News du 5 Février 2009

Diaporama extraordinaire de tous les temples

Retrouvez un diaporama de photos extraordinaires de tous les temples du monde en cliquant sur l’image ci-dessous.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Trois nouveaux triptiques maintenant en ligne

Le site LDS.org inclut maintenant la triple combinaison des textes en finnois, norvégien et suédois. Les nouveaux éléments d'information comprennent le Livre de Mormon, Doctrine et Alliances, et perle de grand prix, ainsi que de l'index, Guide de l'Écriture, des extraits de la traduction de Joseph Smith de la Bible, des cartes et d'autres d'aide à l'étude.

Beaucoup de membres qui utilisent l'Internet ont été enthousiastes à l'idée d’avoir les Écritures dans leur langue disponibles en ligne, a déclaré Rob Jex, directeur de la coordination des Écritures pour l'Église. Il a dit que les textes ont été mis en ligne, «non pas comme un remplacement pour [les Ecritures imprimées], mais comme aide a l’étude. »

Brother Jex a dit qu’un certain nombre de facteurs ont un rôle sur l'affichage des traductions en ligne, y compris la manière dont de nombreux membres parlent la langue, combien de ces membres ont accès à Internet, et la quantité de travail nécessaire pour préparer le texte pour la conversion numérique.

Il faut plusieurs mois pour un comité de bénévoles de préparer une traduction d'un triptique pour une utilisation sur Internet. Les bureaux de traduction pour chaque langue vérifient ensuite l'exactitude du document avant sa publication en ligne. L'Eglise a publié la triple combinaison en 38 langues. Douze de ces traductions sont désormais en ligne: danois, néerlandais, anglais, finnois, français, allemand, hongrois, italien, norvégien, portugais, espagnol et suédois.

Afin de découvrir les différentes langues disponibles, cliquez sur ce lien puis choisissez la langue voulue en haut à droite
(Publié par lds.org)

-----------------------------------------------------------------------------------------
Vivre au travers des écritures

« Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse;
Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. »
Proverbes 3 :5-6

Mon épouse, Leona, et moi-même avions toujours prévus de service une mission plus tard dans la vie. Ensuite j'ai eu une opération due au cancer en Octobre 1996. Cela m'a laissé quelques problèmes, donc j'ai décidé que je n'irais pas en mission mais plutôt servir dans notre paroisse. En Février 1998, notre évêque a demandé si nous allions considérer une mission. Je lui ai dit que non, comme j’avais déjà servi pendant 7 ans et demi comme missionnaire de Pieu et paroisse à plein temps et également du fait des effets durables du cancer.

En août de cette année-là, nos enfants mariés, à notre insu, se sont réunis et ont organisés un jeûne afin que nous puissions servir une mission. Le prochain dimanche matin, je me suis réveillé vers 4 heures du matin, et j'ai ressenti de prier pour une mission. Dans la prière, j'ai demandé au Seigneur de me laisser savoir s’il voulait que nous allions en mission. Lorsque je suis arrivé à l'église ce matin-là, l'évêque m'a remis des papiers avec des lieux pour servir une mission et m'a demandé de les regarder.

Ce même dimanche, j’enseignais la classe des doctrines de l’Evangile. Proverbes 3 :5-6 faisait partie de la leçon. Ce texte est venu sur moi avec beaucoup de force par la puissance de l'Esprit. Lors d'une réunion commune ce jour-là, un ancien président de mission a parlé a propose de combien les couples missionnaires étaient nécessaires. Inutile de dire que la réponse était évidente. Je suis rentré chez moi et je l’ai dit à mon épouse. Elle était très heureuse, comme elle avait toujours voulu y aller. Nous avons servi dans la Mission de Harrisburg en Pennsylvanie et avons été béni grâce a notre confiance dans le Seigneur, comme le dit l'Ecriture.

- Ken Baldwin, 2e Paroisse de Wilson, Pieu de Ogden West, Utah
(Publié par LDS Church News)

----------------------------------------------------------------------------------------
Pensée du Jour


« Acquérir un témoignage pur. Ce témoignage est la confirmation par le Saint-Esprit que Dieu est notre Père et que Jésus est le Christ. La lumière et la vérité que nous voyons en toutes choses nous pousse à obtenir la connaissance par l’étude et par la foi qui précèdent la confirmation par l’Esprit.
Nous pouvons apprendre beaucoup sur l’œuvre et la bonté de Dieu par nos sens physiques. Mais un témoignage encore plus profond se révèle quand nous recherchons spirituellement la vérité « avec une intention réelle ».
Spencer W. Kimball a dit : « Les trésors de la connaissance séculière et spirituelle sont des trésors cachés… mais cachés aux yeux des personne qui ne cherchent pas correctement à les connaître et qui ne font pas d’efforts pour les trouver … On n’obtient pas la connaissance spirituelle seulement en la demandant ; même les prières ne suffisent pas. Il faut persévérer et y consacrer sa vie. »

Robert R. Steuer des soixante-dix
------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire: