Publié le 23 Juin 2011
Des missionnaires sonnent à la porte, se remémorent de bons souvenirs
Des missionnaires sonnent à la porte, se remémorent de bons souvenirs
Elder Kramer disait de Orin Gulbranson qu'il buvait et fumait avant de rejoindre l'Eglise. Elder Kramer disait souvent que lorsque frère Gulbranson avait touché sa paie, il ne retournait pas chez lui la nuit. Une nuit, frère Gulbranson n'est pas rentré et soeur Gulbranson s'est agenouillée et a prié qu'ils puissent trouver une religion qui l'aiderait elle et son mari. Soeur Gulbranson a dit qu'environ un mois plus tard ils ont déménagé à
Alexandrie et ont rencontré elder Kramer et son compagnon.
Elder Ohlan Campbell et elder Kramer sont devenus compagnons plus tard. Ils ont travaillé à la construction d'une chapelle à Alexandrie où ils ont travaillé avec le frère Gulbranson qui a volontairement aidé à la construction de la chapelle, même s'il n'était pas membre. Elder Kramer a dit qu'il a essayé d'offrir le Livre de Mormon à frère Gulbranson mais que ce dernier avait refusé plusieurs fois jusqu'au jour où elder Kramer et frère Gulbranson parlaient de chasse et de pêche.
Elder Kramer a dit "Quand il s'est rendu compte que j'aimais la chasse, il a dit "Bon, si vous êtes un chasseur, vous devez être quelqu'un de bien". Et finalement il m'a permis de lui parler de l'Eglise.
Elder Kramer a dit qu'elder Campbell et lui ont continué à donner des discussions de missionnaires à la famille Gulbranson pendant quelques mois jusqu'à un jour nuageux où frère Gulbranson travaillait aux champs et a décidé qu'il était temps de prier au sujet de l'Eglise. Il est descendu de son tracteur et est allé derrière la roue arrière et s'est agenouillé pour prier. D'après elder Kramer, frère Gulbranson a dit que lorsqu'il priait, les nuages sont partis et un rayon de soleil s'est posé sur lui et depuis, il savait que l'Eglise était vraie.
Elder Kramer a baptisé frère et soeur Gulbranson en 1952. Depuis ce baptême, cinq enfants des Gulbranson ont servi des missions, et 26 petits-enfants ont servi des missions.
Frère Gulbranson a baptisé deux futurs maris de ses filles. Ces hommes sont alors partis en mission de leur propre gré, portant le nombre de missionnaires issus de ce baptême à 34 missions. Les missions ont été aussi proches que Salt Lake City, et aussi éloignées que l'Italie et la Corée. Soeur Gulbranson a elle-même servi dans la mission de Philadelphie de Pennsylvanie pendant 9 mois après le décès de son mari en 1984.
La famille des Gulbranson a déménagé après avoir été baptisée et s'est retrouvée à Salt Lake City à un moment donné, mais ils se sont établis à Vanderhoof, en Colombie Britannique, au Canada, où vit maintenant la plupart de la famille. Il y a quelques mois, les enfants de soeur Gulbranson ont décidé d'organiser une fête surprise pour ses 90 ans le 28 mai. Ils ont appelé les deux missionnaires qui avaient baptisé leurs parents et les ont invités en surprise spéciale.
Elder Kramer de Hollanday, en Utah, et elder Campbell de West Valley City, en Utah, étaient ravis de l'invitation. Malgré quelques ennuis de santé pour elder Campbell, ils ont acheté leurs billets pour le Canada.
L'après-midi du 26 mai, elder Campbell a sonné à la porte de soeur Gulbranson et lui a dit qu'il faisait du porte a porte et que frère Kramer l'avait mandaté. Il est entré où le reste de la famille attendait dans la salle de séjour et l'ont interrogée sur sa famille.
Soeur Gulbranson a dit "Je n'ai aucune idée de qui il était". "Vous vous attendez à voir les gens de la même façon depuis la dernière fois que vous les avez vus et je ne l'avais pas vu depuis 1952."
Pendant ce temps, elder Kramer s'est faufilé par l'arrière et s'est assis à la table de la cuisine avec l'une des filles de soeur Gulbranson. Comme elle entreprit de présenter sa famille à Elder Campbell, elle s'est tournée pour lui présenter sa fille et a eu une surprise quand son regard s'est posé sur elder Kramer.
«L'expression du visage de Mabel en me voyant a été ma partie préférée de tout le séjour", a déclaré Elder Kramer.
Elder Campbell a raconté qu'il y avait environ 103 descendants qui s'étaient rassemblés pour la célébration d'anniversaire de soeur Gulbranson et qui avaient salué les deux missionnaires. Pendant leur visite à soeur Gulbranson et à sa famille, ils ont partagé un repas d'anniversaire et sa fille, Karen Kochel, a convaincu sa mère de venir avec les missionnaires à un dîner à la bonne franquette que sa paroisse organisait le samedi suivant et qui était en fait une fête surprise.
Le dimanche soir, la famille s'est réunie pour une réunion spéciale, au cours de laquelle elder Campbell et elder Kramer ont raconté l'histoire de la conversion des Gulbranson et ont partagé leurs expériences spéciales avec les membres de la famille qui étaient là.
Je me sens béni d'avoir pris part à la conversion de cette famille et le succès de la famille est incroyable en regard de toutes les missions qui ont eu lieu," a dit elder Kramer, "c'est vraiment une famille en or et j'ai été tellement béni d'avoir fait partie de leurs vies".
(Publié par LDS Church News – Traduit par Vassy)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire