Le piège du « tout m’est dû » dans lequel nos enfants tombent

Publié le 2 Juin 2011

Laissez-nous partager avec vous une histoire tirée de notre nouveau livre qui sort cet automne. (...) Nous avions initialement prévu de l'écrire uniquement pour les membres de l’Eglise ; et ce livre devait être sur les responsabilités que nous avons envers nos enfants et comment les aider à développer le sens des responsabilités pour les préparer à comprendre plus tard le grand principe de la responsabilité.

Mais plus nous progressions, plus nous avons réalisé que les parents, dans le monde entier, aussi bien dans l'église qu’à l'extérieur, ont un plus gros problème ; celui-ci est le « tout m’est dû » que leurs enfants ressentent. Les jeunes d'aujourd'hui pensent qu'ils ont droit à toutes les dernières technologies, aux vêtements de marque, d'aller partout où leurs amis vont et avoir tout ce que leurs amis ont. Et ils ne pensent pas qu'ils devraient travailler pour l’obtenir.

Et le problème se propage de plus en plus!

Lorsque les parents d'aujourd'hui étaient enfants, il y avait plus de motivation, plus d’incitation et plus de travail donc plus de sens de responsabilité et moins de sentiment de « tout m’est dû ».

Une grande partie de tout cela a disparu aujourd'hui, et plus nous y avons pensé, plus nous avons conclu que le livre doit être écrit pour tous les parents et se concentrer sur la façon de donner aux enfants un sentiment de responsabilité (gérer leur argent de poche, prendre soin de leurs jouets, de leurs vêtements -. et mieux considérer leurs choix, leurs valeurs et leurs objectifs).

Ensuite, nous avons décidé que nous pourrions avoir un post-scriptum sur la façon dont la gérance est une forme encore plus élevé de la vérité et de la motivation que la propriété et que les parents devraient se considérer comme intendants de leurs enfants.

Bien que nous ayons écrit le livre pour les parents du monde, nous l’avons au fond écrit en particulier pour les parents membres de l'église, qui selon nous, devrait être une enseigne et un exemple pour le monde.

Nous croyons sincèrement que les parents dans l'église, dans de nombreux cas, sont parmi les meilleurs parents du monde. Nos croyances sur la nature éternelle et l'origine prémortelle de nos enfants nous amènent à les respecter et les valoriser par-dessus tout. Nous pensons que les parents dans l'église sont souvent des modèles et des exemples pour d'autres parents, et nous croyons que les parents Saints des Derniers Jours peuvent jouer un rôle premier dans une cause ou un mouvement visant à renforcer les familles partout dans le monde. Nous pouvons le faire d'abord par l'exemple dans nos propres maisons et deuxièmement en étant ouvert et courageux en encourageant d'autres parents à mettre la priorité sur leurs enfants avant tout le reste et en partageant la joie que nous recevons en suivant un mode de vie axé sur la famille.

Alors que nous vivons « dans le monde », nous ne sommes pas «du monde». La société et la culture tout autour de nous sont orientées vers les choses matérielles et à une mentalité de droit et de gratification instantanée. Mais dans nos propres maisons, nous pouvons créer une culture basée sur le travail sincère et sur une économie de la famille où les enfants gagnent leur propre argent et acquiert donc un sentiment de responsabilité et de gérance envers celui-ci et les choses qu'ils achètent avec lui.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Ambre)

Aucun commentaire: