Nous pouvons avoir la paix dans le cœur et la paix dans notre foyer. Nous pouvons, tous autant que nous sommes, exercer une influence bénéfique dans ce monde.
Que le Dieu du ciel nous aide et nous bénisse tandis que nous allons chacun de notre côté pendant les jours incertains qui nous attendent. Puissions-nous nous tourner vers lui avec une foi indéfectible. Puissions-nous mettre notre confiance en son Fils bien-aimé, qui est notre grand Rédempteur, que ce soit dans la vie ou dans la mort, telle est ma prière au nom sacré de Jésus-Christ. »
Gordon B. Hinckley, Ancien Président de l'Eglise - 2001

GUIDE PRÉPAREZ TOUT CE QUI EST NÉCESSAIRE - RÉSERVES AU FOYER

Aucun commentaire: